Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

EK-TOMB

Bonjour, comme toujours très bon travail  ^-^ elle reviens de loin

Aganyte

Citation de: EK-TOMB le Samedi 07 Mai 2011, 20:37:13 PM
Bonjour, comme toujours très bon travail  ^-^ elle reviens de loin

En effet, elle reviens de loin, une astro city de plus sauvée grâce à Gamoo  ^-^

HerosSuperMan

Terrible
^-^
:-)=
Encore une preuve comme quoi tout est possible pour sauver une borne
Joli boulot
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

francois95470

franchement nickel, rien a dire
je pencherais surement sur ton post pour repeindre la piece des hp de ma new astro city.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

kaneda56

le gros "avantage" d'avoir repeint toute la borne c'est que tu ne tombe pas dans le gros problème des propriétaires d'astro dont seule la partie enceinte a jauni, c'est qu'il est difficile d'obtenir la meme teinte que le reste de la borne avec de la peinture. Là c'est parfaitement cohérent, beau boulot!


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tokagehideto

Reste plus qu'a investir dans un tabouret *tousse tousse* :D
:appelez moi TH:

Aganyte


rk1

c'est juste hallucinant !
en voyant la photo de la carcasse et le rendu que tu as obtenu !  ^-^

sinon j'ai une petite question au niveau de la fibre de verre que tu as utiliser pour réparer le header,
j'ai aussi une fissure sous le panel de ma new astro,

et sur le net j'étais tombé sur ça =>
http://home.insightbb.com/~hfoxb/cabinets/articles/blastreno/fiberglass8mh.jpg

c'est bien de la fibre comme tu as utilisé ??
si tu pouvais me filer quelques info, sur ou en trouver et comment l'appliquer ça serait super cool ^^

Aganyte

C'est vraiment pas compliqué, tu vas dans un magasin de brico, tu prends la résine + durcisseur (c'est souvent vendu ensemble) personnellement, je prends des gros pots de marque "Eco". Avec ça tu prends de la fibre de verre tressée 160 gr/m² (ça ressemble pas mal à ta photo)

Pour l'appliquer, tu commences par nettoyer le support à l'alcool. Tu prépares la mixture (en théorie 1% de durcisseur), moi je la fais au pif, de toute façon si tu mets trop de durcisseur ça va juste durcir plus vite.

Tu prends un pinceau (un petit, pas un monstre) et tu appliques la résine à l'endroit à réparer. Ensuite tu colles un petit morceau de fibre (préalablement coupé au ciseau) puis tu remets une couche de résine la-dessus (il faut bien imbiber tout le tissu qui devient transparent et chasser les bulles d'air s'il y en a)

Pour une bonne résistance, un minimum de trois couches comme celle là (moi j'en mets 4)


stephanclark

Je confirme, j'ai aussi rattraper un Front Cover NAOMI à la résine sa fonctionne du tonnerre!
En tous cas très beau boulot sur cette New astro ^-^

Aganyte

#346
J'ai terminé de restaurer la dernière pièce de la borne, je vous mets des photos ce soir  ;)

En attendant, pour y voir plus clair, j'ai dessiné un petit schéma de ce que je prévois pour la NAC.



Avec les contraintes suivantes:

Ne pas modifier de câble d'origine.
Tout doit rentrer dans la borne.
Passer d'un système à l'autre sans ouvrir aucune porte sur la borne, juste à la télécommande.
Câbler la Net Dimm board sur le PC de la Sega Rally.

Et en option:

Prévoir le passage à la Naomi 2.
Prévoir l'ajout d'un port manette Analogique pour Initial D, Crazy Taxi, Monkey ball, ect..
Prévoir le Rajout d'un VMU dreamcast (mais sans le panel associé  8) )
Prévoir le chargement des jeux naomi depuis le menu AtomicFe de la Sega Rally  ^-^

C'est tout.

AsPiC

Je pense que tu peux sauter le convertisseur video en sortie de la CM Naomi :


Sir Kayne

Oui, mais il y a qu'une entrée sur l'écran (me trompe-je ?), s'il fait arriver deux VGA il va devoir prévoir un Y et perdre du signal (ou rajouter un module relais).
J'avais dejas preparer un peu le même schemas (mais avec une PS2 en progressif à la place du MVS) et il vaut mieux tout concentrer sur le convertisseur video.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Et ben il ne va pas rester beaucoup de place de la petite NAC!
Et ça va en faire des fils!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 13 Mai 2011, 10:16:33 AM
Oui, mais il y a qu'une entrée sur l'écran (me trompe-je ?), s'il fait arriver deux VGA il va devoir prévoir un Y et perdre du signal (ou rajouter un module relais).

C'est exact, passer par le convertisseur devrait me simplifier les choses, il faut juste que je vérifie si ça roule bien en vrai  ;)

Aganyte

La dernière pièce fraichement restaurée, la trappe d'accès au néon.



J'ai aussi trouvé un bac à pièce  =:))



Au passage vous remarquerez que le compteur de crédit a un peu tourné depuis la dernière photo  :D

Et voici le convertisseur EGA/CGA vers VGA  :-)=



Je l'ai placé bien au chaud sous le panel (je doit encore refaire le sticker du serial number)



Metal slug 3 en 31 Khz...





Il ne manque plus que les sides stickers  ^-



...à suivre  ;)