Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]

Démarré par Aganyte, Samedi 05 Mars 2011, 20:20:35 PM

Blue Narc

Pour les persos pourquoi pas, moi ce qui me choc le plus c'est le fond noir à vrai dire.

philougames

#65
Citation de: aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 16:16:17 PM
la borne va intégrer une Naomi 2 avec Virtua Fighter 4  =:))



Ca c'est un bon choix  ^-^
Par contre tu vas peut-être devoir modifier la disposition des boutons ,moi j'aime bien avoir la garde avec mon pouce  ::)

Sir Kayne

Ah la la, encore une borne dénaturé...y a plus de respect  :P

Bon, le titre du topic à changé, c'est une Virtua Cab, ok je ne critique plus  :D

Oui, c'est un peu dommage le fond noir, ca risque de contraster avec le reste, non ?
Il difficile de trouver des persos VF de taille correct, j'ai juste trouver Aoi en version Hi-res
http://kenjisan-23.deviantart.com/art/Aoi-Umenokouji-Virtua-Fighter-108597798?q=favby%3Acasey64%2F10277185&qo=77&offset=10
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Attendez de voir le résultat final, et soyez plus Aware  ;D


philougames

#68
Citation de: Sir Kayne le Lundi 16 Mai 2011, 17:41:14 PM
Ah la la, encore une borne dénaturé...y a plus de respect  :P



Moi perso je trouve que c'est une très bonne façon de remettre en service cette borne ,elle a quand même de la gueule :D
Après si on pousse le truc a fond ,on garde toute la déco d'origine et on ne joue qu'avec un seul jeu  :'(
perso je la trouve très bien  ^-^ je suis modeste ,en tous cas vu l'état dans ou elle était auparavant,il vaut mieux la voir ainsi ,au moins elle revit   :-[

Aganyte

Citation de: philougames le Lundi 16 Mai 2011, 20:30:01 PM
Moi perso je trouve que c'est une très bonne façon de remettre en service cette borne ,elle a quand même de la gueule :D
Après si on pousse le truc a fond ,on garde toute la déco d'origine et on ne joue qu'avec un seul jeu  :'(
perso je la trouve très bien  ^-^ je suis modeste ,en tous cas vu l'état dans ou elle était auparavant,il vaut mieux la voir ainsi ,au moins elle revit   :-[

Ouf ! un peu de soutient  :-*

J'ai fait un premier test pour voir ce que ça pourrait donner.


Little_Rabbit

Je trouve le résultat très sympa.  :-*

Et le fait de laisser un bord blanc, ainsi que la bas des sides, cela ne fait pas "tout noir" et ça équilibre vachement bien la déco!
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Mai 2011, 13:38:16 PM
Je trouve le résultat très sympa.  :-*

Et le fait de laisser un bord blanc, ainsi que la bas des sides, cela ne fait pas "tout noir" et ça équilibre vachement bien la déco!
c'est clair que j'avais pensé à du "tout noir" en voyant les side stickers et ça passait moyen. comme ça, c'est nettement mieux  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

ça avance bien de ce coté aussi  ;)



Session peinture  :D



La porte présente un peu mieux maintenant  ^-



Voila, il ne manque plus que les stickers pour finir ce WIP  :-)=


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gegelebricolo

Salut,
très joli travail  ^-  ^-^
@+
gégé

Sir Kayne

Le blanc est nickel !
Sinon, pas de probleme de coulure lors du "pistoletage" ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 01 Septembre 2011, 13:24:11 PM
Sinon, pas de probleme de coulure lors du "pistoletage" ?

Une ou deux, mais un petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça  ;)

nesos

Superbe réalisation et la peinture est nickel !

as tu mis une sous couche (quelle marque) ? as tu beaucoup poncé l'ancienne peinture ? et quelle type de peinture (quelle marque) as tu utilisé ?

Citationun petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça
c'est quoi au juste cette technique (est ce un papier de verre noire ??)

Beaucoup de question côté peinture car je vais attaquer la mienne et j'aimerais avoir un rendu aussi nickel que toi.

@+

padawan

#78
Citationun petit coup de 600 à l'eau devrait corriger tout ça
c'est quoi au juste cette technique (est ce un papier de verre noire ??)

Citation8x6 feuilles de papier abrasif à l'eau

6 feuilles de gr. 2000, 1500, 1200, 1000, 800, 600, 400 et 320 de papier à poncer à l'eau.

Poncer jusqu'au gr. 2000 puis polir : c'est vous assurer des finis irréprochables.

Feuilles de 230x280mm, grains Oxyde Alumine, support papier Latex.

Pour TOUS ponçages fins des peintures, vernis, plastiques, non-ferreux, synthétiques,...  gr. 2000 = très très fin : difficile à acheter !

Trempez les feuilles dans l'eau tiède pour les assouplir, poncez, mouillez, poncez, mouillez,...... et ainsi de suite. Poncez mouillé à l'eau mais aussi à la térébenthine, eau+glycérine, huile fine, pétrole, solvant, fluide antistatique, fluide à polir,....

pour poncer la coulure (une fois bien sèche, tt dépends de l' épaisseur), c'est un papier
a poncer de type "carrosserie", avec des grains de matière spécifique...

CitationLa granulométrie des qualités proposées s'exprime en différentes échelles de valeur.
Grain 60 ou grain 180


source:
http://www.polirmalin.com/pages-granulometrie-c-46_84.html



il se ponce en étant trempé dans l' eau, quelques instant, et en mouillant la surface, ce qui "allège" le ponçage
et évite de trop agresser le support, on peut par la suite utiliser un 1000, ensuite on fini avec un polish, ce qui "redescends", encore d'avantage le ponçage, pour finir on ne voit même plus notre ponçage  8)...
car le polish, a aussi un effet de ponçage, mais très léger....

voila, je pense que tu comprends le principe du "grain"   :?

Aganyte

Merci Padawan, ça m'a fait gagner du temps  =:))