Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Galaxian (Au secours ObiWan Kenobi....)

Démarré par Lonewolf, Mardi 22 Mars 2011, 14:58:16 PM

Lonewolf

Ha vi j'ai oublié de citer les produits utilisés  ;)
Pour le produit résine bois pourri c'est ça http://www.sinto.fr/sintobois/durcisseur-a-bois-pourris.html
Pour le nettoyage, la pierre blanche et de l'eau froide
Pour le bois on a pris du médium de 18 mm (épaisseur d'origine) mais on aurait du prendre moins épais parce que du coup ça alourdit pas mal le meuble
Colle à bois classique. Idem pour la pate à bois (syntobois)

Le moniteur est bien le K4500 d'origine. Une vraie chienlit à régler parait il

Lonewolf

#97
Le moniteur respire encore!
En branchant le PCB à la télé comme la dernière fois via la péritel : rien!
Je branche mon peigne Jamma et la 60 en 1 achetée pour la Gorf : image nickel

Gros découragement. Je passe une heure à prendre les voltages partout sur le peigne : Un des 12 Volts sort du 8 au niveau du peigne. En creusant plus je découvre que les 4 volts partent en fumée au niveau du fusible. Changement et Tadam!

Par contre, comme pour la 1ere fois, je ne suis pas super content de l'image. Le blanc ressort en gris, certains galaxians bleus/violets sortent full bleus et on voit les vagues de défilement sur la TV. Au dessus l'image obtenue, en dessous l'image attendue


Peut être des réglages à faire sur la TV? c'est un peu inquiétant quand on voit la clareté et la richesse des images sortant de la 60 en 1

Bref, une fois l'image revenue, je me dis que ça coute pas grand chose de remettre le WG4500 pour voir si l'absence d'image venait pas du voltage défaillant...

Et bingo! Enfin bingo le vert. Parce que le bleu et le rouge par contre sont aux abonnés absents. J'ai beau tourner les potards de reglage des couleurs, rien n'y fait. Un peu de bleu apparait sur le haut de l'écran mais gloablement ces 2 couleurs sont aux abonnés absents. Si ça oriente les connaisseurs, je suis preneur.


Bonne soirée



Lonewolf

Un petit up rapido
Suite aux conseils de HI, j'ai porté l'écran mourant chez MSE et le mec m'a appelé cet AM pour me dire que les couleurs étaient de retour  :D Je le récupère demain

Sinon un petit résumé du travail réalisé sur la partie alimentations avec un Avant/Après



La fin commence à se profiler, reste quelques travaux à faire sur le bois, un peu de peinture et pour finir les parties métalliques (CD et CP)

++

Lonewolf

Alors le petit CR du WE.
Vendredi, récupération du moniteur chez MSE. Il tourne nickel avec une jolie mire et de belles couleurs
Je l'embarque tout content, récupere l'alim et le PCB et go l'auvergne.
Arrivé là bas, branchement de l'ensemble et ... :-X


beurk  :-(( Toutes les couleurs y sont...mais y'a toujours une dominante :( le voyage a t'il engendré une nouvelle panne?



Completement blasé je débranche et range tout au fond du garage. J'ai pas touché à la borne du WE  :'(

maldoror68

pas de panique ;) un coup de baton de degauss et ça ira mieux  8)


gegelebricolo

Citation de: maldoror68 le Lundi 05 Septembre 2011, 19:39:23 PM
pas de panique ;) un coup de baton de degauss et ça ira mieux  8)



Salut à tous,
excusez mon ignorance, mais a quoi sert cet appareil exactement?
@+
gégé

Manu2

Citation de: Lonewolf le Lundi 05 Septembre 2011, 18:52:09 PM

beurk  :-(( Toutes les couleurs y sont...mais y'a toujours une dominante :( le voyage a t'il engendré une nouvelle panne?



Completement blasé je débranche et range tout au fond du garage. J'ai pas touché à la borne du WE  :'(

Eh non, toutes les couleurs n'y sont pas ! Il te manque clairement le rouge...

Lonewolf

Si si il est bien là, c'est juste que j'ai tripotté les reglages et mis au mini pour les photos. Le rouge, le bleu et LE VERT y sont.
Le collier de Degauss marcherait pas bien alors? tu dis pas ça pour me faire plaisir? et la tache bleue en haut à droite?

f4brice

Ton problème est typique d'un problème de magnétisation de l'écran.
La raison est une défaillance du circuit de démagnétisation.
Le machin rouge en photo est un outil portatif de démagnétisation.
Il va résoudre ton problème, mais pour moi il faudrait surtout réparer le circuit intégré à l'écran.

Lonewolf

Ok. Je jetterai un œil du coté du collier la prochaine fois. Thx

Lonewolf

#106
MAJ.

Profitant du soleil, je suis descendu sur Clermont ce WE et on a un peu avancé. Voici le compte rendu des travaux

1) Découpe de l'encoche pour le support de panneau arrière : trusquin, fraiseuse et ciseau à bois pour finir




2)Collage et vissage du coffrage



3)Début de mastiquage (pate à bois).



4) Redécoupage de l'emplacement de joystick qui avait été mastiqué (because gros trou par l'ancien proprio)



4)Je m'occupe du primer sur CP et supports de Bezel. Première pour moi, donc gros foirage initial (le CP n'est pas droit, ca bave grave malgré un passage rapide et éloigné). Après correction de l'inclinaison, le rendu n'est pas trop mauvais (notez la bavure en dessous).


La couche bavée est reponcée et re primée mais la bombe montre des signes de malfonction. Plus de pression par moments puis gros vomi et énorme giclée...puis plus de pression. La bombe a pourtant été mélangée pendant 5 bonnes minutes. Le lendemain confirmera mes doutes...


Au final : c'est pas mal pour une première


Concernant la réparation du bois, vu la surface à couvrir et le prix d'un pot de pate, on opte pour un mastic afin de combler le fond et conserver la pate à bois pour les bordures.

Le lendemain matin à l'hopital Velpo
Go go mastic (marron)



On attaque un des angles, celui qui a le moins morflé. JL décide de le faire à la pate. Il visse 3 vis pour servir d'armature et badigeonne


En attendant la prise, poncage des parties déjà patées


Ca prend forme


L'autre coin...le plus abimé. Cette fois on prend l'option d'utiliser un bout de médium pour combler




Moi pendant ce temps là...j'attaque la peinture noire du CP et des braquets... Et là c'est le drame. La bombe fait n'importe quoi, ça gicle, ça va fort, puis plus rien (même marque que pour le primer). En 2 passes tout est ruiné. Des bestioles viennent se poser sur la couche toute fraiche, un brin d'herbe vient aussi s'y coller...tout est à recommencer.
Pour me calmer je peins le futur fond de la borne en blanc (côté extérieur) avec une peinture d'une autre marque : ça se passe super bien. Donc les 2 bombes pourries rejoignent la poubelle.

Voila. Encore un WE et je pense que le plus gros sera fait. J'ai pu récupérer du vynil blanc sur le fond pourri de la borne. On tentera des racommodages sur les parties des sides arrachées

A bientot





Elesias

Beau boulot.
Mais un bon WIP est un WIP avec des accrocs, ça, c'est incontournable.  8)
Ça fait partie de la beauté du sport  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Salut,

Ton copain Jean Loup réalise vraiment un remarquable travail !! Ce n'est plus de la restauration, mais plutôt de la résurrection ! Tu pourras lui adresser de ma part mais plus chaudes félicitations ! ^-

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

snoopydeath

Petit astuce pour les "radins"  =:)) pour faire de la pàte à bois c'est trés simple de la sciure de bois (genre déchets de scie circulaire) de la colle à bois un peu d'eau et une spatule ne pas hésité à mettre de la colle la ou on va appliqué cet pate , seul default il faut etre en surépaisseur   :D

gottlieb

Au travail, pour la peinture, suite à un essais qui avait été réalisé sur gamo  :D,  nous utilisons maintenant des bombes de graff (moins cher, couvre mieux et coule quasiment pas ;D couvre bien le metal et le bois avec primaire)au dire des utilisateurs 8)
Primaire
http://www.maquis-art.com/shop/1-735-8-Appret-primaire-special-bois-BELTON-Graffiti-Maquis-Art.com.html

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*