Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[AIDE] Enlever/Décaper de la peinture sur de grosses pièces

Démarré par Angel Nanaki, Dimanche 01 Mai 2011, 19:22:30 PM

Angel Nanaki

Bonjour chers amis de Gamoover.

Je suis actuellement en train de commencer la restauration d'une petite OK Baby.
Malheureusement, avant d'entamer toute étape de ponçage etc... je me vois obligé de décaper toute la borne car celle-ci a été repeinte très sauvagement par son ancien propriétaire.

Je vais donc démonter toute la borne pièce par pièce.

Il me faudrait donc un conseil pour enlever l'ancienne peinture et retomber sur le plastique d'origine.

Le ponçage est à proscrire dans ma situation:

  • Trop de poussière
  • Trop galère
  • Trop long
  • Trop fatigant dans le sens où le résultat n'est pas toujours satisfaisant pour le travail fourni...

Il me faudrait donc une solution/produit miracle dans lequel je peux faire baigner chacune de ces parties et ainsi dissoudre la peinture.

Je reste persuadé que c'est possible, et mes tentatives de "enlever peinture produit" sur google n'ont pas donné grand chose :'(

S'il vous plaît, aidez moi ! <:)

Aganyte

y a pas de miracle, ponçage à l'eau (pas de poussière)

gc339

Citation de: Angel Nanaki le Dimanche 01 Mai 2011, 19:22:30 PM
Il me faudrait donc un conseil pour enlever l'ancienne peinture et retomber sur le plastique d'origine.

J'utilise un décapant professionnel le "Strong" que l'on trouve uniquement chez les grossistes. Pour la région Lyonnaise, je m'approvisionne chez "Vachon" qui vend aussi aux particuliers.
Ce décapant fait cloquer la peinture qu'il faut alors racler avec une spatule. Il est nécessaire de porter des gants et des lunettes car il est plutôt agressif. Rien à voir avec le V33 vendu en grande surface de bricolage dont l'efficacité est loin d'être proportionnelle à son prix de vente.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kaneda56

Attention, la plupart des décapants chimiques feront valser la peinture, mais également le plastique sur lequel elle se trouve.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac