Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Off road Challenge + California Speed

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 29 Juin 2011, 22:55:39 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Lundi 04 Juillet 2011, 12:56:36 PM
Sans mémé mesurer, essaye de trouver les infos sur le net. Quels écrans équipent les off road et les megalo.

D'après klov il s'agit de 15kHZ pour la off road mais la taille n'est pas donnée.
Pour la california, je vais regarder la doc, je l'ai mais normalement, Craputor l'a confirmé, il s'agit de 25kHZ et l'écran est un 25".

Dur de trouver des infos sur la off road, sur ce forum, quelqu'un à la doc et la proposée en mp à un autre mais je ne peux pas envoyer de mp car je me suis inscrit il n'y a pas longtemps et my english is rich  :D
Si jamais quelqu'un post régulièrement dessus...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 04 Juillet 2011, 13:20:08 PM
D'après klov il s'agit de 15kHZ pour la off road

ça c'est pas bien grave puisque les platines sont bi-fréquence.

jcp

#18
Maitre_Poulpi : je vais lui envoyer un message perso pour ta doc :).

edit : c'est fait.

Maitre_Poulpi

Citation de: jcp le Lundi 04 Juillet 2011, 13:31:39 PM
Maitre_Poulpi : je vais lui envoyer un message perso pour ta doc :).

edit : c'est fait.

Super ! Merci  <:)

Citation de: aganyte le Lundi 04 Juillet 2011, 13:30:58 PM
ça c'est pas bien grave puisque les platines sont bi-fréquence.

C'est ce que j'avais cru comprendre que ce n'était pas là le problème. Si j'ai bien compris par contre, il faut que la platine aille sur un tube de la taille définie par celle-ci ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 04 Juillet 2011, 13:51:10 PM
il faut que la platine aille sur un tube de la taille définie par celle-ci ?

Je me suis toujours débrouillé pour respecter au moins ce critère.

Maitre_Poulpi

Sinon il y a un risque que ça pète ?
Sur les 2 platines intervideo, il y en a une qui est prévue pour du 28" si j'en crois ce qui est noté dessus, l'autre c'est un mystère. Il y a une autre façon que la référence pour le savoir ? Ou alors il ne vaut mieux pas prendre de risque parcequ'avec les écrans j'ai les fesses qui font un peu bravo quand même  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Perso, je m'en foutrai et j'essayerai mais je suis un peu kamikaze comme garçon  :D

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Lundi 04 Juillet 2011, 15:50:46 PM
Perso, je m'en foutrai et j'essayerai mais je suis un peu kamikaze comme garçon  :D

Je vais faire quelques petite photos de détails parceque bien sûr les connecteurs ne sont pas les mêmes et je suis pas sûr à 100% de qui ou quoi va où.
9a risque pas d'exploser quand même, au pire ça fusillera le tube si ce n'est pas déjà le cas non ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Je sais que BP avait eu un tube grilleur de platine, je ne sais pas si l'inverse peut être vrai  =?=

Dans tout les cas, ça ne te pétera pas à la gueule  =:))

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Lundi 04 Juillet 2011, 16:12:56 PM
Je sais que BP avait eu un tube grilleur de platine, je ne sais pas si l'inverse peut être vrai  =?=

Dans tout les cas, ça ne te pétera pas à la gueule  =:))

C'est un peu ce que j'avais peur, surtout que, les bornes n'étant pas calées, si ça pète, la borne passe à travers le mur qui fait parti des fondations et la maison s'écroule  ;D  =:))
Et tout ça pour que dans 1000 ans lors de fouilles archéologiques, un mec se retrouve avec des bornes non fonctionnelles  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Citation de: jcp le Lundi 04 Juillet 2011, 13:31:39 PM
Maitre_Poulpi : je vais lui envoyer un message perso pour ta doc :).

edit : c'est fait.

As tu des nouvelles ?
Le post étant assez ancien, peut-être n'as tu pas pu avoir de contact.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon alors ce soir, j'ai voulu jeter un œil à ces platines et ces écrans.

J'ai bien tourner en rond, j'ai pas un connecteur qui va et je sais pas où quoi se branche.
Bon j'ai un peu les chocottes aussi  :-\ et puis ça serait trop simple si je branchais juste à la place et zou...  :D

Donc, comme je suis une burne à ce niveau, j'ai quand même voulu brancher les bornes pour voir si y a quelque chose....

J'ai commencé par la off road, je vérifie un peu le cablage, hormis les fils de l'écran qui pendent puisqu'il n'y a pas de platine, je tente.
Un petit bip puis un second et ensuite une voix.
Bon signe ça  ^-
Je tente de mettre un crédit et une partie se lance, "select your truc", "select your bidule", "vroom vroom", retour de force et tout  :-)=
Mais dans le noir  :'(  :o

Donc, à priori pour celle-ci, manquerai plus que l'image  :D
Donc soit j'adapte une platine, soit j'en trouve une qui va pile poil, soit je change l'écran mais faut en trouver un qui va.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Ca prend 20 minutes de faire un petit cordon rgb -> péritel, comme ça tu peut tester avec une télé  ;)

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Samedi 09 Juillet 2011, 09:35:51 AM
Ca prend 20 minutes de faire un petit cordon rgb -> péritel, comme ça tu peut tester avec une télé  ;)

C'est justement ce que je voulais faire pour tester, j'en ai jamais fait mais il y a un super tuto ici en plus alors c'est l'occasion  ;)

Sinon j'aurais pu brancher sur l'écran de la Thrill drive mais j'ai eu la flemme de rapprocher les 2 bornes maintenant qu'elles sont à peu près rangées  :D

Après faudra que je trouve une solution parceque je dois avoir une tv qui pourrait aller en taille sur la California mais c'est du 25 et j'ai pas assez grand pour la off road alors que ça doit être du 15...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon alors, j'ai essayé le cordon peritel mais je n'ai pas réussi à avoir d'image.
Je me suis servi de ce tuto, sauf que j'ai soudé sur un connecteur femelle et branché via un cable male/male à la TV.

Donc soit j'ai été une burne sur la connexion, soit le circuit video est hs soit c'est pas la bonne fréquence (d'ailleurs je sais pas ce que ça ferait si c'était le cas, ça aurait fusillé la tv ?).

A noter que la borne fait toujours pareil, un bip, puis un 2ème un peu après, puis la voix d'un type et ça démarre.
Peut-être que les 2 bips veulent dire quelque chose ? Mais sans la doc j'en sais rien.

J'ai essayé sur 3 télé.
Donc, ben comme d'hab, je m'exite pas, je laisse refroidir  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

regarde ma signature, le WIP sur la virtua fighter, j'ai mis un schéma assez clair. A noter quand fonction du connecteur péritel (male ou femelle) la synchro change de pin.