Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

foxxx


rage

Je continue sur ce post pour une nouvelle question transfo :
Je vois plein de tranfos LEGRAND en occase.
Est-ce que ce type est bon ?


Celui-ci est un exemple, certains font plus que 160VA...
Merci à ceux qui savent  ^-

Régis  <:)

PS : J'ai "blancoté" pour protéger l'anonymat du vendeur, pas pour me le réserver  :D

lipide512

#338
C'est exactement celui que j'utilise. Donc c'est au poil ! :D
Juste bien brancher le pachi secteur sur le 0 et non +15 / -15... pas la peine de le faire chauffer pour rien.  ^-

edit : pour info c'est de la démonte de chaufferie. J'ai juste rajouté un câble d'alimentation avec un interrupteur.

edit2 : petite correction...  :-\

Solkan

Si c'est du AC en sortie ca me semble bon.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lipide512

Petit up !
Mode /deprime=on : Après changement des composants comme Popples : pas de mieux sur le devilman... donc officiellement il s'agit d'un gros presse-papier. :-\

Pour l'instant j'ai décidé d'abandonner - je perds trop de temps dessus pour trop peu d'avancement (voire malheureusement de la régression).

Je vais essayer de me concentrer sur le magic carpet qui après examen semble ne pas fonctionner entièrement. Certaines lampes ne sont pas commandées (elles sont pourtant ok) et certaines séquences qui devraient être déclenchées par les billes ne le sont pas. (seuls les emplacements à droite et à gauche détectent le passage des billes)

Rookie

#341
tu peux être plus précis? perso, j'attend mes ampoules (celles dans les sabres). Le colis s'est perdu (un mois pour qu'ils se décident à m'en renvoyer un!! Heureusement que je les ai tel du taff car au final pas loin de 10E de tel!! pfff

popples

Citation de: lipide512 le Vendredi 09 Décembre 2011, 15:48:14 PM
Petit up !
Mode /deprime=on : Après changement des composants comme Popples : pas de mieux sur le devilman... donc officiellement il s'agit d'un gros presse-papier. :-\

Salut,

As tu également soudé une nouvelle diode zener ? Il y a peut être un sens non ?

a+

Aganyte

Si c'est bien une bi-directionnel, il n'y a pas de sens.

popples


lipide512

Re-Tous !  ;)
Désolé pour le temps de latence dans ma réponse !
J'avais préalablement vérifié sur le net le montage des bidirectionnelles (qui portent bien leur nom!)

J'ai changé le composant à 5 papattes que Popples m'a gentiment envoyé. Je n'ai pour le coup aucune réaction de la machine. Si j'ai la motivation (et que mes autres wip avancent un peu) je prendrai la tension aux bornes de celui ci car j'ai bien galéré pour le monter - je n'exclue pas qu'une piste ait été endommagée car j'ai eu le même phénomène de pastilles qui se barrent que dans le cas de Popples.

j'ai testé avec la diode et sans.

Reste l'option du spare si HC a encore quelque chose de dispo dans le genre sur les machines données pour hs.

Concernant le magic carpet j'ai testé la vitre ouverte et, comme un flipper, j'ai glissé les billes à la main dans les ouvertures pour faire la part de ce qui marche ou pas.

Rookie

pour le magic, regardes mes differentes contrib! Je l'ai bien trituré dans tous les sens! Reste plus qu'à mettre ces foutus ampoules 24v que Conrad traine à me livrer (1 mois..) et je sens que ce n'est pas fini à la lecture des derniers mails : mail 1 on vous renvoie un nouveau colis à votre adresse perso, mail2 2h plus tard, votre colis va vous être envoyé à l'adresse du dépot Kiala... bref ca m'enerve... aller je vais commander 200 billes aux us, eles arriveront peutêtre ava,t mes ampoules...

rage

#347
Bonsoir

J'ai acheté ça  pour 25 €.


Après m'être interrogé (d'où l'édition de mon message) sur le branchement, pas de souci en fait.
0 et 230V pour le secteur, 0 et 24V pour le pachinko et les deux terres ensembles et ça roule  ^-


Régis  <:)

Rookie

Citation de: Rookie le Dimanche 11 Décembre 2011, 17:25:42 PM
ces foutus ampoules 24v que Conrad traine à me livrer (1 mois..) et je sens que ce n'est pas fini à la lecture des derniers mails : mail 1 on vous renvoie un nouveau colis à votre adresse perso, mail2 2h plus tard, votre colis va

gag mon histoire d'ampoule... je viens de les recevoirs et bien sur je lme suis planté dans la ref, j'ai bien pris des 24v mais en 3mm de diametre au lieu de 5mm, cliqué sur la mauvaie ligne  >:D heuuu quand ca part en couille des le départ... Bon je vais essayer ave mes ptites ampoules. Je pense quelles ne tiendront pas (et eclaireront mois au mieux mais pas longtemps  ::) ). 20mA hors la ref se rapprochant de celle du pachi (cad à dire en 5mm) font 50mA

Lampe Subminiat. T1 3,2X6,5mm 24V 20Ma bad....
Ampoule Submin 1/2 5,1X13,2mm 24V 50Ma good...

il y a de quoi se les mordre!!


lipide512

#349
pourquoi tu ne les soudes pas sur le plot d'alimentation par deux/trois en serie ? ça tiendra au moins aussi longtemps.

ps: hier soir sur le magic carpet j'ai réussi à déclencher d'autres animations et 2 éclairages que je n'avais jamais vu (celles que je considérai hs)... avant j'avais bricolé un peu les fiches derrière ... par contre je n'ai aucunes billes de gain qui descendent... ça reste bloqué dans le module transparent qui est commandé.

je vais retester ce soir !

Rookie

ha ca va tenir sauf que cela éclairera un peu moins. J'ai fait un test à l'arrache,  ^- ca fonctionne! reste plus qu'à tout remonter!! j'ai remarquer une autre ampoule HS mais pour aller la chercher celle la aie!!

rq pour ton problème de bille, regarde derriere, s'il y a le chiffre 7 c'est qu'il n'y a pas assez de bille dans la "bank" en reserve! D'ailleurs faut que je passe ma commande moi!
rq 2 seules les poches du bas donnent acces au centre + animation. Les poches du haut redonne des billes.
la poche mobile au centre, il faut la faire plusieurs fois avant le super bonus.. Bref, pas facile les regles!!

lipide512

Effectivement ya le chiffre 7 à l'arrière - je testerai ce soir. Merci !  ^-