Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

bat968


IBARAKURO

#177
Citation de: bat968 le Samedi 06 Octobre 2012, 18:24:52 PM
Des news? De nouvelles photos?  ;)

oui, il y a des news...
je vais faire des photos demain
vous allez voir c'est assez impressionnant...

donc, ce qui a été fait depuis la dernière fois...
- les bandes et le ratissage son finis, et le ponçage aussi
- les préchapes, installation de l'isolant et les chapes sont finies...
- l'éléctricité à bien avancé aussi

là, on est en période de séchage des chapes... jusqu'à la fin du mois
à la fin du mois, pose du carrelage, plaintes et joints... et ce sera fini

d'ici là, il faut que je fasse les peintures, et finir l'électricité (les peintures je m'en occupe la semaine prochaine)

donc, fin du mois, normalement la salle est fini et opérationnelle...
il ne restera plus qu'à organiser le déménagement des jeux avec mes beaux frères... ça va être la fête :)

la semaine prochaine je vais essayer de me trouver un jukebox firebird...

donc, ça a avancé plus vite que mes meilleurs prédictions... JE SUIS DANS MA SALLE DE JEU EN NOVEMBRE  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

j'ai aussi nettoyé ma porte, elle rend super...

demain je vous fait une petite série de photos :)  :-*

th_vador

beau boulot ^-
ça sent bon la fin quand ça a cette tête là :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Très beau travail, c'est tes portes qui sont petites ou c'est haut de plafond ?

AsPiC

C'est haut de plafond ;)

Citation de: IBARAKURO le Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM
taille de la salle
profondeur : 6m20
hauteur : 3m60
largeur : 3m80

on a une grosse hauteur, donc je vais faire une mezzanine




Little_Rabbit

Salut,

Wouhaaaa !! Superbe !  ^-^

Ça en jette un max : on dirait une maison neuve ! Avec les spots encastrés dans le coin salon, c'est tip top !

Bravo pour tout ce boulot abattu, et rapidement en plus !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Quand je vois la vitesse a laquelle vous avancez vos WIP de gameroom et que de mon coté j'ai meme pas encore pu faire ma pauvre petite dalle de 5m2 ca me déprime.
Faudrais faire "les maçons du coeur" special Arcade :D

En tout cas le rendu est  :-* et une fois remplie ca vas etre  ^-^



IBARAKURO

merci pour vos commentaires...

là, je suis en train de regarder comment je peux m'installer l'internet dans le local...
je suis dans le sous sol, et évidemment le wifi ne va pas jusque là...

la meilleur solution que j'ai trouvé, c'est une extention CPL de mon wifi



ce sont des boitiers que tu mets sur le secteur (un émetteur et une récepteur)
on branche un ethernet depuis la livebox sur le premier boitier
et le 2e boitier est un émetteur wifi

donc, normalement je peux avoir le wifi dans la salle, ce qui est cool

Amano J

Ça marche super bien, j'ai longtemps joué sur le Live grâce à ça et personne ne s'en est plaint.

th_vador

l'efficacité est variable selon l'installation mais en général ça marche bien si

  • l'installation électrique est récente et en bon état (ce qui devrait être ton cas)
  • on évite de brancher les boitier CPL sur des multiprises. C'est valable pour les vraies multiprises, mais aussi les "fausses" : si trop de prises murales sont sur le même circuit, ça peut donner lieu à des interférences
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

#186
C'est un réseau de maison neuve... Donc ça devrait aller
Je penserai à ne pas me mettre sur une multiprise

De plus c'est pour une utilisation vraiment occasionnelle, regarder les mails, et surfer un peu c'est tout...

th_vador

c'est sûr qu'avec cet usage, ça ne devrait pas poser de problème. C'est pour jouer ou streamer des vidéos que ça aurait pu être plus gênant.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

Citation de: th_vador le Jeudi 18 Octobre 2012, 15:10:05 PM
c'est sûr qu'avec cet usage, ça ne devrait pas poser de problème. C'est pour jouer ou streamer des vidéos que ça aurait pu être plus gênant.

j'ai ma box dans le salons et mon pc principal est relié par cpl, aucun problème alors que je suis utilisateur du p2p et du jeux en ligne
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

th_vador

Attention, je ne dis pas que c'est impossible de faire ça avec du CPL. Je ne fais que prévenir que ces deux points peuvent poser de vrais problèmes. J'en ai fais l'expérience chez moi : impossible de relier la box adsl et la box TV entre elles en CPL, mais pour ma part le réseau électrique n'est vraiment pas tout jeune!
Le fait qu'IBARAKURO ait un réseau récent sécurise pas mal le truc normalement. En plus, l'usage qu'il cible fait qu'il n'a encore moins de souci à se faire :)

Et après, IBARAKURO, si tu as vraiment besoin de mettre la prise CPL sur une multiprise, il existe des multiprises spéciales dont une des prise est dédiée au CPL (et c'est vraiment très efficace)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

je suis en train de chercher des sièges pour l'alignement de mes 3 EGRETS II
j'ai trouvé ça chez fly, ça me plait bien, hauteur d'assise de 48 cm ce qui me semble bien



sinon j'ai aussi repéré ça pour mettre dans la pièce bleue  8)


pouyoux