Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

comment faire rentrer un sous marin dans un garage et début du wip

Démarré par peterbird, Mardi 10 Janvier 2012, 20:41:04 PM

peterbird

Suite au bon plan de ptitrobot, que je remercie fortement d'ailleurs  :-* :-* :-* :-*, je viens d'aller chercher la seawolf perdu dans les terres de Vendée  :-)= :-)=. Elle est plutôt en bon état pour son âge et j'ai même les clés. Je vous passe le roadtrip car c'était à 15 km de  chez moi.Arrivé chez le vendeur, il m'explique qu'il vient d'acheter la maison et que ce "meuble vidéo " a été laisser par l'ancien proprio. Cela ne m'étonne pas quand je vois comment on a galéré pour la sortir ( par la fenêtre du sous sol  ;D).Les serrures étaient complètement grippées donc impossible de voir l'intérieur mais pour le prix, j'ai pris le risque : 50 euros  ^-^ . Arrivé à la maison, petite inspection de la bête, dégrippage des serrures et là surprise, toutes les cartes ont l'air d'être présentes et l'intérieur est plutôt propre. Allez, je branche !!! l'écran s'allume, déjà pas mal et belle bouillie de pixel . Bon, fallait pas rêver non plus mais je m'y attelle de suite : bon nettoyage et on verra . Je vous tiens au jus . Voila quelques photos pour illustrer tout ça :





























A tout à l'heure surement !!!



supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

gottlieb

Pour le prix, il n'y a aucuns regrets à avoir :D ;D
Les sides sont dans un excellent état au vu de son age :-* et n'ont pas l'air décoloré  :-*
Sur Klov, vu ce que je comprend, les roms ont tendance à sortir de leurs logements et crée des formes étrange sur l'écran (je ne suis pas trop bon en anglais  :D :D )
Texte de Klov
"The ROM chips tend to get warm and slightly pop out of their sockets. Random game behavior strange shapes or garbage on the screen, or a game crash can usually be cured by gently reseating the chips."

C'est une machine qui mérite de revivre  :-)= :-)=
:-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

*true spirit of arcade on*

surtout qu'on a pas souvent de wips de machines nobles, anciennes et dédiées  :-*

*true spirit of arcade off*

c'est une machine à faire sortir F4brice du placard  :D ;)

8)

hiti8


durandale

belle prise


verifie les fil sur la carte avec les 2 condo gris et le radiateur noir

y a eu de la modif

@+

fiend41

"Tnt amusements" (ceux qui jettent les bornes du haut building pour se faire mousser  :-[ ),  la montrent peu en vidéo en réparation lors d'un extrait (qui est censé devenir une série tv...)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Kyah

Oh la belle trouvaille! Elle est belle cette borne :-*

Un jour j'aurais la place pour en mettre partout des belles demoiselles comme ça :ang:

Kk-Man

Ça en jette un max, ca a vraiment de la gueule les bornes dédiées.
A ce prix, chanceux. Fais-la marcher !

f4brice

Cette borne est superbe.  :-*

Citation de: maldoror68 le Mardi 10 Janvier 2012, 20:58:39 PM
c'est une machine à faire sortir F4brice du placard  :D ;)

Carrément !  ;)

Le PCB est très très proche d'un PCB de SI.
Aucun doute que peterbird saura le faire revivre !

zebassprophet

yep c'est hyper ressemblant en effet

bonne restau msieur

vaes

Cette SeaWolf est magnifique!  :-**
Autant de détails sur les sides, et la partie supérieure arrondie qui incorpore le périscope, en font un très bel objet.
D'ailleurs ce périscope attise la curiosité et donne très envie de regarder au travers...

En espérant que cette trentenaire ne te donne pas trop de souci pour redémarrer.

ptirobot

#12
je suis content pour toi que tu as fait une bonne affaire,bonne resto  ;)

peterbird

Merci pour ces encouragements. Donc j'ai un peu avancé. Gros nettoyage des vitres et miroir  (il y en a un paquet dans cette borne  ;D ), nettoyage complet de l'écran et du filtre bleu sur ce dernier. Nettoyage des connecteurs et des roms ainsi que leurs supports.En allumant, surprise ! Plus de bouillie de pixel mais des belles lignes verticales  ;D . En fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur cet article et le mec a obtenu la même chose que moi mais je ne comprend pas ce qu'il a fait pour que cela fonctionne ensuite, donc si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur  ^- Voila le lien vers l'article:

http://users.wowway.com/~ookpik72/swrl.html

ce que j'ai à mon écran :



merci

f4brice

Citation de: wowway.com
Next I dove a little deeper and measured all of the inputs and outputs on the 8080 CPU with my logic probe and finally found one single fault.  Pin 13 (the HOLD signal) was reading high instead of low stopping the CPU dead in its tracks.  Working upstream I found two faulty IC's and verified them as bad with my trusty HP 10529A logic comparator.  I replaced a 7486 at A4 on the mother board and a 7414 at C1 on the daughter board. Once again I fired up the game to see if I could get pin 13 back to low.  Pin 13 was now reading low and I was also met with a clean set of alternating lines on the screen!  At this point another quick test you can use to check the RAM is by closing the slam switch which is located on the inside of the coin door.  Your lines should shift on the screen and be free of flickering, garbage or anything else which points to faulty RAM.  Mine were clean and shifted just fine!  I meticulously cleaned all the ROM and inspected the sockets and then fired the game up – amazing – Sea Wolf was working!!! (or so I thought).

La broche 13 (HOLD) était à l'état 1 (au lieu de 0) et stoppait le CPU.
Remplacement d'un 7486 en A4 sur la carte mère principale et d'un 7414 en C1 sur la carte-fille.
La broche 13 est passée à 0 et il a eu une alternance propre de lignes à l'écran.

De là, il est possible de tester la RAM en activant le switch de tilt (SLAM) situé derrière la porte monnayeur.
Les lignes doivent se déplacer latéralement, sans clignoter, foirer un tout autre truc qui indiquerait un pb de RAM.
Les siennes étaient OK.

Il a ensuite nettoyé méticuleusement toutes les ROM, examiné les supports et rallumé le jeu.

Sea Wolf fonctionnait (ou tout au moins il l'a crû)...

peterbird

merci f4brice .En fait je ne saisissait pas vraiment les étapes . Cela confirme bien ce que je pensais.
CitationDe là, il est possible de tester la RAM en activant le switch de tilt (SLAM) situé derrière la porte monnayeur.
Les lignes doivent se déplacer latéralement, sans clignoter, foirer un tout autre truc qui indiquerait un pb de RAM.
Les siennes étaient OK.

à cette étape, c'est ok pour moi, j'ai bien les lignes qui se décalent lorsque j'appuie sur le switch de tilt . Donc la je peux aller chercher plutôt du coté des roms . J'ai penser faire ce petit montage proposer sur cet article :

http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm

qui consiste à remplacer les 8 roms par 2 eproms 2716 mais je n'ai pas réussi à trouver le prog pour celles ci . Dans la rom de mame, j'ai 3 eproms d'identifiée donc je ne pense pas que celle-ci soit la bonne .
merci  ^-