Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

comment faire rentrer un sous marin dans un garage et début du wip

Démarré par peterbird, Mardi 10 Janvier 2012, 20:41:04 PM

jcp

Superbe  :-*.
Est ce qu'il y a une sorte d'effet de réverbération avec la partie sonore ?

hiti8

franchement sa rend du tonnerre  ^-^ puis bon faut quelle son côté ou elle a peu vecu sont petit charme  :D faut pas quel brille trop  :)

gottlieb

 :-* :-*
Ne l'astique pas de trop peterbird, on va finir par croire quelle vient juste de sortir du carton ^-
Elle est vraiment très belle cette borne :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

peterbird

Enfin terminé  :o . slide droit et gauche terminé . Le fond ne comporte pas de motifs et est assez rayé, donc là je vais faire une petite peinture en essayant au max de la teinte d'origine. J'ai réussi à trouver la doc du jeu :

http://www.cityofberwyn.com/bronzeage/VGL_VolVI_Seawolf.pdf

Je vais pouvoir enfin attaquer le dépannage sérieusement.

voila encore quelques photos des sides

avant :



après:






maldoror68

« Répondre #35 le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:43:49 »

Peterbird, l'homme qui polishait sa borne tard le samedi soir dans son garage  ^-^

chapeau  ^-

gottlieb

Je persiste à dire que cette borne est vraiment magnifique :-* :-*
Je suis surpris que Zorg ne t'ai pas demander de scaner tes sides  :D :D
C'est beau une borne bien propre ;) :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gc339

[mode aparté ON]

Voici pour de vrai comment on fait rentrer un sous-marin dans un garage :


[mode aparté OFF]
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





peterbird

CitationVoici pour de vrai comment on fait rentrer un sous-marin dans un garage :

celui là, je ne le passerais pas au polish, j'ai plus le temps  :D .

f4brice

Citation de: peterbird le Samedi 14 Janvier 2012, 22:43:49 PM
http://www.cityofberwyn.com/bronzeage/VGL_VolVI_Seawolf.pdf

Pour les curieux (comme moi) qui ont jeté un coup d'oeil à la doc, j'ai noté un détail intéressant page 24 :

Citation de: Service Manual page 24

Il s'agit d'un petit morceau de PCB dans le périscope.
Le bloc que j'ai identifié par un "A" est mobile, et tourne avec le périscope.
En B, ce sont des curseurs (genre cuivre) qui frottent sur des pistes "C".

1ère remarque :

  • il y a 6 pistes ;
    la piste du bas étant une masse (voir page 28), ça laisse 5 pistes pour déterminer la position du périscope, soit 25 = 32 positions différentes possibles

2ième remarque :

  • l'oeil attentif du forumeur aura remarqué un petit détail très important sur la façon dont sont disposées les pistes.
    En effet, à aucun moment, et quelle que soit la position du périscope, il n'y a jamais plus d'un et un seul curseur à la fois qui "recontre" une piste, ou qui la "quitte".
    Pourquoi ?
    C'est très simple : à supposer que ce ne soit pas le cas, par exemple durant la transition "01111" => "10000", nous aurions 5 signaux qui changent d'état. Mécaniquement, la précision de la fabrication ne le permet pas. Donc durant cette transition, le PCB de jeu détecterait tout et n'importe quoi le temps que tous les bits aient tous changé d'état.
    Durant le jeu, le périscope aurait semblé faire n'importe quoi.
    Maintenant, si à chacun instant, il n'y a qu'un seul bit/signal qui peut changer d'état, alors tout va bien : il n'y a aucune imprécision durant la transition.
    Le comptage binaire se fait donc ainsi (selon mes souvenirs) :

    • 00000 (0)
    • 00001 (1)
    • 00011 (3)
    • 00010 (2)
    • 00110 (6)
    • 00100 (4)
    • 00101 (5)
    • 00111 (7)
    • etc...

gottlieb

    Citation de: f4brice le Dimanche 15 Janvier 2012, 09:21:08 AM
    Le comptage binaire se fait donc ainsi (selon mes souvenirs) :

    • 00000 (0)
    • 00001 (1)
    • 00011 (3)
    • 00010 (2)
    • 00110 (6)
    • 00100 (4)
    • 00101 (5)
    • 00111 (7)
    • etc...
    [/li]
    [/list]

    Comptage binaire
    0000
    0001
    0010
    0011
    0100
    0110
    0111
    1000
    1001
    1010
    ... etc
    La dernière colone est une alternance de 0 et 1 ;)
    Par contre bien vu le système de piste pour déterminer la position du périscope ^-
    A la maison  ;)
    bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
    flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
    Billard: superleague diplomat
    dart: Lowen royaldarts ...
    Pashislot: Hokuto no ken
    Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
    babyfoot Roberto sport
    Ma gaming room :-*

    f4brice

    Citation de: gottlieb le Dimanche 15 Janvier 2012, 10:02:53 AM
    Comptage binaire
    0000
    0001
    0010
    0011
    0100
    0110
    0111
    1000

    1001
    1010
    ... etc
    La dernière colone est une alternance de 0 et 1 ;)

    Justement non.
    Dans ton exemple, c'est un simple compteur binaire classique : quand tu passes de "0111" à "1000", il y a 4 bits qui changent d'état sur une seule transition.
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

    gc339

    Citation de: f4brice le Dimanche 15 Janvier 2012, 10:27:17 AM
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

    Ce type de codage où un seul bit à la fois change d'état à chaque incrémentation/décrémentation porte un nom, c'est ce que l'on appelle le code de Gray ou encore le code binaire réfléchi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire#Code_de_Gray_ou_binaire_r.C3.A9fl.C3.A9chi
    Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





    f4brice

    Citation de: gc339 le Dimanche 15 Janvier 2012, 11:05:52 AM
    code de Gray ou encore le code binaire réfléchi

    Merci ! Je ne me souvenais plus du nom !  <:)

    gottlieb

    Citation de: f4brice le Dimanche 15 Janvier 2012, 10:27:17 AM
    Justement non.
    Dans ton exemple, c'est un simple compteur binaire classique : quand tu passes de "0111" à "1000", il y a 4 bits qui changent d'état sur une seule transition.
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

    Ah ok, je n'avais pas compris toute la subtilitée ;)
    Maintenant en y regardant de plus près, j'ai pigé =:))
    Merci gc339 pour le lien, c'est plus clair ^-
    A la maison  ;)
    bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
    flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
    Billard: superleague diplomat
    dart: Lowen royaldarts ...
    Pashislot: Hokuto no ken
    Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
    babyfoot Roberto sport
    Ma gaming room :-*

    maldoror68

    mais c'est question pour un champion ici  :o

    bravo à tous pour votre science  ^-^ vous m'épatez toujours  :-*

    peterbird

    Bon!!! et bien bonne nouvelle  :D (pour moi en tout cas  :? ), le jeu fonctionne  :-)= . Après un "CI Kit" sur la carte fille, le jeu démarre . Il y  a encore quelques petits bug, notamment au niveau du son et quelques bug graphiques, mais rien de méchant . Voila les CI et transistors changés :



    et voila la vidéo :



    Il me reste plus qu'à creuser un peu pour ces bugs, remplacer quelques ampoules et reparer l'éclairage néon bleu derrière le marqee  :)