Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 80%] Borne Confidential Mission Naomi Upright > HOTD 2

Démarré par LoLo_, Jeudi 09 Février 2012, 15:17:06 PM

LoLo_

Bonjour à tous,

Je transforme mon topic de demande d'aide en topic "WIP", d'une part parce que le problème est réglé et d'autre part je culpabilisais de demander de l'aide sans faire part de ma réalisation, d'autant plus que c'est mon tout premier vrai WIP, jusqu'à présent je ne bricolais pas trop.

Donc l'histoire depuis le début.
Il y a quelques mois, j'étais un peu frustré avec ma borne à stick, j'avais besoin de "dédiée", et rien de tel pour ça qu'une bonne vieille guncab, surtout pour shooter du zombie !
Donc je fais l'acquisition d'une Confidential Mission, assez compacte (pour mes 11m2!) et en accord avec ma NUC vu que c'est la même base.
Je suis pas fanatique de ce jeu mais je vais vite faire l'acquisition de la carte HOTD2, jeu auquel j'ai pas mal joué en arcade et surtout sur Dreamcast.
Jusque là tout va bien.
Le problème de cette borne, c'est cette "guntower" qui prenait beaucoup de place et qui du coup condamnait un battant de ma porte fenêtre.
En parcourant le site sega-naomi.com, je tombe sur le topic d'un certain "pete" qui m'a beaucoup inspiré (pour pas dire que j'ai carrément tout pompé), où justement il a viré cette tour.

Donc voilà à quoi ressemble ma borne maintenant :





Ce qui a été fait :

- Tour virée
- Les holster+gun fixé de chaque côtés du panel
- Panel percé pour 2 boutons start rouge 24mm
- Les I/O se retrouvent à l'intérieur du panel
- Tout les câbles sont passés dans les jambes de la borne
- L'I/O gun a été changée. Après des tests chez l'ami gluthecat, c'est ca qui déconnait et pas les capteurs (Je fais référence à ma précédente demande d'aide)

Ce qui reste à faire :

- Régler correctement le Gun 2P (il vise bien sur l'écran et la gâchette marche mais on va dire qu'il réussi 2 tirs sur 5 grosso modo)
- Changer le ballast du néon. Ca, ca va être embêtant, j'ai vu sur le net que c'était pas une pièce facile à trouver. Comment je sais que c'est le ballast ? Ben j'ai changé le néon et le starter et ca ne marche toujours pas .... ouiiiiiiiin !
- Mettre des boutons vissables (j'ai un peu trop percé sur le start 1, un bouton vissable rattrapera cette boulette)
- Un bon coup de peinture niveau panel + front qui ont bien morflés. Par contre la caisse basse est en super état, je ne pense pas la repeindre (quitte à voir une petite différence de couleur).
- Je pense aussi à refaire la déco de la borne et la mettre aux couleurs de House Of The Dead 2. J'ai déjà repéré ceci pour le marquee qui fera bien l'affaire :
http://www.sega-naomi.com/resources/marquees/hotd2_marquee.jpg
Et je pense utiliser l'image suivante pour en faire un CPO :
http://happycampers.to/arcade/artwork/House%20of%20the%20Dead%202%20Marquee%20in%20cab%20versn_psd.jpg

Pour les autres arts, je réfléchi encore et toute idée est potentiellement bienvenue ;)

Voilà tout pour le moment, désolé de pas vous avoir fait profiter du WIP étape par étape.
A bientôt

LoLo_

Je viens de démonter toute la face avant et en fait le câble des capteurs part vers le bas de la borne par la jambe, et non vers les cartes i/o et ic gun sense ..
Je ne sais pas quoi faire :'(

Nostromo

Je ne connais pas bien cette version ; mais si tu as un (seulement un ?) câble qui vas vers le bas ; c'est soit vers l'alimentation, soit vers la CM (si cela ne passe pas directement vers une I/O board).

A vérifier donc : les différentes tensions en sortie de l'alim, et la CM.

LoLo_

Après vérification, ce fameux câble qui descends vers la caisse basse, remonte en fait vers l'I/O (étiquetée "IC BD GUN SENSE SPY" (un câble avec 6 pins) et deux fils rouge partent vers la PCB qui contient les boutons test, service, les dipswitch etc.

Merci en tout cas Nostromo pour ce début de piste, je suis malheureusement mal équipé et je n'ai aucun appareil pour vérifier les tensions.

L'idéal serait d'avoir une deuxième I/O pour tester, cela déterminerait si c'est elle qui est défectueuse ou si ce sont les capteurs.

LoLo_

Problème réparé, c'était l'I/O gun. Un grand merci à gluthecat qui m'a tout testé et procuré une nouvelle I/O.
De plus, je transforme ce topic en WIP, désolé de pas l'avoir fait plus tôt.

;)

LoLo_

Bon je n'avance pratiquement pas, j'en ai marre, pas le temps de m'occuper de mes petits plaisirs.
Enfin je fais pas ma thérapie ici ;)
Je profite de passer ici pour ajouter une photo du marquee HOTD2 (merci Pat') qui a été mis en place il y a déjà quelques temps.



Prochaine étape : panel + instruction card
Pour le panel j'ai déjà posté l'image que je vais utiliser.
Et pour l'instruction je pense que je vais faire simple : un logo SEGA tout bête sur fond noir

zitoun

Pour avoir fait une nouvelle couleur sur 2 confidential mission , j'peux te conseiller qu'une chose , c'est poncer jusqu'au blanc du panel , car le rouge à tendance à faire réagir la pose du primaire. DOnc prend une heure de plus pour le poncer correctement jusqu'au blanc

LoLo_


Aganyte

#8
Elle est d'origine cette borne? (pas de pupitre)

Je trouve qu'elle parait très facile à copier en partant d'une NUC standard...ça me donne des idées pour plus tard  ;)

LoLo_

Ben c'est ce que j'ai écrit sur le premier post, je l'ai modifiée.
Au départ elle avait bien son pupitre.

Aganyte


LoLo_


LoLo_

Hello !

Voici l'avancement de la borne, je viens de poser le CPO et l'instruction card (merci à gluthecat pour les impressions et la partie de scud race ;)) :



Vue d'ensemble :



Alors autant je me suis bien démerdé pour le CPO, quasiment pas de bulles, juste 2-3 micro bulles, autant sur l'instruction je me suis chié comme il faut. Il n'y a pas de bulles mais je suis parti un peu de travers du coup en bas je me suis retrouvé avec une petite bande blanche que j'ai repassé au marqueur.
Ca se voit pas sur la photo mais c'est juste à chier. Je réfléchi à une façon de rattraper cette boulette.

C'est tout pour ce soir.
A bientôt

LoLo_

Hey !

Pas grand chose de neuf, j'ai juste rectifié le caca que j'avais fait sur l'instruction.
J'ai donc découpé 7mm sur tout le tour, ce qui laisse apparaître un cadre blanc.
Je trouve ca pas si mal, ca fait d'ailleurs ressorti le logo SEGA.

A bientôt ;)


LoLo_

Petit avancement, j'ai enfin trouvé et changé le ballast du néon, je posterai plus tard une photo de la machine en route.
Sinon côté artwork je recherche ce side mais en bonne qualité :
http://www.weinerd.com/images/Used%20Sales%20Page%20revised/jan%2031%202k8/HouseofDeadSide.JPG
Je fais appel à vous après des recherches infructueuses.
J'utiliserai bien ceci pour le bas de la caisse.

A+

chat noir

Salut
J'ai sorti la pelle, alors se wip il en est où ?en cherchant des gun cab je suis tomber sur celle de xinthox ou il a un panel avec joystick et bouton en plus des Guns pour en faire une borne multifonction je trouve ça super pratique ça te dit pas de la transformer ....?
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)