Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Blue elf 2 et borne 3 boutons : questions !

Démarré par cyph, Mardi 21 Février 2012, 10:58:52 AM

cyph

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un blue elf 2 car mes enfants ont fait le tour des cartes que j'ai...

Je me pose des questions quant à la compatibilité avec ma borne (assez vielle) qui ne comporte que 3 boutons par joueur (x2 donc)...j'ai lu quelque part que les réglages se faisaient avec les boutons 4, 5, 6 que je n'ai pas...

De plus ma borne avait été bricolée et ne possède pas de monnayeur, mais un bouton cablé pour insérer des crédits...
Ca m'ennuierait de dépenser 120 euros pour rien...

Votre avis, je vais être embêté avec le blue elf 2? :-((

Merci les experts !!

Aganyte

Celle que j'ai testé marche très bien sans les boutons 4,5 et 6. Et pour les crédits, aucun problème avec un bouton.

cyph

Merci pour ta réponse...je vais commander de ce pas...au pire, je reviens ici pour un peu de support :)

Thieum

Mais il va manquer des boutons pour la plupart des jeux capcom et neogeo! Ça me rappelle la borne de street fighter 2 dans la salle d'arcade que je fréquentais quand j'étais petit, avec 3 boutons ça devait être frustrant!

Wovou

Je te déconseille fortement l'achat du blue elf, c'est une vraie merde.

Les boutons 4, 5 et 6 se cablent sur le jamma, pour le bouton 6 c'est une catastrophe !! (sur le pin 27 a la place d'une masse...).

Aganyte

Perso, jamais eu de problème avec mon exemplaire...

cyph

Trop tard, j'ai commandé !

Bon à la fois, c'est pour mes gamins...donc, déjà qu'ils sont perdus avec 3 boutons :)
Ils jouent plutôt aux jeux de plateformes et autres puzzles et là c'est amplement suffisant, à mon sens.

Je vous dirai ce que j'en pense, dés la réception...

cyph

Reçu !

voici mes impressions :

Branchement, installation, c'est immédiat...rien à configurer et on a la liste des jeux.

Je pensais un peu galérer mais non : j'ai juste recadré un peu l'écran car le réglage n'était pas vraiment adapté sur ma borne de récup, bizarre. D'ailleurs, j'ai un peu ramé avec les réglages fins car je n'avais aucune notice sur l'Antarex...et beaucoup de boutons "sans légende" (Si quelqu'un a un lien...je suis preneur)

Je reviens au blue elf 2 :

La première impression est bonne, hop un crédit et je lance un Kof, normal, la première page ne contient que ça ! Aprés quelques secondes "interminables", le jeu démarre...ça tourne bien et les sensations par rapport à l'arcade sont "quasi" aussi bonnes.

Je reviens au menu aprés 1 minute de jeu (oui c'est court, mais je sens que le ZAP de jeu va devenir fréquent), puis je vais directement sur les jeux "phares" de mon enfance pour faire découvrir la même chose à mes enfants.

Lancement de Shinobi...et là...C'est le drame  :-((

Aprés un temps de chargement ultra-court (j'avais lu que c'était super long, en fait, ça dépend des roms et des systèmes...)

Le drame? Oui, car Shinobi a la musique qui rame, il manque la synthèse vocale et le truc donne l'impression d'un mame qui date de 10 ans.

Mouaih, là, je commence a avoir un peu peur, vite j'essaye autre chose : Ghouls n ghosts...chargement pas trop long, et là, le jeu tourne bien...ouf...

Aprés 3 ou 4 essais : Final Fight, Pang, Robot Army...Je suis rassuré.

Le blue elf 2 est parfois long pour charger un jeu, et plutôt orienté NEO GEO, avec quelques TAITO, SEMICOM, SEGA tout de même. C'est moins rapide qu'une PCB originale : j'ai fait une comparaison simple avec Cookie et Bibi 2 que j'ai par ailleurs et c'est légèrement moins rapide.

Aprés, ca reste une carte trés sympa pour mes gamins qui vont pouvoir changer de jeu plus souvent.
Le rapport qualité prix est tout de même intéressant, car même si quelque uns des 310 jeux ont des problèmes, ça reste hyper-jouable.

Satisfait.

Wovou

#8
Oui c'est sympa pour des gamins.

Mais je ne comprends pas que des fans d'arcade puissent s'accommoder du blue elf 309in1; aucun des jeux ne tourne à la vitesse réelle, y'a des bugs partout sur quasi chaque jeux...
Sans deconner faites une comparaison des jeux qui tournent sur blue elf avec les jeux sur le vrai hardware ou en émulation avec Mame, c'est même pas une question d'être puriste ou pas, c'est une question de bon sens, d'ouvrir les yeux ;D
Ce serait comme mater un film en 20 images/seconde et dire que c'est pas mal... je sais pas mais pour moi ce serait inadmissible...

Il existe de bons multi jeux (le family game par exemple).
Mais alors le blue elf.. beuuuuuark

cyph

Ou puis je trouver des infos sur family game ?
Je veux bien tester :)

Merci