Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

FFB logitech+ xbox 360+L2M2

Démarré par juju49, Mardi 06 Mars 2012, 13:35:26 PM

Aganyte

Citation de: juju49 le Dimanche 29 Avril 2012, 11:07:55 AM
Par contre quand je mesure eau connecteur 3 points j'ai 110 V sur le neutre et 0V sur CW et CCW, c'est normal doc' =?=

tu mesures entre quelles pins Là ?

juju49

#49
avec mon multimetre entre CW et neutre j'ai 110V et entre CCW et neutre j'ai 110V
Voici une tof' de l'installation

Aganyte

J'ai pas trop le temps de m'occuper de toi tout de suite, mais tu as une erreur sur ta carte, tu ne doit pas avoir 110v en même temps sur CW et CCW.

Ps: ton câblage à l'air correct.

Aganyte

Est ce que tes deux leds s'allument en même temps sur CW et CCW ?

juju49


Aganyte

Essaye de câbler ton moteur alternatif dans un sens puis l'autre en direct sur le transfo afin de vérifier que les deux condo de démarrage de ce dernier sont encore bon.

juju49

En gros j'inverse CCW et CW sur le pin 3 broches?
Désolé mais j'essaye de comprendre ce que je fais tout en dépannant...

Aganyte

non, tu mets de coté tout ton montage.

Tu prends le transfo 220/110 et le panel.

Tu branches la sortie "0v" du transfo sur le fil rose du moteur et la sortie "110v" sur le fil violet du moteur.

Le moteur doit tourner dans un sens.

Tu débranches le fil violet et tu branches le fil marron à la place.

Le moteur doit tourner dans le sens opposé au précédent test.

juju49

 ^-
Test moteur OK
Il tourne bien dans les 2 sens

Aganyte

Re-cable le L2M2 sans la carte logitech. Ensuite tu essayes de mettre une entrée à la masse et l'autre au +24v le volant doit partir dans un sens. Puis tu inverse les entrées et il doit partir dans l'autre sens.

juju49

Bon le probleme est a moitié résolu, j'avais un défaut de contact avec mon bornier 3 points.
Maintenant le moteur tourne dans les 2 sens, pas de soucis. :-)=
J'ai toujours ce retour de force a gauche mais pas a droite. :'(
Je vais tester ce que tu m'a dit cet aprem' ^-
Encore merci, je crois qu'on commence a apercevoir un tout petit bout du tunnel :o

PS j'ai pris la tension sur RV4 j'ai une tension de 8V dans un sens et 0V dans l'autre(si j'ai tout suivit le RV4 est le neutre du FFB)ce qui correspondrait avec le fait que j'ai un retour d'un coté et pas de l'autre,
reste a savoir si c'est un défaut de celui ci. :ang:

Aganyte

Les deux tensions qui se rejoignent sur RV4 permettent de diriger l'embrayage dans les deux sens. Si tu as 8v quand tu braques d'un coté et 0v quand tu braques de l'autre alors l'embrayage n'est sollicité que d'un coté.

Tu peut mesurer les broches 8 et 14 de U1 pour déterminer quelle coté manque à l'appel.

juju49

J'ai fait le test du 24V aux entrées, ça marche des 2 cotés ^-
Tu crois que ça pourrait etre la PCB du logitech?

Aganyte

Quand tu dis ça marche des deux cotés, c'est l'embrayage et le moteur , ou juste le moteur.

juju49

#62
 :-)= :-)= :-)= :-)=
je pense qu'il y a encore des peaufinages a faire mais bon CA MARCHE ^-

C'EST GAGNE C'EST GAGNE, WE DID IT !!!
Je dois avoir un petit soucis avec la direction car j'ai mon Point 0(volant centré) qui a une très faible amplitude.Je suis sans arret a remettre l'auto dans la bonne direction car elle vire a droite et a gauche ::)
Mais bon...................

buzzbeny

Content que tu y résolu ton problème  ^-