Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] bartop join the darkside

Démarré par emixama, Vendredi 01 Juin 2012, 20:36:09 PM

emixama

Merci pour l info. Mais halo va faire la mise à jour de quoi? Parce que je ne boote plus. Sur le dash de microsoft mais sur unleashed.
Max

sanD

Citation de: emixama le Mardi 21 Août 2012, 20:09:28 PM
Merci pour l info. Mais halo va faire la mise à jour de quoi? Parce que je ne boote plus. Sur le dash de microsoft mais sur unleashed.
Max

Oui, je le sais, le jeu va se lancer automatiquement et te demander de faire une mise à jour ! Cette mise à jour est sur le disque de HALO2  ^-^

PS : et je parle bien d'une xbox modifiée UnleashedX  ^-^

++
Père fondateur du Chararcade.

emixama

va falloir trouver le jeu maintenant.
Pour l'histoire du moniteur SOG, j ai un montage electronique de synchro video avec donc pas necessaire.
Max

emixama

#195
J ai envie d abandonner. Plus d erreur 21 mais l image est e noir et blanc sur toutes mes xbox en ntsc.
J ai regarder pour mettre un pc. Ça ne passe pas, la borne n est pas prevue pour ça.

En plus vador à ramené l argent et la doc du AT-AT que je dois recevoir en paiement. Aie aie aie.


Max

Aganyte

Citation de: emixama le Lundi 09 Juillet 2012, 23:07:23 PM
J'ai envoyé un message au pape de la xbox 1 jp33...

jp33... jp33... Ce nOm tu vOis il semble vraiment ressurgir d'Outre-tombe... Oui d'outre-tombe...

MarbleMad

Citation de: emixama le Vendredi 31 Août 2012, 17:12:33 PM
J ai envie d abandonner. Plus d erreur 21 mais l image est e noir et blanc sur toutes mes xbox en ntsc.
J ai regarder pour mettre un pc. Ça ne passe pas, la borne n est pas prevue pour ça.

En plus vador à ramené l argent et la doc du AT-AT que je dois recevoir en paiement. Aie aie aie.


Max

ARGGGGG !! tout sauf ça !!! un pc portable ou une carte mère mini ITX ne passerai pas ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Samedi 01 Septembre 2012, 07:21:45 AM
ARGGGGG !! tout sauf ça !!! un pc portable ou une carte mère mini ITX ne passerai pas ?
peut être mais il y aurais un probleme de puissance et il me faudrait les acheter et une mini alim aussi, je ne peux  mettre plus d argent dedans, ça me couterais le prix d'une borne eurogames qui me fait de l'oeil.
Un ami à pris le câble et va tout refaire avec des switchs pour les differents modes video, on verra mais en tout cas ça me gonfle d'être bloqué depuis deux mois avec cette merde d'image en noir et blanc.
Max

th_vador

le problème de puissance n'existe pas selon moi, certaines mini-itx ont sont basées sur un chipset pouvant accueillir des iCore (i3, i5 et même i7). Donc ça commence à bien envoyer! :)

De plus certaines ont leur propre alim sur la carte et il suffit d'un adaptateur secteur comme sur un pc portable pour l'alimenter.

Reste la question du prix, pour laquelle je n'ai pas de réponse!  :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sanD

Citation de: emixama le Samedi 01 Septembre 2012, 08:56:56 AM
peut être mais il y aurais un probleme de puissance et il me faudrait les acheter et une mini alim aussi, je ne peux  mettre plus d argent dedans, ça me couterais le prix d'une borne eurogames qui me fait de l'oeil.
Un ami à pris le câble et va tout refaire avec des switchs pour les differents modes video, on verra mais en tout cas ça me gonfle d'être bloqué depuis deux mois avec cette merde d'image en noir et blanc.
Max

Juste pour savoir, tu as fait l'update via HALO 2 ?

Si oui, tu retournes sous le dash Microsoft (pour cela tu appuies sur tout les boutons de la manette en même temps) et tu vas dans la config écran, tu auras l'option Pal/Ntsc enfin je crois que c'est 50/60hz si je me rappelle bien.

De la tu choisis 60hz, tu éteins la console, tu reboot et sous UnleashX, tu places dans les options video l'option "Force60" ainsi que NTSC.

De plus, si tu as "Enigmah Selector", tu sélectionnes NTSC et le tour est joué  :-*

PS : tu as bien un câble RGB ou Component ??? rassures-moi  =?= 
Père fondateur du Chararcade.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: sanD le Samedi 01 Septembre 2012, 11:03:46 AM
PS : tu as bien un câble RGB ou Component ??? rassures-moi  =?= 

Je me faisais exactement la même réflexion car je ne comprends pas d'où vient ton image noir&blanc... En RVB, que tu sois en PAL, en NTSC ou PAL60, normalement on s'en fout puisqu'il n'y a pas d'encodage couleur, juste du RVB brut + la synchro... Je dis ça mais je ne me suis jamais frotté à ton problème !...

Tiens bon, tu vas bien finir par trouver la solution ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama

slt
alors d'origine la xbox à un câble jaune de merde pour la video (composite si je ne me trompes pas).
Un ami m'a fabrique un câble avec les 3 couleurs pour acceder à la hd, il fonctionne tres bien, en ntsc et jusqu'à 1080 (YUV si je ne me trompes pas).
Et le cable VGA 15 broches, je l'utilise avec un montage pour la synchro à base de lm1881 dont voici quelques schémas que j ai testé:




Merci
MAx

sanD

Ton écran est de quelle marque ?

Ne me dis pas SONY car j'avais un 50 pouces il y a de cela 7 ans et c'était seulement le sony qui me faisait des merdes en VGA... en fait, c'était le seul a me faire du 50hz en VGA alors qu'en YUV et en HDMI j'avais le choix entre 50 et 60 !!!

Peut-être as-tu le même problème ?
Père fondateur du Chararcade.

emixama

Citation de: sanD le Samedi 01 Septembre 2012, 22:49:17 PM
Ton écran est de quelle marque ?

Ne me dis pas SONY car j'avais un 50 pouces il y a de cela 7 ans et c'était seulement le sony qui me faisait des merdes en VGA... en fait, c'était le seul a me faire du 50hz en VGA alors qu'en YUV et en HDMI j'avais le choix entre 50 et 60 !!!

Peut-être as-tu le même problème ?
alors, c est cet ecran qui est destiné au bartop: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-226bw-p1708/test.html

mais j'ai teste sur mon 28p de l'ordinateur principal : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hannsg-hg281dj-p3463/test.html

et sur une tv lcd phillips 32p

emixama

slt
bon retour, j'ai enfin trouve une solution pour brancher ma xbox sur mon 22p de pc :

DEPENSER DU POGNON )::( )::( )::( )::( :'(

enfin ça fonctionne, je vais pouvoir reprendre, il me reste donc à faire :
-Trouver et placer des enceintes.
-Brancher tout les contrôles sur les hack-pads.
-Aprêter la borne.
-Faire imprimer les artworks.

Voici ce que j'ai acheté :

emixama


sanD

Père fondateur du Chararcade.