Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 10 Juin 2016, 11:27:48 AM
[...]
Ah mais là vous vous égarez complètement les gars :D ! On n'a pas de garage, pas de grenier, et la cave ne peut servir qu'au vin (humide), donc l'atelier est le seul espace de stockage de toute la maison ! Il restera donc forcément un lieu de stockage/rangement/atelier ;). Au pire, ponctuellement, il recevra la borne en cours de wip pour les parties restauration de la caisse, mais c'est tout :). Y a qu'à voir le bordel présent dans la salle Home Cinema et la chambre d'amis en ce moment pour comprendre que tout cela doit forcément retourner dans l'atelier ! ;)
[...]
c'est marrant de nommer "atelier" un gros placard ou un débarras :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedricbionic le Vendredi 10 Juin 2016, 11:32:28 AM
sinon pour vos histoires de bois naturel sans additifs colle résine et Phénol machin-truc de Mélaminé truc bidule...etc

Mais dites-moi? nos chères bornes d'arcade elles étaient fabriqué avec du bois naturel...?  ::) :D

;)

Oui, tu as ô combien raison, et en comparaison de ce que dégage en nicotine et vapeurs d'alcool fossilisées les bornes, les possibles émanations de l'agglo des bornes ou de l'OSB des murs, c'est du pipi de chat à côté !  :D

Citation de: rygar le Vendredi 10 Juin 2016, 13:24:49 PM
Combien de kms parcouru pour rassembler toutes ces bornes ???
C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas ! ;)
Mais il est vrai que ça en fait un paquet ! Bon, réparti sur un tel nombre d'années, on va considérer que cela reste acceptable au niveau bilan carbone ? :)

Citation de: th_vador le Vendredi 10 Juin 2016, 22:31:02 PM
c'est marrant de nommer "atelier" un gros placard ou un débarras :D
Ah bah t'es gentil, mais c'est quand même un espace de 15 m² ! Il y aura un établi, c'est là qu'on y rangera la majeur partie des outils, donc c'est bien à mon sens un atelier ! ;)

Citation de: vintage76 le Vendredi 10 Juin 2016, 23:04:05 PM


Superbe cocktail sega ;)

Nop, c'est une cocktail table NSM ! Fabricant Allemand notamment connu pour ses juke-boxes :). Avaient-ils un deal avec SEGA pour copier leur modèle ? Je n'en sais rien, mais il me semble qu'elles ont un profile bien spécifique, un peu "Allemand" (coffre imposant et ligne un peu lourde) :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

atarimania

 :-)=

ça y est !  Tu vas pouvoir les bichonner ces bornes maintenant <:)

Monsieur est un amateur de Pole Position, tu es au courant qu'on ne peut pas se jouer en mode link ?  =:))

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 10 Juin 2016, 23:23:38 PM
Salut,

Oui, tu as ô combien raison, et en comparaison de ce que dégage en nicotine et vapeurs d'alcool fossilisées les bornes, les possibles émanations de l'agglo des bornes ou de l'OSB des murs, c'est du pipi de chat à côté !  :D
[...]
en parlant de ça, après quelques jours, les odeurs ne s'invitent pas trop dans le reste de la maison?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Citation de: atarimania le Samedi 11 Juin 2016, 09:57:36 AM
:-)=

ça y est !  Tu vas pouvoir les bichonner ces bornes maintenant <:)

Monsieur est un amateur de Pole Position, tu es au courant qu'on ne peut pas se jouer en mode link ?  =:))

Oui, pour ce qui est de les bichonner, elles en ont besoin ! :D

Comment ça ça ne se link pas des Pole Position ? On m'aurait menti ?? ;)

Blague à part, Pole Position c'est... comment dire... Pole Position quoi !  :-* Un jeu nerveux, fluide, exigeant quand il s'agit d'améliorer son temps, et puis c'est toute ma jeunesse quoi ! :D Un de mes jeux préféré sans constest ! Cela dit, je ne sais pas si je garderai la version cockpit et l'upright dans la gameroom... Il faudrait que j'arrive à caser l'upright dans un petit coin de la maison... mais ça me semble chaud à négocier ! :D

Citation de: th_vador le Samedi 11 Juin 2016, 10:27:41 AM
en parlant de ça, après quelques jours, les odeurs ne s'invitent pas trop dans le reste de la maison?
Non, impossible car l'atelier et la salle de jeux sont une sorte d'annexe séparée de la maison par le car-port, comme on le voyait sur cette illustration :



Le revers de la médaille c'est qu'il faut effectivement sortir de la maison pour aller dans la salle de jeux !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

 :-* :-* :-* :-* :-*
C'est superbe Littel rabbit  :-)= tu as quasiment tout rapatrié  ^-^
Tu as de beaux jeux  :-* et de bon WIP en perspective  ^-
Il est vrai que la GTI fait très moderne au milieu de tes vieilleries  :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vintage76

CitationNop, c'est une cocktail table NSM ! Fabricant Allemand notamment connu pour ses juke-boxes joyeux. Avaient-ils un deal avec SEGA pour copier leur modèle ? Je n'en sais rien, mais il me semble qu'elles ont un profile bien spécifique, un peu "Allemand" (coffre imposant et ligne un peu lourde) Cheesy.

C'est une belle copie alors. Les angles de vitre, le bezel, le style du panel et control panel, on dirait une version européenne ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

murdoc22

woaaa joli bio  ^- belles bornes, des copains pour un gros coup de main, une maison au top franchement c'est la grande classe

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos commentaires  :-* !

Depuis samedi on est en vacances. Cette année on a décidé de ne pas partir trop loin, et comme il fait pour l'instant un temps de chiotte, on reste à la maison ! ;)

Cet après-midi je vais essayer de faire le câblage de mon tableau électrique :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

comme prévu, j'ai pu hier effectuer le câblage du tableau électrique.

J'en était grosso-modo à ce stade (+ les câbles réseau et le bus domotique) :



J'ai commencé par couper mes gaines et câbles aux bonnes longueurs :



Ensuite c'est facile, tu câbles en bas de chaque disjoncteur les départs vers les prises et les inters, phase et neutre. Sur le haut des disjoncteurs, tu places les peignes qui font la jonction avec le disjoncteur principale d'une ligne. Puis tu câbles toutes les terres (penser à laisser ces câbles plus long car ici la barrette de jonction est en bas du coffret!). Il faut aussi bien sûr câbler la ligne par laquelle arrive le jus :) (ici j'ai fixé au mur cette gaine avec des colliers du genre de ceux avec lesquels on fixe les tuyaux en cuivre de plomberie.



Et pour finir, il ne reste qu'a faire les découpe dans le capot du coffret, et le mettre pour protéger le tout de la poussière :



Petit test et tout fonctionne du premier coup  ^- !

Voilà une bonne chose de faite :).

Aujourd'hui c'est ponçage du plafond de l'atelier  >:(...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tilowil

Salut,
C'est beau, c'est propre. Normal qu'il y ai un intrus ?  :D

A+

Maitre_Poulpi

J'étais passé à côté, je profite d'une petite pause pour tout lire.
Ca fait plaisir de voir un projet aboutir après autant de temps. Il faut savoir être patient, on apprécie encore plus après.
C'est vrai que ça fait "cimetière des éléphants" au premier coup d'oeil puisque c'est tout neuf, mais je ne doute pas que tu vas nous mettre tout ça tout propre  ;)
Je vais être dans le même cas, c'est bien beau d'entasser et d'avoir du wip d'avance mais quand la place arrive enfin, ça fait des trucs tout vieux dans un endroit tout neuf mais je trouve que ça donne plus envie de tout nettoyer justement.

Vivement les wip  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Jeff

Super bien tout ca.  :-*
Bientot et surtout enfin la fin  ^-^

+

tilowil

Hello Little_Rabbit,
Depuis le temps tu as du finir ta salle de jeu.

Tu as des photos de ton avancé / Fin ?

A+