Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Tuto : changer l'écran d'une Game Gear (en cours de test et rédaction)

Démarré par Aganyte, Dimanche 31 Mars 2013, 12:54:10 PM

BenjaminLSR

Je prend note.

Une question alors, l'écran ne permet-il pas d'étirer l'image ? Si oui, que donne le résultat ? (ça fait deux questions enfaite).

Aganyte


BenjaminLSR

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Septembre 2013, 10:45:15 AM
Malheureusement non, à toi de trouver un modèle qui le puisse.

Je vais mener mon enquête, je manquerais pas de revenir vers vous si je trouve un 3.5" supportant l'upscaling.


BenjaminLSR

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Septembre 2013, 10:54:59 AM
Merci à toi  ;)

C'est pas la joie. Déjà deux vendeurs interrogés, deux réponses négatives.

CitationHello,
Sorry we have not that product can meet to your requirement,

Thanks!

BenjaminLSR

Je me permet de relayer la réponse de Otaku's store suite a une demande de devis a ce sujet.

CitationBonsoir,

Merci de votre intérêt.

Nous ne prenons  plus pour le moment de demandes en dehors de nos forfaits, car nous aurions du mal a respecter des délais...

Nous proposerons cette modif le jour ou elle sera vraiment intéressante, car à ce jour, le remplacement par le l'écran par un 3.5 ne permet pas d'obtenir une image plein écran pour les jeux GG, sauf si utilisation de jeu Master system via l'ad master converter... Nous connaissons bien le sujet, nous avons un peu travaillé sur un upscaler pour matrice 320x240, et ainsi adapté la faible réso de la GG... projet en attente à ce jour...

Cordialement,



Otaku's Store

Aganyte

Eh oui, c'est bien pour ça que j'ai deux Game Gear dans ma collec. Une d'origine et une modifiée avec l'adaptateur pour jouer exclusivement aux jeux Master System.

benkenoby

Salut,
Merci a toi pour ce tuto petite question sur ton dernier plan oscillateur est un 48 mhz?


dragoncity

Salut a tous,  :D

J'aimerai modifier l'écran d'origine car je le trouve trop fade par rapport aux écrans d'aujourd'hui.

Est-ce que vous avez réussi à le faire..? ::)
Si oui je dois commander quel écran...et ou dois-je faire les connexions..? ::)

J'ai déjà changé tous les condos pour lui redonner une petite santé lol !  ^-

Merci d'avance de votre aide  ^-^

Aganyte

Il me semble que toute les réponses à tes questions se trouvent en page 1. Relis bien tout et si tu as encore des interrogations, n'hésite pas.

dragoncity

#27
Citation de: aganyte le Jeudi 19 Décembre 2013, 07:34:05 AM
Il me semble que toute les réponses à tes questions se trouvent en page 1. Relis bien tout et si tu as encore des interrogations, n'hésite pas.

Me revoilà  :D

Donc il n'y a plus cette écran a 30€ mais dans les 100€....sur ebay !

>> Question 1
Bref j'ai cherché et j'ai trouvé cette écran "3.5inch LCD module LQ035NC111 LCD module with driver board",est-ce que ça peut le faire ..?




Ou celui-ci serait mieux...?

LCD 320x240 TFT-RGB 3,5" DIGITAL with DRIVER [TFT-03i5-320RGB240-LED PT




>> Question 2
Ensuite pour les branchements...la du coup il me faut obligatoirement "Otaku -> une sortie RGb, une sortie Manette Megadrive pour 50€" car moi je veux uniquement l'écran LCD,pas de sortie TV...?

>> Question 3
J'ai pu trouvé ce schéma pour un mod lcd nomad, mais je ne sais pas si c'est adapté (et surtout moi et le chinois ça fait 2 lol)..?




Merci d'avance de votre aide ! :)

Cela va m'aider a moi et a d'autres du forum darius   ^-


Aganyte

J'ai trouvé un écran pour voiture à 15€ (3,5 ") mais je ne peux pas te donner le lien car je suis sur mon téléphone (Ebay mobile)

Pour le reste, je ne parle pas chinois moi non plus.

dragoncity

Citation de: aganyte le Samedi 28 Juin 2014, 09:22:04 AM
J'ai trouvé un écran pour voiture à 15€ (3,5 ") mais je ne peux pas te donner le lien car je suis sur mon téléphone (Ebay mobile)

Pour le reste, je ne parle pas chinois moi non plus.

Merci a toi j'attends ton lien.

Mais juste l'écran...il me faut la carte avec...non?

Car si j'ai bien compris...il faut un écran lcd...une carte qui permet de générer une sortie RGB  afin de la relier la GameGear au LCD...et c'est tout non..?

Aganyte

Oui, tu as compris, bien que le composite soit aussi suffisant sur des écrans aussi petits.

dragoncity

Citation de: aganyte le Samedi 28 Juin 2014, 17:52:24 PM
Oui, tu as compris, bien que le composite soit aussi suffisant sur des écrans aussi petits.

D'accord,en général je préfère le rgb :-)

1°)Du coup,que je fasse ma liste de course,ce modèle : 3.5inch LCD module LQ035NC111 LCD module with driver board,est-ce que ça peut le faire ..?

2°)Ais-je besoin d'autres choses?

3°)Vu que ce n'est pas la même carte as-tu des conseils ou une idée de branchement..?

Merci a toi,j'attends avec impatience tes réponses  :D