Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Tuto : changer l'écran d'une Game Gear (en cours de test et rédaction)

Démarré par Aganyte, Dimanche 31 Mars 2013, 12:54:10 PM

Aganyte

Comme dis sur le tuto, il te faut juste la carte de conversion qui va bien.

dragoncity

#33
Citation de: aganyte le Dimanche 29 Juin 2014, 12:12:08 PM
Comme dis sur le tuto, il te faut juste la carte de conversion qui va bien.

Merci de ta réponse,

Mais pour faire simple car t'es sympa tu me réponds mais la on tourne autour avec tous les messages,que dois-je acheter exactement..? (lien si possible ;-) )

Car tu m'avais parlé d'un écran a 15€....bref une liste j'achète et si t'as le schéma je soude et hop c'est fini :-) ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^

EDIT:

Ecran:

NEW 3.5 inch LCD Screen Display Panel FOR LQ035NC111 Navon N260

Carte:

2AV Lcd controller board VS-D1612-N3 work for 3.5inch 320*240 LQ035NC111 lcd

Voilà 2 liens qui doivent correspondre exactement a ce que tu as,tu pourras pas dire que j'ai pas cherché ;-)

Est-ce que ça va,ou faut autres choses...?

Aganyte

T'es au courant que j'ai une vie ? Relis plusieurs fois le tuto, je suis sur que tu vas comprendre.

dragoncity

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Juin 2014, 14:14:06 PM
T'es au courant que j'ai une vie ? Relis plusieurs fois le tuto, je suis sur que tu vas comprendre.

Je te demande juste de me confirmer si les produits sont bon c'est pas compliqué !

Et de me dire si il faut autres choses...qu'est-ce que ça a voir avec ta vie,moi aussi j'ai une vie et quand je fais un tuto j'essaye déjà d'être le plus clair possible avec des liens pour sois acheter sois télécharger ce qu'il faut,et si besoin je suis la pour aider au MAXIMUM !!!

Et c'est pas comme si je n'avais pas cherché,je suis pas dans le genre a posé des questions sans jamais avoir vérifié sur google comme je dis si bien !

Bref si dans ta vie t'as un moment...tu mets les liens de quoi acheter et le schéma pour brancher!

Et la ton tuto il est parfait!

Il faut que tu te mettes a la place des novices quand tu fais un tuto,et que tu mettes au minimum les choses qui vont être essentiel,car si je relis ton tuto (pour la 5ème fois !!) tu dis de chercher "3.5 lcd driver board"...c'est pas mal mais un lien ou acheter l'écran et voilà tout le monde est content!

Ensuite tu dis:

"En cherchant un peu sur le net, vous trouverez 2 shops qui vendent des cartes RGB pour Game Gear:

Otaku -> une sortie RGb, une sortie Manette Megadrive pour 50€
Tim's Projects -> Une sortie RGB, une S-vidéo et une Composite pour 58€"

Alors otaku,je connais,et j'ai trouvé mais l'autre tim's projects j'ai pas trouvé le lien pour acheter,alors j'ai peut être pas les yeux assez grand qui c'est,mais pourquoi ne pas mettre un lien direct pour acheter...

Et je t'ai demandé si c'était essentiel d'acheter ça,car comme je te l'ai dit je ne vais pas utiliser la sortie TV,donc je ne sais toujours pas si l'écran + la carte driver ça suffit...? (voir précédent message)

Moi j'aime quand c'est clair net et précis,je suis chiant la dessus,mais put*** c'est pas mieux quand c'est clair un tuto...

Aganyte

Je te fais une réponse en adéquation avec le temps que j'ai à te consacrer: "..."

dragoncity

#37
Citation de: aganyte le Dimanche 29 Juin 2014, 14:58:55 PM
Je te fais une réponse en adéquation avec le temps que j'ai à te consacrer: "..."

C'est bien ce que je pensais t'es le genre de mec qui poste des sois disant tuto pour montrer ce qu'il sait faire,car il aime qu'on lui dise que ce qu'il fait whaouuu c'est beau !!  :o :P

Mais c'est tout !!

Car j'ai vu ton profil t'as le temps pour poster ce que tu fais dans ta ptite maison,tes mods etc...j'en passe mais juste pour te faire mousser,après quand il s'agit d'être clair dans tes tutos,de bien expliquer et de répondre la il n'y a plus personne !

Poste pas des sois disant tuto dans ses cas la car ça sert a rien,t'es le genre de type qui servent a rien en fait !
Allez va te bra**** sur ceux qui t'ont dit que c'était beau ce que tu fais  >:D




Aganyte

Alors, tu remarquera sans doute que ce tuto ne figure pas dans la section tutos du forum et ceux pour une raison simple, il n'est pas fini (et je ne suis pas prêt de le finir étant à fond sur mon star trek)

C'est vrai, j'adore me regarder devant la glace, j'ai d'ailleurs conçu le L2M2, le g2n et le l2happ juste pour ça. Mes tutos sont d'ailleurs tellement mal conçu que ces trois montages là ont fait des petits dans le monde entier.

Concernant ma réaction, tu tombes mal mais tu est bien le 5ème à venir me parler de leurs gamegears (tous en Mp et avec 0 messages sur le forum) donc je commence à perdre patiente.

Il te faut donc une carte de conversion et ceux même si tu ne veux pas utiliser la gamegear sur une télé.

Les liens ebay disparaissent trop vite pour être mis sur un tuto (finalisé ou non)

Je suis (maintenant) dans la voiture de retour de week-end (madame conduis) donc je peux te répondre depuis mon téléphone mais pas trouver les liens pour toi.

Enfin et pour finir, Tim à peut être arrêté sont activité, je ne suis pas sa secrétaire. Je regarderai cela quand je serai sur un vrai pc.


marcus600

#39
 ^-^ moi aussi j'aime te regardé aganyte  =:))

t'es tout de même gentils de répondre à quelqu'un qui vient de t'envoyer chier et d'aller te branler !

Aganyte

Merci marc, moi aussi je t'aime.

Je précise aussi que tous les tutos publiés sur le forum sont vérifiés par Iro car lui aussi aime son image dans le mirroir :?

dragoncity

Tu vois quand tu veux !

Pour le newbie qui vient d'arriver sur le forum je comprends mais en même temps faut bien être nouveau un jour,tu l'as été toi aussi  :)
Moi je suis actif sur un autre forum...et sur mon site si tu veux y faire un tour !

Bref pour en revenir,

Les liens ebay,oui c'est vrai ça peut partir,je t'ai donné 2 liens dans mes précédents messages j'ai regardé tes photos,normalement ça doit correspondre,t'as juste a me dire OK C'est GOOD Fonce !  :)

J'attends ta réponse pour Tim,car du coup ton tuto était sur cette carte,donc ça serait bien sur plus facile...car avec celle de otaku je n'ai pas le schéma !

Tiens moi au courant,je te laisse tranquille mais je compte sur toi !  ;)

marcus600


Aganyte

Désolé, je ne peux pas me prononcer pour tes liens, il faut parfois croiser les doigts et tenter. Si la resolution te convient et qu'il y a bien une entrée composite, il n'y a pas de raison.

dragoncity

Citation de: marcus600 le Dimanche 29 Juin 2014, 15:39:11 PM
le tuto arrivera sur ton site après je suppose?

Pourquoi pas...le partage n'est-ce pas le mieux que de garder pour sois?

J'aime partager ce que je fais,citer les sources qui m'ont plus normal non..?




marcus600


dragoncity

Citation de: marcus600 le Dimanche 29 Juin 2014, 15:43:50 PM
j'ai pas dis le contraire ! c'etait une question

Très bien alors,mais déjà faudrait que j'arrive a faire le mod ^^  ;)

J'ai vu ta salle de jeu...ça pique les yeux,c'est très propre en plus !  ^-

Aganyte

J'ai failli oublié, j'ai effectivement était un newbie sur ce forum et j'ai commencé par me présenter avant d'harceler la carotte en Mp (ah...souvenirs)