Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 100%] Petite borne Jeutel Heroic Fantaisy !

Démarré par faachar, Lundi 17 Juin 2013, 22:03:31 PM



faachar

Bon et bien y a du nouveau sur le capkit de ma jeutel grâce à Spectroman.  ;D
Non pas celui du dessin animée des années 80 mais notre ami du forum.  :D

Il se trouve que Spectroman bosse à 500 mètres de mon boulot et du coup la semaine dernière, on est allé mangé ensemble entre midi et deux histoire de faire connaissance et de discuter bornes  ;)

Super rencontre avec une personne super sympa  ^-^

Et du coup je lui fais part de ma peur d'attaquer mon premier capkit pour moi novice en électronique  :-\

Et la y me dit ben la semaine prochaine passe à mon boulot, je suis dans la partie   :D

Allez hop ce midi, je vais à son boulot et y m'amène direct dans son bureau/labo électronique avec des oscillos et du matos de partout le truc de fou  ;D

Des tas de PCB planqués sous les bureaux et un banc de test jamma à porter de main.
Mais dis moi c'est ton boulot ou ton atelier WIP ?  =:))

Et va y que je pose ma platine sur son plan de travail et qui dégaine direct le fer à souder !
Audacieux, inflexible
Mystérieux et invincible
Et hop plus rapide qu'un missile en 1 heure le capkit était réglé !!!

Merci à toi ! oh grand maitre de l'électronique  <:)

Et du coup à cause d'un collègue à son boulot, me voila que je me retrouve avec un autre RT sur les bras pour le week-end prochain.

Va y avoir de la migration de borne  ;)

Je vous prépare un mini RT de gitan avec la bat-carriole  :D

Maintenant que je vais vu Yannick60 caler une Tron dans sa 207 même plus peur  :D

Encore des WIP en perspective  ;D

Teaser et RT incoming  8)

faachar

#35
Une petite photo de ma platine capkité avec des jolies condo qui brillent de neuf  :D



Donc hier soir je remonte la platine en faisant attention de pas inverser les câbles car sur ces vieilles platines, les connecteurs sont les mêmes et il n'y a pas de détrompeur :?

Premier essai : je crois les doigts, j'allume la borne ... Rien  :'(

Arf la tétine est mal positionnée car j'ai une vieille tétine donc le plastique est dur.

Je replace la tétine en faisant gaffe de ne pas mourrir électrocuté/

Deuxième essai : Yes ca marche !!!!  :-)=

Petit réglage des potards pour stabiliser l'image.

Et la une image flamboyante avec des couleurs ravivées  :D



Et voila encore une borne sauvée par la solidarité du forum  ^-

Merci à Spectroman pour le coup de main !  ^-^

Par contre ma tétine ne colle pas bien au tube et apparemment ce n'est pas très bon.
Donc question, es ce qu'on peut couper le câble qui va vers la tétine et remettre une autre tétine ou il faut tout changer (tht - cable - tétine ?)

Amicalement

faachar

b3nderz

C'est vraiment génial de lire tout ces WIP, cela permet de vivre un peu sa passion, même quand on a pas la chance d'avoir une borne à la maison (ni de salle de jeux dans sa ville). Merci à vous pour le partage !

Et en plus cette Jeutel... :-* Je les aiment !

foxxx

joli  ^-

faudrait que je prenne en photo le side de la mienne que je te montre le dessin complet (celui avec la panthere)

Barbarian

Bravo  ^-^, très beau wip avec pleins d'explications et le résultat parfait .

pn_jeux

Bonjour, par chance, le câble tht se démonte du transfo (écrou), le câble peut se trouver seul, il suffit de le dénuder de 5mm et le pousser dans la "cheminée".

faachar

Le problème c'est que ma THT est très vieille et qu'il y a 2 câbles qui arrivent à la tétine  :(
On peut voir le modèle sur cette photo.



Du coup je suis pas sur de trouver le meme modèle ou de pouvoir adapter un modèle plus récent  :-[

tilowil

tu n'as pas une meilleure vue ?
Ou se connecte les 2 câbles ?

eyeshield 71

enfin tu as fait revivre ma vieille jeutel  ^-^
bien joué ; tu as fait un bon wip  :-*

faachar

Citation de: tilowil le Vendredi 22 Novembre 2013, 01:05:22 AM
tu n'as pas une meilleure vue ?
Ou se connecte les 2 câbles ?

Sur ce schémas on voit bien ou vont les deux cables



Le gris sur la THT et le gros bleu vers la platine sur le connecteur en haut rouge vert bleu

tilowil

Si mes yeux ne me trompent pas, ton gros bleu semble branché sur le cul du tube, non ? c'est bien lui qui fait une boucle en haut de la platine en haut.

faachar

La malédiction c'est abattue sur moi ce week end  :'(
Vendredi 13 tout ca quoi  :?

J'ai grillé la platine de la jeutel et dans la foulée y a l'alimentation de ma Eurogame qui a sauté !

On pense à une surtension dans mon réseau électrique.  :-X

Du coup plus de borne fonctionnel à la maison. Moi qui avait prévu un réveillon rétrogaming je suis en plein galère  :(


Du coup tout est reparti en sauvetage express chez Spectroman mon sauveur  <:)

Suite à la fin de la semaine.

tilowil

#46
 :'( :'(
si ta a des prises avec terre, mets de prises parasurtenseur ou une prise parafoudre. Tu eviteras ce genre de déconvenue, si c'est bien la cause de ton problème.

[Edit]Mais je pense a un truc, tes flippers n'ont rien eu ?

faachar

Citation de: tilowil le Mardi 17 Décembre 2013, 22:05:41 PM
:'( :'(
si ta a des prises avec terre, mets de prises parasurtenseur ou une prise parafoudre. Tu eviteras ce genre de déconvenue, si c'est bien la cause de ton problème.

[Edit]Mais je pense a un truc, tes flippers n'ont rien eu ?

Coup de chance, ils n'étaient pas allumés au moment ou ca a eu lieu.  :D
Pour info, la surtension a eu lieu à l'allumage des bornes.

J'ai souvent des lampes qui claquent chez moi, je pense que j'ai des pics de tension ponctuel sur mon installation électrique. Mais aucune idée d'où ca peut venir.  ::)