Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 100%] Petite borne Jeutel Heroic Fantaisy !

Démarré par faachar, Lundi 17 Juin 2013, 22:03:31 PM

cpicchio

Il existe des blocs prises qui mesurent la puissance consommée et qui affichent la tension min et max depuis que la prise est connectée.

ça peut aider à déterminer l'ampleur de la surtension pour faire une réclamation auprès d'EDF si besoin.

Les lampes qui grillent, ce sont des classiques à filament ?

kos71

Citation de: faachar le Mardi 17 Décembre 2013, 22:24:33 PM
Coup de chance, ils n'étaient pas allumés au moment ou ca a eu lieu.  :D
Pour info, la surtension a eu lieu à l'allumage des bornes.

J'ai souvent des lampes qui claquent chez moi, je pense que j'ai des pics de tension ponctuel sur mon installation électrique. Mais aucune idée d'où ca peut venir.  ::)

hum bizar on a eu le meme truc avec l afterburner et comme par hasard le jour où tu es venu .

a mon avis tu es



et c 'est pour ça que tu traines avec spectroman .

Plus serieusement ça fait ch**r! j ai deja eu le coup depuis j ai mis des prises speciales contre les surtensions et pour le moment pas de soucis .

bon courage et que la force soit avec toi
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

HerosSuperMan

argh pas cool tout ça... j'espère que tout va revivre
j'adore le coté SF de cette borne (même si la mieux c'est le moustachu Rambo quand même  =:)) )
tu as des photos des sides ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

faachar

Bonne année les amis.

Bon pour le réveillon j'ai pu réparer la eurogame et faire un super réveillon rétrogaming  ^-^

Je vous fais un post spécial réveillon tout de suite  :D

Sinon pour la jeutel, la platine est en cours de réparation chez Spectroman  :-)=

Concernant les Sides, il n'y a pas de déco mais j'ai l'intention d'en rajouter type Metal Hurlant ;)

Promis elle revivra coute que coute.  :D

Sinon j'ai l'intention de rajouter une prise para-surtenseur pour protéger tout ca.

tilowil

Citation de: faachar le Dimanche 05 Janvier 2014, 10:10:02 AM
Bonne année les amis.

Bonne année à toi aussi. Beaucoup de santé à toi et aux tiens, beaucoup de bornes, beaucoup de flip et beaucoup de bons plans super intéressant.

Citation de: faachar le Dimanche 05 Janvier 2014, 10:10:02 AM
Sinon j'ai l'intention de rajouter une prise para-surtenseur pour protéger tout ca.
Voila une bien sage decision.  ^-^

cedricbionic

Salut faachar, je viens de suivre ton wip, que d'aventures! En tout cas jolie borne bien roots cette Jeutel ^-

Sinon si je peux t'aider, je suis en train de retaper une Jeutel moi aussi (voir mon wip) mais pas du tout le même modèle, par contre il y a des choses en commun, comme les cartes contrôles, crédit,joystick,boutons à lamelles, que je ne compte pas garder.

En plus on n'est vraiment pas loin, et je vais souvent à Venelles, donc on pourrait même se rencontrer un de ces quatre... ;)

Poutch

Cette Jeutel est MA-GNI-FIQUE  ^-^
Merci pour ce WIP.
Même si je suis plus attiré par la sobriété des génériques René Pierre (qui les rend plus faciles à intégrer dans le salon quand on est marié :D ), les Jeutel ont ce grain de folie inimitable.
Et la tienne est vraiment belle.

Par contre, je suis désolé mais je ne peux pas m'en empêcher :
CitationArf la tétine est mal positionnée car j'ai une vieille tétine donc le plastique est dur
ma tétine ne colle pas bien au tube

Ce n'est pas sale...

THY GAME IS OVER

faachar

#55
Tu m'as bien fait rigolé Poutch  :D Toute ma jeunesse  ^-
Bon j'ai essayé de remonter la platine que m'a réparé Spectroman cette après midi mais malheureusement ca ne fonctionne pas Ecran noir :'(

Donc je vais être obligé à me résoudre à intégrer un tube cathodique de téléviseur ou à minima récupérer la platine et l'adapter avec l'aide de Spectroman  :D

Merci pour ta proposition Cédric  ^-^
Au besoin je viendrai vers toi et on en parlera quand on se verra à Sorgues  :D

tilowil

Ah ! C'est dommage pour ton moniteur. Quand tu dis que ça ne marche pas, tu peux en dire plus ?

faachar

Citation de: tilowil le Dimanche 02 Février 2014, 01:49:41 AM
Ah ! C'est dommage pour ton moniteur. Quand tu dis que ça ne marche pas, tu peux en dire plus ?

Spectroman m'a réparé la PowerBoard de l'alim donc de ce coté la c'est ok.
Au vu des symptômes, je pense que ca vient de la THT qui est naze car après avoir branché la tétine et mis le tout sous tension a priori rien au niveau de la tétine car quand je l'ai enlevé j'ai essayé de la décharger et il ne s'est rien passé (pas d'étincelle).

Un THT c'est plus chère qu'une télé récupéré.

En plus Spectroman a une télé pile poil à la bonne dimension  ^-^
Et avec un peu de chance la platine s'adaptera sur le tube  ;)

Sinon j'ai pas fait de photos mais le Wip esthétique continue !
J'ai changé le T-molding et j'ai repeint le contour des portes en noir  et nettoyé les chromes des portes ^-^

spectroman

J'apporte la télé au boulot lundi. Amène ta platine, si on peut la réparer, c'est quand même mieux.



Toy

Salut en passant.

Alors, petite info, au cas où...

En cas de surtension (voir post de fin 2013) avérée et que le problème vient clairement du réseau électrique, tu peux présenter une facture DE REPARATION à EdF pour qu'ils te remboursent.
Attention, j'insiste sur le fait qu'il doit s'agir d'une REPARATION et non d'un rachat à neuf.
C'est arrivé à mon beau-père qui, à l'époque, tenait un hôtel. Toutes les téloches out !!
La gueule de la note à EdF !!!

En même temps, vu les acolytes (Spectroman et autres qui sont du métier), cette info devait t'être connue.
On est donc bien d'accord que ce post est superflu, et donc, qu'il ne faut pas le lire... ;D

Ah oui, sinon, sympas tes posts, et beau boulot !
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

faachar

#60
Bon allez je fais un déterrage de Wip avec les beaux jours qui arrivent  :D

Donc cette pauvre jeutel, aprés avoir changé 2 fois de platines MTC 900, ca ne fonctionnait toujours pas  :'(

Et la pauvrette prenait la poussiére dans un coin de la cave.

Donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour la sauver définitivement et de faire une intégration propre d'écran de téléviseur Philips 21" pour ne plus avoir de problèmes !

Donc démontage de la déco et de la platine :
Au passage une petite photo de la déco intérieur que j'adore  :-*





Ensuite j'enlève l'écran qui est sur un cadre métallique positionné dans une glissière.



Je commence à démonter la télé philips 21" qui va me servir de donneuse d'organe  :D



Une fois toute démonté, j'adapte l'écran philips sur le cadre métallique.



Et hop je remonte l'écran dans la borne. Intégration impeccable.



Ensuite pour fixer la platine, j'ai découpé le support plastique de la télé pour le fixer à l'intérieur de la borne. C'est pratique ca me permet de maintenir facilement la platine sans créer un support de toute piéce.



Pour les branchements sur la télé, j'ai soudé le hack péritel (avec des connecteurs pour pouvoir les enlever facilement) directement sur la prise jamma pour garder l'ensemble des autres câbles afin que ca reste réversible.



J'ai mis la prise de la télé sur l'alimentation comme ca quand je branche la borne ca allume l'écran et quand j'allume la borne ca switch directement sur le canal de la prise péritel.
Car avant j'avais cablé l'écran sur le cable d'alimentation du néon mais quand j'allumais la borne, ca ne switchait pas sur le canal AV. En effet l'écran s'allumant en meme temps que la borne, il ne recevait pas le signal qui lui disait de switcher sur le canal AV (temps de latence pas suffisant).

Voila tout est câblé, il est temps de passer aux tests.



Et hop ça démarre parfaitement et ça passe direct sur la péritel !
L'image est nickel ! Il y a plus qu'à faire un petit réglage de la géométrie de l'image en rentrant de le menu diagnostic, remonter toutes les décos, mettre des jolies joysticks marqués Jeutel donnés par Cédricbionic et tout sera parfait !



Et voila ma petite jeutel qui reprend vie, je suis content  :-*




CryinGWolF


ducatman1098

je n avais pas vu ton topic
superbe jeutel....elle me fait rêver :-* :-*
elle ressemble à la mienne ...deloin =:))

Sir Kayne

Citation de: faachar le Lundi 06 Avril 2015, 21:25:43 PM
...


Woo c'est bon ca !
Une vrai borne dans son jus, avec un Double Dragon !
Là ça fait véritable borne d'arcade ! 8)


Pour les fans, l'artwork est signé Clyde Caldwell  ;)
(Les fans de d&d se reconnaitrons)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke