Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N - USB Version

Démarré par MaKoTo, Lundi 15 Juillet 2013, 00:46:19 AM

Aganyte

Pas si tu rentre dans le menu de calib pc.

marcus600

dans la video je rentre dans le menu calibration tu as pas vu ?

et ca pointe en haut a gauche si j utilse pas le flingue

marcus600

#162

quand le curseur va en haut a droite , c est quand je sort de l'écran

a un moment on vois que je fais de gauche a droite et ca saute pour aller ce coller a droite il manque une partie ???

et idem pour le bas que j'arrive pas a aller , par contre si je reste dans le  1/4 d'écran en haut a gauche ca fonctionne bien

Aganyte

Je suis en déplacement, j'ai pas accès aux vidéos pour le moment. Dans le menu de calib, le gun n'est même pas regardé donc  ça me parait difficile ton histoire.

marcus600

j'ai trouvé avec l'aide d'aganyte evidement.

pilote vista / seven par defaut ne fonctionne pas avec cette manette.

j'ai testé avec un windows XP , et miracle ça fonctionne du premier coup.

marcus600

#165
par contre , j'ai quand même toujours un soucis , en bas et extreme droite qui est moins précis que le haut ...
donc au final toujours la partie  en haut a gauche qui est parfait , et le reste qui est pas parfait.

contrairement a Vista / windows 7 , je peux maintenant aller en bat et droite , mais c est pas precis.

le haut/gauche est nickel , le bas  et la droite, ça tremblotte et tendance à etre un peu plus sensible avec des saccades et des sauts, c'est  dur a expliquer. mais il me semble que ca fait ca aussi dans ta video de Terminator 2 aganyte, a un moment je vois le curseur sauté.

je le recent sur la calibration également.

au niveau de la calibration du G2N, dans étalonnage du périphériques de jeu. quand je met en position 3 sur le G2N (off / centre)  , le curseur à l'écran n'est pas au milieu mais un peu decaller
comme ce si :

es ce normal ?



bien entendu j'ai effectué 1 et 2 avant pour le X / Y


Aganyte

#166
Non, c'est pas normal, je n'avais aucun défaut sur le PC.

Tu devrais arriver à centrer parfaitement le curseur, tu es sur de ta calibration du logitech ?

marcus600

j ai essayé toute possibilité.

calibration logitech ? c'est la photo non ?

Aganyte

Oui, il faut bien penser à centrer le G2N avant de passer sur la deuxième page de la calibration du logitech.

marcus600

c'est bon pour ma part, c'est moi qui est une quiche en électronique...

par contre concernant joystick To mouse ? quel logiciel es ce exactement ?

car moi j'ai telechargé joystick 2 mouse et le mode absolute est cocher par defaut ,mais ca marche pas comme il faut.
ca fait juste vraiment office de souris au lieu de faire office de viseur au niveau du curseur souris


Aganyte

#171
Une fois installé, cochez "advanced settings available" dans "program options" puis dans le menu "operation mode" cochez "absolute mode"

MaKoTo

http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Merci pour ce retour d'info très détaillé.  ^-^

marcus600

De mon coté j'ai réussis à configurer sous mame le G2N.

ce qui me pose problème maintenant , c'est pour les autres émulateur tel que model 2 / 3 et naomi pour jouer a 2.

car sous mame, c'est simple , mame à mis la possibilité de bouger le viseur des jeux de gun à l'aide de tous type de contrôle, sourie / trackball / josticky / clavier etc....

donc de mon coter sous  mame je me suis mis en joystick.

on sait que le G2N USB est reconnu comme un joystick , donc sous mame aucun probleme pour jouer à 2.


concernant les autres jeux , la visée s'effectue avec la sourie. j'ai bien testé avec une sourie virtuel pour avoir 2 viseurs , 2 souries ca fonctionne plus ou moins bien , maisreconnu sous windows uniquement, mais bien évidement pas reconnu sous emulateur.

je ne pense pas qu'il y est vraiment de solution , combien même si on peux mappé => mouse to Analog stick,certain forum on proposait ce genre de manip dans les .ini
mais le résultat sera le même on aura un seul pointeur...

les émulateurs autre que mame , ne sont pas prévu pour jouer au joystick et tout simplement à 2 joueurs, on est donc chocolat pour le moment....

ceux qui utiles des alternative au G2N, on les même problèmes ( aimtrak / top gun et autre)
dommage

MaKoTo

Peut-être une alternative viable pour une carte d'extension au G2N
http://korben.info/simuler-les-deplacements-dune-souris-clavier.html
Plutôt que de faire celle-ci en joystick, puis d'émuler une souris, faire ça façon clavier et émuler la souris.
Bref, la suite de mon projet reste dormante, mais de temps en temps je me penche dessus...
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu