Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] xenon

Démarré par spectroman, Mercredi 05 Février 2014, 22:52:10 PM

yannick60

#16
Si tu veux j'ai le fichier de l'overlay plateau."xenon" c'est le plus beau  :-*


gottlieb

Salut!

C'est une belle prise le Xénon  ^-^ ^-^ Et il est vrai que chopper un flip sans sur-enchère sur LBC cela commence à se faire plus que rare  :-((
je n'y ai jamais joué mais j'aime bien la double back glass   :-*

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

cedricbionic

Citation de: faachar le Samedi 08 Février 2014, 18:59:02 PMC'est madame qui va être contente, Ton Waf va en prendre un coup mais heureusement que tu as des amis pour héberger tes prises

Moi je dis qu'il avait sa place dans le salon, il est classe  ^-, c'est le même que chez l'exploitant de notre RT c'est fou la coïncidence...

Sinon pour réparer la carte, je te fais confiance, t'es équipé et t'as le savoir faire  ;)

tilowil

Petite question Spectroman, as tu la doc de ton Xenon ? si tu ne l'as pas je l'ai.

spectroman

Merci, j'ai que le pdf.

Si tu as la version papier, ça m'intéresse.

tilowil

Citation de: spectroman le Mercredi 12 Février 2014, 21:13:20 PM
Merci, j'ai que le pdf.

Si tu as la version papier, ça m'intéresse.
Je n'ai pas toutes les versions papiers, je les imprime si nécessaire. Après je peux te l'imprimer, mais je vais partir de la version PDF.

spectroman

ok, tant pis. :(

c'est juste que pour chaque machine j'achète les doc originales si je les ai pas (sauf pour ma tank battalion namco, cette version (japan) est introuvable (c'est pas la version US gameplan)).


tilowil

Citation de: spectroman le Mercredi 12 Février 2014, 23:25:07 PM
ok, tant pis. :(

c'est juste que pour chaque machine j'achète les doc originales si je les ai pas (sauf pour ma tank battalion namco, cette version (japan) est introuvable (c'est pas la version US gameplan)).


C'est cette doc que tu cherche ? si oui j'ai le PDF.

spectroman

je l'ai celle là, je cherche celui pour ma cocktail (si possible l'original version papier).

raphael

Salut, je souhaiterais refaire le plateau pour mon nouveau xenon et j'ai vu que tu avais le fichier.
Penses tu qu'avec ce fichier il serait imprimable ?
Pourrais tu me partager ce fichier afin que je puisse faire des essais ou au moin réaliser des retouches ?

Merci d'avance

Raphael

Little_Rabbit

#26
Salut,

Rhôô ! Je ne me rappelais plus de ce RT ! Six ans déjà !  ;D

Et devinez quoi, où peut-il bien être ce flip à présent ??

:)

Dans mon salon, depuis août dernier !!  :-)=









Merci encore Spectro de m'avoir proposé de te le racheter !  ^-^

J'y joue tous les jours ou presque, et c'est un régal à chaque fois  :-* !

Il était déjà très propre et fonctionnel, je n'ai eu qu'à faire de menus travaux dessus :
- ajouter une pile pour la sauvegarde des options et des high-scores
- dépanner quelques problèmes d'illumination (une inversion sur un connecteur, et 3 ou 4 thyristors à changer)
- quelques soudures cassées au niveau de certains connecteurs, notamment la carte driver auxiliaire servant à l'illumination
- des douilles oxydées remplacées
- nettoyage plus poussé sous certains décors/parties cachées

J'ai même fait de mes petites mains la barrette lumineuse placée derrière le tube qui était absente :



J'ai préféré des petites lucioles pour être fidèle à l'original, plutôt qu'opter pour des LED :). Je suis très satisfait par le rendu : ça sublime le plateau je trouve :).

Je le considère à présent fonctionnel à 99,8% (reste quelques douilles capricieuses qui ne s'allument pas toujours..., et un bumper qui se déclenche sans raison : je ne trouve pas d'où ça vient :-X...

@yannick60 : si tu as toujours le fichier artwork du plateau dont tu parlais, ça m'intéresse aussi, si jamais un jour je me décidais à faire la retouche entre les cuisses de la madame ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yannick60

Il va falloir que je fouille mes vieux disques dur :'(
Ca commence a dater cette affaire  :D

Manu2

Pour Little_Rabbit, si je peux me permettre, il te manque le plot metallique situé à gauche de l'entrée de rampe, et à la place du plot rouge à droite du tourniquet, c'est normalement un plot métallique également. Sinon, ton flip est vraiment très beau.

Le "01" qu'on voit sur le 1er afficheur en attract mode, c'est parcequ'il s'agit d'une rom spéciale avec le freeplay ?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: yannick60 le Mardi 11 Février 2020, 23:39:32 PM
Il va falloir que je fouille mes vieux disques dur :'(
Ça commence à dater cette affaire  :D

Oui, le temps file vite !  :-\ Génial si t'arrives à retrouver quelque chose !  ^-
(il n'y a pas d'urgence de mon côté)

Citation de: Manu2 le Mercredi 12 Février 2020, 19:00:34 PM
Pour Little_Rabbit, si je peux me permettre, il te manque le plot métallique situé à gauche de l'entrée de rampe, et à la place du plot rouge à droite du tourniquet, c'est normalement un plot métallique également. Sinon, ton flip est vraiment très beau.

Merci beaucoup pour ces remarques, je ne savais pas ! Je vais voir si je trouve de tels plots, et si le plateau n'est pas marqué sous les plots plastiques qui ont été mis à la place... À propos de plot métallique, à l'inverse il y en a un qui a été ajouté et qui n'est pas d'origine : tout en bas, dessous les flips, un ancien propriétaire ou exploitant en a mis un en plein milieu, ce qui permet parfois de sauver une bille :) (et la barre métallique dessous le flip droit n'est plus là...). Ce n'est pas très authentique, mais je ne pense pas le modifier car cela ferait un trou. Ou peut être le jour où je me lancerais dans la réfection du bas du plateau qui est usé justement...



Mais en l'état ça me va très bien, je ne suis pas puriste au point de vouloir à ce que tout soit 100% identique à l'origine. Quelque part cela fait partie de la vie du flipper :).

Citation de: Manu2 le Mercredi 12 Février 2020, 19:00:34 PM
Le "01" qu'on voit sur le 1er afficheur en attract mode, c'est parcequ'il s'agit d'une rom spéciale avec le freeplay ?
Je n'avais jamais remarqué ce détail ! :) Oui, il est équipé d'une ROM modifiée pour le freeplay. Il affiche ça quand on vient de le mettre sous tension et qu'on n'a pas encore fait de partie : le 1er compteur affiche 01, et les 3 autres affichent 00, le tout en alternance avec le high score. Normalement cela ne devrait afficher que des 00 partout ? :)

En tous cas, on peut dire que tu as l'œil !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2

Merci pour ta réponse. Alors, le plot en bas entre les batteurs est d'origine, sauf qu'il ne doit pas être placé en plein milieu, mais légérement décalé sur la gauche, là où on voit un trou. Ca permet de (parfois  :D ) sauver la bille lorsqu'on la perd dans la sortie de gauche. C'est dommage de l'avoir décalé, car ce principe est à ma connaissance propre au Xenon et n'a jamais été réutilisé sur un autre flip.

Little_Rabbit

Salut Manu2,

Merci encore une fois de partager ainsi ta connaissance de ce flip !  :o

Tu possèdes ou as possédé un Xenon pour le connaître ainsi sur le bout des doigts ? :)

Je suis impressionné par ta culture "flipesque" !  ^-^ Et je me rends compte que je suis à côté un gros ignare ! :D

OK, je prends bonne note de toutes tes explications, et si un jour je me lance dans la restau du bas du plateau, j'essayerai de le remettre comme à l'origine !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room