Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ALG Mad Dog McCree

Démarré par xrider, Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM

zebassprophet

Citation de: madyoyo le Mardi 08 Avril 2014, 00:09:06 AM
ça n'aurait pas changé grand chose vu que le  signal video du ld est enregistré en composite. Donc, peu de gain à espérer en le convertissant en svideo ou rvb


A ce sujet, je me demande si un raspberry pi ne serait pas un bon choix pour remplacer le lecteur ld, vu qu'il a une sortie composite et le gpio pour la liaison avec la pcb.




ca serait jouable ca?

kaiz47

au moins les choses sont claires
bon ben double dommage pour le gvp.  :'(
-pour ton projet
-pour ce vénérable ancêtre qui aurait bien aimé reprendre du service.

bon courage pour la suite.

xrider

#18
En tous les cas je ne voyais pas le projet aussi "compliqué" et aussi couteux....
Compliqué pour les certaines pièces indispensables qu'il faut et qui ne courent pas les rues......
....  :'(
J'ai contacté une personne aux US hier soir qui m'a dit qu'il y a encore quelques années les lecteurs LD compatibles inondaient le marché et qu'ils se vendaient pour moins de $50... Aujourd'hui ils sont tellement rare que le peu qui circulent s'arrachent à prix d'or........  ::)

tilowil

Citation de: xrider le Mardi 08 Avril 2014, 15:24:03 PM
Aujourd'hui ils sont tellement rare que le peux qui circulent s'arrachent à prix d'or........  ::)
+1 un LDP1450 est introuvable. De mémoire j'en ai vu passé un il y a plus d'un an à 499$. C'est plus cher que le neuf.
Je te promet de tester au plus vite. Mais durant mes courtes pauses je n'ai pas le temps d'aller démonter ma mad dog pour aller faire le test.

Les modèles compatibles sur sont :
Sony LDP-1450
Sony LDP-2000
Sony LDP-2100
Sony LDP-2200
Sony LDP-1000
Hitachi VIP9550
Philips VP380

sous reserve : Sega VIP 9500 SG
Cela vous donne quelques modèles pour vos recherches. Tous ces modèles possèdent une interface RS232C. une sortie video RCA ou BNC et une sortie audio RCA. Ils ont aussi un sélecteur de vitesse pour le RS232 et sortent un signal vidéo NTSC. Par mes contacts j'ai un autre modèle a tester. Dès le test terminer je vous tiens au courant, car ce dernier modèle se trouve assez facilement.

tilowil

J'ai fini ce que j'avais à faire. j'ai voulu tester le lecteur de LD et  la catastrophe, je n'ai plus de courant dans ma borne Mad Dog. je pense que le rétroprojecteur a du me causé un problème. Je ne vais pas avoir le temps de rechercher la panne aujourd'hui. Demain c'est Disneyland. Donc dimanche je m'y mets et j'espère pouvoir te dire avant midi si le lecteur est OK.  Je te tiendrai au courant en MP pour que tu es le temps d'en attraper un.

tilowil

Je ne t'ai pas oublier. Mon fils m'a refiler sa crève. Pour le moment je ne suis pas sortit. Maintenant ça va mieux. Alors demain après midi j'irai remettre la Mad dog en route pour faire le test de compatibilité.
En attendant Spectroman a trouver une borne Mad Dog II. Son Wip.

Je suis désolé pour le contre temps xrider.  :(

xrider

#22
Pas de souci...  Bon rétablissement !  ^-

tilowil

Hello xrider,

Je viens de remettre en route ma Mad Dog, J'en ai profité pour faire le test, eh bien ! comment te dire, (rigole pas, je suis ennuyé), je ne sais toujours pas. En effet le lecteur est malade. L'éjection prend une plombe, quand il y arrive. Le lecteur se met hors tension tout seul aussi. Et la seule fois ou j'ai réussi a introduire le disque il n'était pas suffisamment tenu et a bougé à l'intérieur. Vu les soucis depuis le début des tests, j'avais mis mon LD astron belt qui est de toute facon illisible (fendu). j'envoie illico un mail à mon contact, pour lui demander la raison de ce lecteur tout pourri :-(( :-(( >:D. Donc je pars à la recherche d'un réparateur dès demain matin.  >:D
Je te tiens au courant pour la suite.

xrider

Salut a tous

Des news de mon projet, et bien ça n'avance pas.  >:(

Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur Sony LDP 1500p mais il semblerait que le bricolage ne soit pas terminé avec ce dernier ca d'après mes recherches ce dernier n'est que PAL... Donc je devrais travailler avec un convertisseur PAL/NTSC en espérant que cela fonctionne.......
> J'espère que le vendeur ne va pas me laisser en rade..

Grace a Tilowil (Merci à lui  ^- ) je devrais pouvoir toucher un Amigen sous peu....

... a suivre ...

tilowil

Citation de: xrider le Vendredi 16 Mai 2014, 13:41:25 PM
Grace a Tilowil (Merci à lui  ^- ) je devrais pouvoir toucher un Amigen sous peu....
Enfin plutôt grâce à un de mes anciens compagnons de travail et il est officiellement expédié. Donc à la maison sous quinzaine et chez toi dans la foulée.

Malgré tout tu avances bien. hormis ton problème de LD player tu as bien bien avancé. Il te manque quoi encore ?
Le retroprojecteur et c'est tout non ?

Courage :)

xrider

#26
oui si le LD est fonctionnel il me manquera les alims et le cablage..... et la j'ai pas encore du tout regardé..

tilowil

Côté alim il va te falloir un gros convertisseur 220/110V mais aussi des transfos plus petit 220/6v, 220/ 12v, sur la taos board tu as une alimentation en dc et une autre en ac.
Le câblage est très simple en revanche et est facilement réalisable.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: xrider le Vendredi 16 Mai 2014, 13:41:25 PM
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur Sony LDP 1500p mais il semblerait que le bricolage ne soit pas terminé avec ce dernier ca d'après mes recherches ce dernier n'est que PAL... Donc je devrais travailler avec un convertisseur PAL/NTSC en espérant que cela fonctionne.......

Les disques que tu dois mettre dans ce lecteur LD sont-ils NTSC ou PAL ? Car si les galettes sont NTSC, je doute qu'il puisse lire le disque, et ce peut être là le bloquage principal, indépendamment du standard du signal vidéo que tu souhaites avoir pour alimenter l'écran.

Sur ce site que tu as sûrement déjà consulté, il est précisé que ce lecteur pourrait toutefois lire certaines version EURO de jeux ATARI. Les versions Françaises de ces jeux étaient NTSC ou PAL ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

#29
Ayant l'informaton je me permet de te répondre. Tous les disques LD ALG sont NTSC. C'est pour cette raison que je dis depuis le debut que le lecteur de LD doit être compatible NTSC.
Je n'avais pas compris ce point dans le message de xrider. Merci Little_rabbit. <:)

xrider

#30
oui oui je savais que les LD de chez ALG sont tous en NTSC, mais j'ai aussi vu qu'il existe un moyen de modifier le lecteur pour qu'il supporte le NTSC...
A voir donc...

xrider

Salut a tous

je viens vous donner quelques news de mon projet....

J'ai enfin un amigen (Merci à Tilowil   :)  )
et je viens d'acheter un lecteur LD sur la baie... J'espère que ce dernier arrivera entier (pas comme l'autre....  :-X  ) et surtout qu'il sera fonctionnel.

Je peux maintenant me lancer dans le cablage et les différentes alims.. Si vous avez des tuyaux/conseils n'hesitez pas...  <:)

J'ai hate...