Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ALG Mad Dog McCree

Démarré par xrider, Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM

xrider

Merci! en fait c'est comme chez moi.

Des news donc, le strap est fait et le probleme de NTSC est résolu! Bravo et merci a Spectroman et Tilowil  ^-^

Par contre j'ai d'autres problèmes maintenant.... je posterai plus longuement demain matin avec des photos parce que là j'ai plus la force....  :'(
Bonne nuit!  ;)

tilowil

Bonne Nuit xrider,

Demain est un autre jour. A chaque jour son problème :D .

Maintenant ton A500 sort du NTSC  ^-.

A+

xrider

Bonjour a tous, voici les problèmes du jour...

La suite de photos montre la séquence de démarrage du jeu...











A savoir qu'après la dernière image le cycle recommence.. Impossible de jouer. Je peux par contre rentrer dans le menu de service et y rester aussi longtemps que je le souhaite....

Je pense que mon Genlock fonctionne, car on voit bien l'incrustation des vies et balles sur l'image.. le problème viendrait il encore de l'Amiga ? ou bien (j'espère pas) de la ROM ?

Si vous avez une idée... merci.

spectroman

Salut xrider,

la première image buggée c'est normal.

Dans le mode service as tu testé le LD?


xrider

Euh.... Testé le LD ? Euh... on peut faire cela ?
> J'ai vu le test Audio, ROM, mais pas le LD... Je regarde vite avant de partir au taf..

tilowil

Vite fait depuis mon tel, non tu ne peux pas.
Si tu fais jouer ton LD sans la commande de l'amiga, sans le câble série tu dois voir toutes les séquences passée. Si oui ton LD est ok après ce peu etre le câble série.
Pour le reste c'est très encourageant et c'est beau.
Je serais disponible cet après-midi pour répondre.
A+

xrider

Oui toutes les séquences du jeu se lisent si je branche mon lecteur directement sur le retro...
Le test de la ROM semble lui aussi être ok...
Je vais revoir le câble série qui pilote le lecteur LD... Mais bon si ce dernier tournait chez toi Tilowil il devrait tourner chez moi aussi...  <:)

Peut être le lecteur lui même car c'est un MDP-1700AR... Mais bon en théorie il devrait fonctionner aussi.....  ;D

spectroman

Quand je choisi hardware test dans le menu service, j'ai :
- une mire video
- des tests audio
- un test du laser disc



désolé pour photo à l'envers

xrider

Pas chez moi... je viens de vérifier la doc ALG et ils n'en parlent pas non plus..  =?=

xrider

#89
Est ce que le problème pourrait venir de la TAOS ?
Je la sous alimente... je n'ai trouvé qu'une alimentation 11.6V AC au lieu des 12.6V AC de la doc...
Je n'ai par contre pas encore testé quelle est effectivement la tension de sortie de l'alim...

EDIT: Elle est de ce type:



tilowil

#90
Bonjour à tous les 2,
Spectroman, ton mad Dog est un mad dog 2 de memoire, il s'agit peut être d'un menu dans la rom de la version 2.
xrider, avec ta carte multi-rom, tu devrais essayer de basculer sur la rom de Mad Dog 2. Le menu devrait apparaitre. Quand à ta Taos board, pour le moment elle ne rentre pas dans le circuit, hormis pour le bouton service. Ensuite la partie alimenté par PS1 est la partie qui va à la console (la partie en contact avec le joueur). Je ne pense pas que 1V fasse tant de différence, mais chaque chose en son temps.

Le câble série fonctionnait à la maison, mais ça ne coute rien de le tester à nouveau.
Tu as eu un MDP-1700. c'est le modèle que je devais tester, mais qui est arriver en panne et qui est reparti en Suisse. Par contre au niveau de la communication es tu bien réglé en 9600 bauds (réglage par les dipswitchs derrière le lecteur) ?

Mais comme je te disais ce matin ton début est déjà bien prometteur :). Je sens la nouvelle borne ALG poindre le bout de son nez :D  ^-^

xrider

Oui oui le règlage de la communication est fait, j'ai d'ailleurs verifié dans la notice de mon lecteur.
> J'ai aussi essayé d'autres vitesses au cas ou...  ;D

Le mapping du port série est également le même que sur un LDP-1450

Je testerai donc certainement le cable serie ce soir...

J'espère bien que tu as raison et que ma borne ALG sera en fin de compte fonctionnelle...  :'(
:D

tilowil

Oui pas de raison qu'elle ne le soit pas. Et puis on est au moins 2 à t'épauler :D.

Autre question bête, quand tu es en train de faire le test, le voyant EXT ou CPU est il allumé sur le lecteur de LD ?

Tu nous diras tout ça en rentrant ce soir. :D

xrider

 :-* Merci pour votre soutien   ^-    :-*

Oui oui, le lecteur m'indique que ce dernier est piloté via le port série.

tilowil

Je vais me replonger dans la doc pour être sur de ton lecteur de LD.

A tout à l'heure.

xrider

Pour répondre a vos questions:

-Le cable serie est bon.
- L'alim sort une bonne tension donc je pense que c'est ok

Bref je sais pas d'où peut venir ce problème....  :-((