Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

ALG Mad Dog McCree

Démarré par xrider, Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM

tilowil

Hello xrider,

Citation de: xrider le Mercredi 16 Juillet 2014, 11:12:40 AM
Merci pour ta réponse, j'ai la doc ALG mais les tensions sont illisibles... D'où ma question...
Je devrai recevoir de quoi effectuer mes branchements la semaine prochaine et pourrai donc tester....

Tu mets du 12V AC sur J103 sans te préoccuper du sens (AC)
et sur le bornier J110 tu y mets du 12v DC (attention à la polarité).
Extrait de la doc ALG :

Le transformateur qui alimente la taos board en J103


Ici tu peux voir que les coin slot ne sont vus que comme des boutons poussoirs.


Le Wall transformer est baptisé PS1


Page suivante dans la nomenclature PS1 est un transformateur STANCOR W120DUJ50-1

Une petite recherche avec mon ami google donne :
STANCOR W120DUJ50 1 AC DC POWER SUPPLY IN 120V OUT 12VDC 500MA NNB
Donc un petit transfo 220VAC / 12VDC 500mA et l'affaire est dans le sac :D


Citation de: xrider le Mercredi 16 Juillet 2014, 11:12:40 AM
Une chose que je n'ai pas compris c'est commment donner des credits etc sachant que je n'ai ni boutons, ni monayeur, etc... Puis je simplement placer des petits boutons poussoirs à la place ?
Oui tu peux remplacer le monnayeur par un bouton poussoir (c'est ce que j'ai fait dans ma borne, j'ai mis un bouton d'arcade avec un microswitch, mais la puissance de coupure n'est pas énorme, donc pas de souci).

xrider

Salut Tilowil

Merci pour les images de la doc, je me rends compte que c'est mon imprimante qui m'a salopée tout cela, je viens de réimprimer le tout et magie j'arrive à lire...

Une question encore concernant les boutons. DOnc si je comprends bien il me faut 5 boutons ?
- service
- coin gauche
- coin droite
- start gauche
- start droite

Juste ?  ;D

tilowil

#50
Salut Xrider,
tu peux en économiser 1. Pas besoin des 2 coin. Un seul suffit car les crédit sont commun au 2 joueurs. Après si tu veux faire une Mad Dog 1 et seulement une Mad Dog 1 il n'y a qu'un joueur (joueur Droit) donc 1 seul Start (start droit). Mais je pense qu'une fois ton système en route tu auras envie de jouer aussi avec les autres Jeux ALG et donc il te faudra le 2eme colt et par conséquent le second bouton start te sera utile.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Si tu en a d'autres n'hesites pas :D.

A+

xrider

#51
 ^-^ Merci !

AsPiC

#52
Messieurs ce n'est pas la peine de citer le message précédent le votre pour répondre, j'ai donc modifié vos 2 messages précédents <:)

Edit : En faite xrider c'est plutôt 90% de tes post, donc merci d'arrêter.

xrider

#53
 <:)
Edit: Il suffisait de le dire... pas la peine de m'accabler...  =:))

xrider

Salut a tous.
Je me demande si lors de l'allumage un ordre est à respecter ? ou bien peu importe ?
D'avance merci !

tilowil

Salut xrider,

Normalement oui, réellement non. Quand tu allumes la borne, tout le monde se trouve sous tension en simultané.

A+

xrider

#56
Merci Tilowil pour ta réponse.

Des petites nouvelles, alors hier soir j'ai enfin tout branché et testé...
La bonne nouvelle est que tous les composants "semblent" fonctionner.

La mauvaise nouvelle est que l'image saute, n'est pas centrée, change de couleur, et l'incrustation du texte provenant du genlock est pourrie (illisible en fait).  :'(
Je précise que l'image sortant directement de mon lecteur LD vers le retroprojecteur est parfaite...

Si quelqu'un a une idée je suis bien entendu preneur............

Bon appétit à tous !

Edit: Voici à quoi l'image ressemble...


tilowil

Hello xrider,

3 choses :

- As tu essayé avec l'incrustation seule (sans le LD donc) Tu dois avoir le texte avec la version de la rom du jeu.

- As tu une image ou l'on vois l'incrustation ?

- As tu fait le test sur une TV normale ?

Vite fait d'après ta description c'est le genlock, mais une image sera plus parlante. ;)


xrider

Je testerai cela plus tard...  :'(
Avais tu testé le genlock chez toi?

tilowil

Hello Xrider,

non je l'ai reçu en même temps que le LD Mad Dog 2 et d'autres babioles. Je te l'ai réexpédié illico. Mais je n'aurais pas pu le tester de toute façon ma Mad dog était ouverte (rétro en panne) et je n'ai plus de TV CRT.

Fait le test Amiga et sa sortie vers le genlock puis si cette partie la est ok teste le seul à la sortie du Genlock sans la vidéo du LD.

Il se peut aussi que la sortie vidéo de ton a500 ne soit pas NTSC compiliant et a ce moment la tu as 2 type de signaux qui sorte de ta genlock du NTSC par ta video et du Pal ou du Secam par ton A500. Little Rabbit saurait mieux te répondre sur ce genre d'interaction. Je vais lui envoyer un MP pour lui poser la question.

J'espère qu'il interviendra sur ton topic.

A+

xrider

Salut Tilowil

Merci pour ta reponse.

Alors voici qques resultats des tests que je viens d'effectuer..

Amiga avec son cable d'origine que j'avais reçu avec ce dernier (RGB vers peritel) pas d'image.
> je ne peux pas dire si ce cable a deja fonctionné car je n'avais jamais testé l'amiga seul.

Genlock seul sans LD pas d'image.

Mon probleme viendrait alors de mon amiga? mais comment en etre certain et surtout comment le tester...

Est ce possible que le fait que la carte mere soit montée sur une planche en bois pose un probleme? (de masse) en effet les vis tenant la carte mere ne sont pas reliées entre elles par une plaque (comme c'est le cas dans le chassis d'origine il me semble..)

Merci pour ton/votre aide.

tilowil

Bonsoir xrider.

Une question toute bête concernant ton amiga. Il vient d'où ? De France, d'Europe ou des US ?

S'il vient de France Il sort la vidéo en PAL ou en Secam (je ne me souviens plus). S'il vient d'Europe il est Pal,mais s'il vient des US il est NTSC.

Autre chose au derrière info que tu donnes, la carte ROM est elle bien connectée ? Et surtout est elle bien positionnée au niveau du bouton rotatif ?

Je suis étonné que tu n'ai rien qui s'affiche en mode RGB Péritel. Essaie d'autre position sur le bouton rotatif.

tiens moi au courant.

A+

spectroman

Débranche la rom alg.

Après quand tu branche ton amiga directement (sans passer par le genlock) tu dois avoir plus flash gris et la main avec la disquette.


xrider

Merci pour vos réponses.

Voici le résultat des tests de ce matin, je me suis en fait rendu compte que mon amiga a un faux contact au niveau de sa prise d'alimentation sur la carte mère, ce qui fait que de temps en temps ce dernier n'était certainement pas allumé, d'où pas d'image.........  >:D
> Je me disais bien que j'avais deja cru entrevoir cette p****n de disquette....   ;D

Du coup avec le RGB sans la rom alg:


Avec le genlock (on distingue vaguement la disquette..)


Avec la ROM alg dans le mode service:


J'ai acheté l'amiga en France à quelqu'un du coincoin.

Merci pour votre aide !