Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ALG Mad Dog McCree

Démarré par xrider, Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM

xrider

Salut a tous,

pour plus de lisibilité et pour ne pas "pourrir" le superbe post de Tilowil , j'ouvre le mien.  =:))
(Ici vers le post de Tilowil : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26946.0 )

Pour commencer je tiens deja à remercier Tilowil pour son post, ses conseils, son aide. Egalement merci à Calybre pour son aide sur les Guns !

Petit à petit j'achète le matériel...

Je possède donc deja:

- Le laserdisc du jeu
- L'amiga 500
- 2 Guns
- ROM (En chemin..)

Me manque:

- l'amigen (Genlock)
- Le lecteur LD

Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend un de ces composants, qu'il n'hésite pas à me contacter, merci.

J'ai également reçu ma Taos board... (Provenance US) mais manque de chance cette dernière a 2 transistors de cassés et il manque une fiche Audio... Pas très grave car je vais remplacer ces composants mais c'est pas très correct de la part du vendeur qui indiquait sa Taos "non testée" et non pas "cassée" ou "incomplète"...

Niveau financier ça commence deja à faire pas mal d'euros qui se sont envolés... (et je n'ai pas encore tout ce qu'il faut....)  ::)
> J'espère au moins qu'au final cela fonctionnera...  :'(

La suite dès que possible...


Cucurbitacée

Tu as cherché sur Amibay ? C'est sans doute le meilleur endroit pour trouver tout ce qui est lié à l'Amiga.

xrider

#2
Non je ne connaissais pas, merci pour le lien je vais regarder.  ^-

tilowil

#3
Alors la je dis Bravo  ^-^

Merci pour le lien. Je vais mettre ton WIP sur mon Post.

Je vais donc suivre tes exploits avec beaucoup d'interet. Je te promets de tester le lecteur de LD rapidement mais pas avant la semaine prochaine. :-\

kaiz47

je sais pas si le genlock qu'il te faut est spécifique  à ce jeu mais au cas où, je crois que j'ai 2 genlocks amiga qui dorment dans un carton chez mes parents .
c'est ce modèle là :

l'un fonctionnait sûr en prod vidéo, le 2eme j'ai jamais pu savoir. ça date maintenant.

tilowil

#5
ALG recommendait 2 genlock compatible Amiga 500. L'amigen de memetics ou le rocgen plus de roctec. J'ai déjà vu le genlock de GVP, mais je ne l'ai jamais pratiqué. Je ne sais pas s'il sera compatible. Il faut pouvoir le connecter sur le port vidéo de l'A500 il faut une entrée vidéo et une sortie vidéo (rca) et le plus important de tout il faut qu'il soit compatible NTSC. Et avec du matériel trouver en France ce n'est pas gagné. J'ai un contact au Japon qui recherche pour moi un amigen. Il m'a dit en avoir vu passer 1. Mais lui n'étais pas intéressé. Il recherche. :D
[edit] saleté de correcteur automatique qui écrit autre chose.

kaiz47

il me semble que le gvp c'était justement la rolls des genlock amiga à l'époque, et pas donné en +. maintenant je ne l'ai jamais vraiment pratiqué non plus, (cessation d'activité d' régie vidéo assoc en fin de vie ou il faisait du bon boulot.)
apparemment ce serait bon : "G-Lock will work with any NTSC or PAL-based Amiga ..." d'après la fiche :
http://www.gvp-m.com/Glockgvpm.html

enfin bon tu sais qu'il y en 1 ou 2 dispos, a toi de voir. 8)

spectroman

#7
J'ai scanné la doc du gvp, elle est disponible en deux parties :
partie 1
partie 2

tilowil

En lisant la doc mis gentillement à disposition par spectroman, il y a 2 points qui me pose un problème.
Vidéo

Le G-Lock est calibre pour fonctionner en PAL ou en NTSC, en fonc-
tion du pays dans lequel il a été acheté
. Sur les Amiga équipés de
l'ECS, il est possible de changer de standard par logiciel.


Dans la borne il n'y a pas d'Amigados, tout est dans la cartouche ROM enfiché sur le port d'extention. et si le Glock est acheté en France il sera PAL donc non compatible avec le système ALG (NTSC).

Ordinateur

Le G-Lock fonctionne avec n'irnporte quel Amiga PAL ou NTSC dis-
posant d'au rnoins 512 Ko de mémoire et utilisant le système
d'exploitation AmigaDOS Version 1.3 ou Supérieure. Si le G-Lock doit
fonctionner en multitâche et si son interface AReXX doit être utilisée, i1
est nécessaire de disposer d'au moins 1 méga-octet de mémoire Chip.
Si votre Arniga est équipé de l'Enhanced Chip Set (ECS), d'extensions
de mérnoire Fast, de disques durs ou d'un processeur accéléré, les per-
formances du G-Lock seront améliorées.


Et pour finir je confirme en voyant le schéma de branchement que ce glock ne fonctionnera pas avec les bornes American Laser Games, je m'explique. Ce Glock se branche sur l'amiga par le port Video (ce point la est OK) mais aussi sur une prise joystick (et la ce n'est pas possible, les 2 pistolets y sont branché) voir schéma 2.1,


confirmé par le schéma 4.1 et le commentaire B de ce schéma. La documentation dit que le G-Lock GVP doit utiliser le port joystick 2 et qu'aucun autre appareil doit utilisé ce port.


pour mémoire (extrait de la doc ALG):



Donc sans même le tester je suis sur que ce Genlock n'est pas compatible. Désolé, pour ceux qui en ont un.

xrider

Merci a vous pour vos participations, docs, infos et schemas.  ^-

spectroman

c'est dommage quand même, car le faire fonctionner en s-vidéo aurait évité la qualité pourrie du composite  :(

tilowil

voila ce qu'il faut comme genlock

C'est le modèle que j'ai sur mon ALG.


tilowil

Citation de: xrider le Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM
Pour commencer je tiens deja à remercier Tilowil pour son post, ses conseils, son aide. Egalement merci à Calybre pour son aide sur les Guns !
De Rien :D. Merci pour le retour :D

Citation de: xrider le Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM
Petit à petit j'achète le matériel...

Je possède donc deja:

- Le laserdisc du jeu
- L'amiga 500
- 2 Guns
- ROM (En chemin..)

Me manque:

- l'amigen (Genlock)
- Le lecteur LD
- Et tu vas brancher tout ca ou (TV, Retroprojecteur) ?
- As tu un transfo 220/110V car en fonction d'ou viens ton materiel il va te falloir du 110V.
- il va te falloir un petit transformateur externe pour alimenter la Taos Board. Elle a 2 alimentations 1 direct par le transfo. Le mien sort toutes les tensions nécessaire (110V,12V,6V). et une alimentation externe


Citation de: xrider le Lundi 07 Avril 2014, 11:44:42 AM
> J'espère au moins qu'au final cela fonctionnera...  :'(
Je n'ai pas de souci sur ce point :D. Cela fonctionnera.

madyoyo

Citation de: spectroman le Lundi 07 Avril 2014, 21:14:20 PM
c'est dommage quand même, car le faire fonctionner en s-vidéo aurait évité la qualité pourrie du composite  :(

ça n'aurait pas changé grand chose vu que le  signal video du ld est enregistré en composite. Donc, peu de gain à espérer en le convertissant en svideo ou rvb


A ce sujet, je me demande si un raspberry pi ne serait pas un bon choix pour remplacer le lecteur ld, vu qu'il a une sortie composite et le gpio pour la liaison avec la pcb.



xrider

#14
L'amiga pilote le lectur LD via port serie ce qui complique l'histoire.

Iro

et puis si il y à pas le LD, autant ne pas se compliquer et jouer avec Singe.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO