Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Comment j'ai acheté ma borne

Démarré par hugo49, Vendredi 03 Octobre 2014, 07:45:53 AM

hugo49

Tout d'abord désolé si je mets se sujet au mauvais endroit car il y a tellement de thème de sujet que je ne sais ou le mettre.

Tout à débuter, il y a de nombreuses années quand j'avais aux environs de 14 ans, j'allais dès que possible dans une salle de jeux qui était à côté de chez moi et ou je jouais au billard, flippers et bornes d'arcade. Il y a un jeux en particulier auquel je jouais très difficile et que je n'avais pas pu finir car un jour les propriétaires on changé le jeux qui était dans la borne. Se jeu avec les années m'a hanté, mais impossible de me souvenir de son nom. Je pouvais dire qu'on y jouait à la vertical, que le premier joueur était bleu, le second rouge, qu'on tirait avec une sorte de bazooka et que l'on pouvait avoir de meilleur tire en attrapant des capsules, il y avait aussi des bombes et il fallait faire attention ou l'on marchait car il y avait des trous.

Quand j'en parlais, on me disait que c'était peut être commando ou icary warrior, mais non ce n'était pas ça.

Il y a quelques mois, j'ai vu que l'on pouvait jouer avec de vieux jeux grâce à des émulateurs et que le meilleur était Mame, une nuit ou je ne dormais pas je me suis mis à me renseigné, après l'avoir installé et configuré grâce à des tutos, j'ai téléchargé des roms, une bonne vingtaine et sur ses 20, cinq fonctionnait, ça à commencer à me prendre la tête, car je m'étais dis qu'avec toutes les roms disponible, je retrouverais bien le jeu que je cherche.
Donc je décide, de voir si il y a d'autre moyen plus simple, même si il faut payer.

Je tombe sur le site Bornes-arcades.com , j'y vois de très jolie borne à 2000 euros proposés avec de nombreux jeux. Je mets le liens de côté en me disant qu'un jour ou j'aurais l'argent pourquoi pas.

Plusieurs mois se passe, on doit changer de voiture, donc crédit, avec ma femme qui veut agrandir la salle de bain, on décide de faire un plus gros crédit et d'y mettre le budget pour la borne, on part sur 2500 euros.

Je retourne sur le site et il a changé, les bornes sont moches, il y a très peu de choix, donc je cherche ailleurs et je trouve 4 sites le premier n'est pas vraiment un site mais une vidéo ou l'on voit Benzaie sur youtube avec une bartop de 45000 jeux, sauf qu'il faut commander en Angleterre, donc très peu pour moi. Puis je trouve le site de Neo legend, puis the arcade compagny et arcade am.

Après avoir regarder les trois site et mettre renseigner sur les forums, je décide de prendre une sega new astro city avec 3000 jeux je crois, coût moins de 1800 euros. Pourquoi se choix 3000 jeux, je me dis que le jeu que je recherche va bien être dedans, arcade am parcequ'ils ont de très bonne critique, et se sont des bornes d'origine. Justement après quelques nuit de réflexion, je me dis que c'est un vieille écran à tube donc risque qu'il tombe en panne à n'importe quel moment et pour le remplacé dur dur, en plus malgré que tout le monde sur les forums disent que c'est jolie, moi je ne trouve pas, je préfère les bornes auquel je jouais dans la salle qui était à côté de chez moi. Donc je laisse tomber et me tourne vers les deux autres sites.

Neo legend et the arcade compagny. Le premier je trouve que leur site n'est pas formidable, mais leur facebook et beaucoup mieux, je vois que l'on peut nous la faire sur mesure et que l'on peut mettre 3000 jeux. Mais le prix est un peu or budget 3000 euros pour qu'elle soit comme je veux. Finalement tant pis je suis près à mettre les 3000 euros, je les contacte par téléphone, on convient d'un rendez vous mi juillet.
Pourquoi pas "the arcade compagny" car leur site n'est pas à jour depuis le mois de Mars tout comme le facebook, mais leurs bornes son belllllllle  et enfin il faut passer par un autre fournisseur pour avoir les 3000 jeux.

48 heures avant la date du rendez vous je fait une maquette à taille originale de la borne avec 4 planches et des tasseaux. Et horreur elle ne passe pas dans l'escalier et ne rentre pas dans la voiture, donc je me rabats sur l'idée d'acheter une bartop customiser comme je veux et avec maintenant 8000 jeux car c'est nouveaux mais depuis quelques jours ils proposent la possibilité d'avoir 8000 jeux, on est le 14 juillet, le lendemain on a rendez vous à Paris et je ne dors pas. Cette bartop même si il l'a font avec une déco retour vers le futur et quelle à 8000 jeux, c'est pas se que je souhaite.
Je retourne sur le site "the arcade compagny", je le regarde entièrement, je vois les mesures de la borne qui est plus petite que celle de Neo legend et donc ça passe dans l'escalier et normalement dans la voiture.

Sauf que le départ est dans quelques heures et il faut prendre un rendez vous avec les gars d'arcade compagny pour aller dans leur chauroum, j'envoi donc un mail pour savoir si l'on peut se voir le jour même étant sur Paris et sur la route ma femme laisse un message sur le répondeur de Greg.

Résultat on arrive sur Paris quand Greg nous rappelle, on convient d'un rendez-vous, je suis franc je lui dis que l'on va chez neo legend car on a rendez-vous mais que ses bornes sont très belle et qu'elle m'intéresse le souci c'est pour les jeux à l'intérieur, on en reparle quand on se voit dans l'après midi.
Une fois à Paris sans GPS on se perd, on prévient Neo legend qu'on sera en retard, il nous souhaite bon courage sans GPS, j'ai fait un plan je devrais y arriver, on arrive avec une heure de retard, l'accueil est sympa sans plus, j'ai pas l'impression qu'il nous attendait et j'ai du redire tout se que j'avais dis au téléphone (enfin j'ai le droit d'aller au wc ça urge), on s'assoit dans un canapé défoncé, on ne peut pas essayé une bartop car aucune de dispo, on essaye les 8000 jeux sur une view lix (borne moderne) , vu la taille de l'écran les vieux jeux sont moches, mais je dis que sur une bartop ça va faire mieux, le vendeur est d'accord avec moi (je lui parle du jeu que je cherche, il me dit qu'il sera sans aucun doute dans les 8000, qu'il fonctionne tous et qu'ils ont tous été testé).
On se met d'accord sur la déco un côté retour vers le futur 1 et l'autre côté retour ver le futur 2, les boutons rétro éclairé bleu et rouge et les 8000 jeux dedans avec une livraison en 15 jours 3 semaines, le prix dans les 2500 euros. Je suis honnête je lui dis que l'on va voir un de ses concurrents the arcade compagny tout à l'heure. Je lui laisse le devis que l'on repassera prendre si on fait affaire avec eux.

Puis c'est le départ pour "the arcade compagny", toujours sans GPS, mais avec un plan on se perd encore, je préviens Greg qui insiste pour venir nous chercher, on se donne un point de rendez vous (se fut pour ma femme le point qui détermina son choix, je vous rappelle que neo legend nous avais juste dis "bon courage")

Une fois qu'il nous a trouvé, on le suit et il nous enmène dans son chauroom, je vois la borne retour vers le futur qui m'intéresse, on discute sur le choix des boutons, du joystick, je lui parle que je recherche un jeu depuis longtemps, il me dit qu'il existe un risque que le rom n'est jamais été créer, il me parle de deux jeux qui pourrait être ce que je cherche (mais non c'était pas ça voir plus haut).

Je lui explique pourquoi je ne l'ai pas appelé plus tôt car il ne vend pas ses bornes avec des jeux dedans, on en parle, ils est en liens avec Smallcab site très sérieux qui vend des multi cartes et Greg se propose de l'installé gratuitement dans la borne. Après avoir longuement discuté, un filligue se passe une confiance, je me sens plus à l'aise, plus à l'écoute, plus d'explication, enfin tout est mieux que chez son concurrent Neo legend, on signe donc un chèque d'acompte de 1000 euros, pour une livraison prévu mi septembre, un  peu long mais il est en vacances au mois d'août. De plus il nous fait certains cadeaux, se qui nous fait une borne comme je le souhaitais au prix finale de 2600 euros (borne + carte 3000 en 1 + frais d'autoroute et essence). Je ne vous donnerais pas le détail car je laisse le mystère sur le prix de la borne nu et des options qu'ils nous a fait cadeau.

Le temps passe, le moi d'août pluvieux et long je cherche donc des infos sur "the arcade compagny" pour me rassurer, je trouve plein de vidéo et d'articles sur les blogs ou forums qui me confirme le bon choix que j'ai fait, leur sérieux et leurs professionnalisme sont reconnue dans le monde de l'arcade.

Puis viens septembre on se re contacte, il monte la borne avec mes souhaits dont le plus beau et le Marquee (le logo "Retour vers le futur" en français) ce qui donne à ma borne un goût d'unique.
Et il y a deux semaine je pars pour la Région Parisienne et je vais chercher ma borne, j'arrive elle est magnifique, on prend un long moment (plus de deux heures) pour que l'on essaye, qu'il me montre son fonctionnement, l'intérieur et l'explication à quoi sert chaque chose et on la met dans ma fiat panda bien protégé par des plaides, cousins et truc a bulle. Encore un très bon moment passé avec Greg, je le laisse la dessus et le remercie pour tout se qu'il a fait. (bien sur j'ai pensé à le payé avant de partir)

Voilà ça à été long de tout raconter, mais je voulais faire partager ma démarche et la façon dont j'ai pu avoir ma borne, certains fan me diront qu'il vaut mieux concevoir sa borne soit même pour avoir plus de plaisir, je leur répondrais que je n'ai pas le temps pour ça et que je suis près à payer pour avoir un bel objet, car pour moi c'est en premier lieu un bel objet, un magnifique meuble qui s'apprécie d'autant plus qu'il a été fait par des passionnés.
On peut me dire aussi que sur un écran Lcd ce n'est pas la même sensation que sur les vieilles bornes, je peux vous dire que je ne vois pas la différence et que lorsque le lendemain du jour ou j'ai été chercher ma borne j'ai enfin trouver le jeux que je cherchais depuis des années, j'en ai eu les larmes aux yeux c'était "OUT ZONE".

Si vous souhaitez avoir tout les liens qui parle de "the arcade compagny" je peux les mètres.
Merci à tous de m'avoir lu. a+

Nicolas






supercarotte

Purée, riddler envoie des bots faire la pub de the arcade company maintenant  :D :D



:fleche: :fleche:


( pour le jeu que tu cherches, crée un topic en mettant précisement ce dont tu te souviens, il sera trouvé rapidement... ça pourrait être Outzone ou Fixeight ou ikari III the rescue ... essaye de préciser l'année )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ducatman1098

Magnifique récit qui montre toujours le serieux  de greg (misterridler administrateur de ce forum) et son professionnalisme.J ai eu la chance d en voir une chez son père lors d un RT dans son sud natal et elles sont magnifiques ^-   T as fait le très bon choix ^-^ ^-^
Dans ton récit, nous sentons le plaisir que t as eu lors dde la réception de ta borne: un gamin qui attend son jouetde Noel devant le sapin.
Bienvenue sur Gamo ou tous les membres revivent cela lors des RTs ou rénovs de leurs bornes de leur enfance


Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

moi tant que j'ai fantasia, new fantasia et miss world nude ca va

Dracoel

C'est que t'as jamais joué à GLASS.  :P
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Little_Rabbit

Salut Hugo49 !

Merci pour ce récit détaillé ! :-*

C'est sympa d'avoir pris le temps de nous raconter ta démarche qui transpire la passion, la nostalgie d'une époque révolue, mais dont ton acquisition devrait te permettre de retrouver toutes les sensations !  ^-

Je te rejoins sur un point : investir dans de la qualité t'assure une grande satisfaction sur le long terme ! Après personnellement, je préfère une bonne vieille borne des années 80 un peu dans son jus, rénovée avec patience et passion, mais je respecte totalement ton choix ;).

Sans indiscrétion, tu es d'où dans le 49 ? Sache qu'on est assez nombreux de la région sur le forum, et que le Maine et Loire abrite désormais le salon Freeplay à La Romagne, le prochain aura lieu le 7 et 8 mars 2015 ! Il est organisé par des membres du forum. Tu peux également te manifester sur ce post, où se retrouvent les membres de la région Grand Ouest :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Misteriddler

Hello !

C'est Greg de The Arcade Company  :ang:
Je viens de lire le post, et voulais te remercier pour ce retour.

The Arcade Company a, comme tu le disais une fois, un site web incomplet et miserable fait maison, et nous ne faisons pas de pub sur les forums : du coup c est tres appreciable de lire que tu es satisfait de notre travail et que tu nous recommande.
Alors merci à toi, et de bonnes / longues soirées en perspective !  ^-

@carotte : non je vous jure, ce n est pas un bot !   :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Calybre

Clair que des retours comme cela, ca vos toute la pub du monde.
Un client aussi satisfait ça mets on confiance même si ici, on connais deja le sérieux des loustics d'Arcade Company.

Content que tu soit pleinement satisfait de ton acquisition et éclate toi bien avec ... Et content aussi de ce juste retour pour arcade compagne je trouve qu'il le mérite bien.

Et je pense qu'au vu du récit ils l'ont encore prouvé.  ^-

Wil2000

Yep, comme tu peux le voir, tu as fait le bon choix, c'est un peu plus cher mais c'est du clé sur porte, et surtout ta borne est non seulement très bien finie, mais unique, et fonctionnelle du premier coup!  ;)

juju49

Salut Hugo  <:)

Clair que ta borne est magnifique, d'un beau budget certes, mais d'une finition au top , et comme on dit l'important c'est que tu sois satisfait , peu importe le prix  ;)
  Comme le disait Little rabbit un peu plus haut, le salon Freeplay 2k15 est en cours , suite à un 1er Opus tres convaincant, je t'invite donc à savourer les 13/14 pages de la création au compte rendu du salon ^-

  Peut etre que pour la 2è édition, The Arcade Company viendra présenter son travail sur un beau stand  :ang:  :mrgreen:

houpela

Merci pour ton histoire.
y'a pas à dire, quelque soit la démarche, on a tous un bout d'histoire en commun, et les yeux qui brillent quand les ecrans s'allument.
Belle bête en tout cas, c'est clair qu'elle donne envie d'y coller quelques credits.
Je serai ravi et curieux de voir le travail de the arcade compagny pour de vrai a coté "d'originale" ( je savais pas trop quoi mettre comme mot a la place de originale, faut pas le prendre mal)

Bon jeu

Little_Rabbit

Citation de: houpela le Vendredi 03 Octobre 2014, 16:56:46 PM
Merci pour ton histoire.
../..

[Mode Gros HS = ON]

Houpela is alive !! Houpela is alive !!  :-)=

Fichtre, je viens de regarder tes messages précédents, et l'heureux événement est tombé pendant que j'étais en vacances !!! JE NE SAVAIS PAS  :o !!

Alors ?? Elle fait ses nuits ?? Elle fait beaucoup popo ?? Pas encore ses dents ?

=:))

[Mode Gros HS = OFF]

Désolé  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Misteriddler

Yop ! Bah y aura deja 10 bornes The Arcade Company a la Paris Game Week a la fin du mois ;)

Sinon, pour les details, sur une Starfighter, nous avons repris toutes les bonnes idees que nous avions sous les yeux, a partir de dediees et generiques, et nous avons mixé tout cela ( ecrans rotatifs, ecrans inclinables, monnayeurs, bouton de credit gratos, accessibilite....) en faisant 2 compromis : la taille ( pour les modeles actuels) et l ecran lcd....
Pour le reste nous avons fait le choix de bornes de grande qualite au risque de ne toucher qu une partie de passionnes et avons lance les bartops sous forme de kits pour les budgets plus serres...
Voilaaaaaa
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Rookie