Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

mariobros3

Démontage des deux poches pour contrôle et rien de spécial.



De plus ce sont les moins abîmées des 7.
Je remonte, Drive Test et ... Nikel !
Peut être mal remonté.
Test avec la deuxième course et effet garantie !!!
Mais toujours le compresseur qui se met en route au moins une fois sur les 5 tours.
Retour dans le Drive BD Test et une remarque :
J'ai deux "canaux" qui fonctionnent très bien et trois qui faiblissent. Je m'explique : quand je suis dans le Drive BD Test, je peux tester chaque tuyaux (canaux) qui arrivent au siège et qui ensuite gonflent les poches. Avec les changements de vitesse, je peux du côté (droit) les gonfler et du côté gauche les dégonfler. Sur deux canaux, quand je gonfle, les poches restent gonflées. Et seul l'action de "dégonflage" avec pression sur le côté gauche du changement de vitesse permet de vider l'air. Par contre, sur le trois autres, les poches se vident très légèrement petit à petit. Pourtant, après contrôle, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite au niveau celles-ci. Donc : d'où cela peut il venir ?

maldoror68


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Vendredi 18 Mars 2016, 16:59:55 PM
ben d'une fuite  =:))

Bah je n'y connais rien mais je dirais comme Maldo ;) !

De l'eau savonneuse appliquée sur tous les éléments du circuits sous pression (y compris tuyaux, raccords, etc.) pourrait être une bonne façon de les mettre en évidence :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice


mariobros3

#676
D'accord avec vous mais à part deux connecteurs et un tuyau pour chaque circuit, il y a rien d'autre. Je vais déjà changer les tuyaux, on verra ensuite ...

[edit]

Sinon, en ce qui concerne les sensations,au démarrage avant le départ de la voiture, la poche située derrière le dos se gonfle et se bloque. Au top départ, elle se dégonfle et c'est parti. Ensuite, quand on prend un virage trop serré, se sont les poches des côtés qui se gonflent plus ou moins selon l'intensité du virage. De même, quand on touche une autre voiture ou mord la bordure, la poche derrière le dos s'actionne.
En Médium et Expert, c'est un Festival !!!

cedricbionic

Tu peux aussi couper le son du jeu sans jouer pour ne pas activer les coussins, laisser tourner le compresseur et tendre l'oreille au moment où il s'éteint, tu pourras certainement entendre la fuite.

Après je connais bien ce type de connecteur et de tuyaux, il faut les couper bien droit sans biseaux pour pouvoir assurer une bonne étanchéité.

Ton dernier tuyau n'est pas approprié pour ce genre de raccord, trop flexible ils sont plutôt utilisés avec des colliers à serrer (avec tournevis) souvent pour des soufflettes ou raccorder toutes sortes de machines pneumatique.

et pour finir tes colliers plastiques de tes poches sur la dernière photo sont à mon avis un peu faiblar il te faut des colliers en acier comme ceux cité ci dessus.

Après je me trompe peut-être et c'est simplement une fuite d'un de tes coussins... :)

mimso

Jsuis assez ok avec cedric. Il doit y avoir pas mal de pression pour avoir un effet sympa. Du coup, assure bien tes raccords.

mariobros3

Merci pour tes précisions.

Je vais cheker tous ça.

Pour le tuyau, c'était la solution la plus facile car je n'en trouvé pas en petite quantité.

En ce qui concerne les poches, les colliers sont d'origine comme ici



Et pour la fuite au niveau des poches, je n'y crois pas trop les ayant testé avant de les remettre sur le siège. Je devrais quand même en racheter mais à 50$, cela ne sera pas pour tout de suite :)


Evil Moukin

#680
Citation

De l'eau savonneuse appliquée sur tous les éléments du circuits sous pression (y compris tuyaux, raccords, etc.) pourrait être une bonne façon de les mettre en évidence :).

A+

+1 pour de l'eau savonneuse sur tous les circuits sous pression.
Ca répondra à toutes les questions.

Courage à toi !  ^-

Black templar

moi, j'aimerais juste etre a ta place pour etre secoué dans tous les sens pendant une course  :ang:

Evil Moukin


mariobros3

Si tout le monde vient, à 2€ les 4 parties, je vais pouvoir m'acheter la housse et les poches !  :D

maldoror68

y'aurai pas les Km, je serai déja chez toi  :D

la technique de l'eau savonneuse ,un classique pour trouver une fuite dans une chambre à air  ^-

Tonton_Hibou

#685
Citation de: mariobros3 le Samedi 19 Mars 2016, 11:18:45 AM
Si tout le monde vient, à 2€ les 4 parties, je vais pouvoir m'acheter la housse et les poches !  :D

Et pourquoi pas une cagnotte Leetchi, on pourrait chacun s'y mettre?

Edit: Je suis sérieux ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Black templar le Vendredi 18 Mars 2016, 23:48:05 PM
moi, j'aimerais juste être à ta place pour être secoué dans tous les sens pendant une course  :ang:

Tout à fait, et d'ailleurs le propriétaire du sac plastique bleu pensait exactement comme toi ! Il avait du reste adopté une conduite toute personnelle => et ça secouait un max !  =:))

:ang: :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

J'aurais du garder le sachet et l'offrir en trophée pour une prochaine Battle !  :D