Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

Papou

Bonjour à tous.
Intéressé par ce tuto pour me lancer dans la construction d'une imprimante.
Si j'ai bien compris, tout est trouvable dans le commerce (tiges de guidage, tiges filetées , visserie moteurs, électronique, etc....) sauf les pièces de départ fabriquées justement par impression.
Je suis disposé à participer mais ne pourrais le faire qu'après construction!  et si j'ai bien lu je pourrais trouver quelqu'un qui serait disposé à me fournir ces pièces?
Merci de vous faire connaître.

idrake

Ok pour moi, mais un peu de patience, un ami n'a pas encore terminé l'impression de toutes mes pièces... et il faut encore monter l'imprimante et la régler.
Si tu veux aller plus vite, rapproche toi peut-être d'un Fablab dans ta région...

idrake

je vais bientôt commencer le montage...as tu un listing de la visserie nécessaire?

Aganyte

La visserie est identique à la première version, prévoit juste 1 ou 2 mètres de tiges filetées de 8mm en plus (et un petit sac d'écrous M8)

idrake

je démarre le montage, concernant le montages des premières pièces avec les tiges filetées, peux tu me donner l'écartement entre chaque pièce?
Mais peut-être faut-il seulement centrer les blocs moteur et le guidage plateau?

idrake

#309
Première partie terminée... Prêt pour la suite  ^-^
J'ai anticipé la mise en place des deux renforts bas.

Aganyte


idrake


Aganyte

Je pensais que la suite était explicite, il te manque quoi comme info ?

idrake

comme ça en vrac...
La longueur des autres tiges filetées
Le détail du montages de la tête d'impression

Dans la liste des pièces à imprimer, je n'ai pas vu de roue crantée pour me moteur du plateau?

Aganyte

Citation de: idrake le Samedi 24 Mars 2018, 14:42:11 PM.
La longueur des autres tiges filetées

ça c'est comme avant

Pour le plateau, c'est un pignon d'entrainement GT2 d'un coté (je l'ai acheté sur Ali) est un roulement de roller de l'autre (608zz)

Pour la tête d'impression, je te fait des photos ce soir.

idrake

Peux-tu me préciser le modèle de pignon cranté GT2... plein de modèles chez ali

Aganyte

Honnêtement, je sais plus. Il suffit de mesurer le diamètre d'arbre du moteur pas à pas. Pour ce qui est des dents, 10 ou 12 et ça roule  ;)

idrake

je ne comprend pas comment monter les ventilateurs avec les deux pièces imprimées (support ventilateur extrudeur et ventilateur extrudeur)


mouellou

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
J'ai envie de me lancer dans l'aventure. Y a-t-il quelqu'un de disponible pour me fournir un jeu de pièces?

Oggy

J'ai franchi le pas de l'imprimante 3D il y a 2 mois.
Les prix ont tellement baissé, que ça ne vaut pas le cout de partir de 0 (sauf si tu aimes ca  :()
Je te conseillerai de prendre une A8 ou Creality Ender 3
Pas cher et fiable