Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[FINI] Gottlieb Striker en panne - besoin de votre aide

Démarré par BENETNATH, Mercredi 17 Février 2016, 14:10:36 PM

tilowil

#32
Dans ce cas vérifie ton fusible. Malheureusement sans la doc élétronique, je ne peux pas te donner le numéro à vérifier. Si tu as la doc, tu dois trouver le terme 'Controled Lamps'.

[Edit] Ta carte d'alim est une carte de remplacement. Hormis le régulateur de puissance qui est monté coté soudure, je ne vois rien de problématique. Le régulateur est monté coté soudure, car il ne doit pas s'agir de la référence d'origine mais d'une version compatible, mais avec les pattes inversées, d'où la nécessité de le monté ainsi. Rien qui empêche le fonctionnement.

BENETNATH

oui, je l'ai déjà remplacé celui-ci :( (j'ai la doc)

c'est le F5, il est marqué 8VAC 7 1/2 Amp , donc je comprends que le controlled lamps est en AC ??

merci de m'aider en tous cas ^-^

BENETNATH

RHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

:-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=


j'ai testé tous les fusibles, mais les porte-fusibles, on y pense pas assez..
en retirant le fusible F5, je trouve que le porte fusible est un peu crados.

et là, je me dis..après tout

un petit fil de cuivre pour relier les deux fils

et hop, TOUT s'allume


=:))

tilowil

non tous les fusibles sont marqués AC, mais réellement c'est du DC. Mais un fusible AC supporte très bien du DC.

Vérifie aussi ton porte fusible. Des fois les porte fusible sont un peu trop "souple" et ne tiennent pas correctement les fusibles. Un petit resserrage et hop la lumière revient :D.

[Edit] Même idée :D^-^ Bravo.

BENETNATH

un grand merci à toi en tous cas pour les précieux conseils.

Je suis bien heureux de découvrir cet univers et d'avoir désormais deux flips fonctionnels  :-)= :-)=

BENETNATH

#37
Mais au final, il me reste la question du fusible principal.

avec un disjoncteur, ça tourne sans soucis, mais en relisant la notice, j'ai constaté (avec effroi) que le power fuse n'est pas un 8A comme je ne croyais, mais un 2 1/2 SB
Donc je veux bien que ça tourne, mais pas en laissant un fusible avec un tel delta par rapport aux recommandations.

Mon souci, si je mets un 2.5A SB, la partie se lance, mais à l'extinction, il claque.

Une idée de ce qui peut causer un tel phénomène?

tilowil

Si ton fusible se coupe lorsque tu éteins ton flipper, comme te l'avais conseillé Sir Kayne, vérifie ton interrupteur il peut être défectueux et fait un court circuit. Par contre en regardant tes photos pour essayer de déceler un problème, j'ai remarqué que tu as toujours ton filtre. Tu peux le laisser mais le mieux est de le supprimer. En effet a un moment il va devenir trop vieux et a chaque fois que tu allumeras ton flipper tu feras sauter le disjoncteur principal de ton domicile (je ne rigole pas). La seule solution est de le supprimer en raccordant chaque fils de l'entrée a son correspondant en sortie du filtre. 

A+

BENETNATH

J'avais démonte l'interrupteur sans y trouver à redire, je vais le remplacer pour tester

tilowil

Salut,
Oui car c'est le fait que ton fusible saute à la coupure du flipper qui me gene, comme si un court circuit se faisait ou un pic d'intensité long, puisque ton fusible est un SB. Avec le disjoncteur tu n'as jamais eu le problème ?

A+

Sir Kayne

Cool, tu as bien avancé  ^-

Oui, le filtre n'est pas indispensable.
Pour le fusible principal, tu aller à 4A, 2 c'est vraiment juste pour un flip, vu l'alim et l'interrupteur de barbare qui s'y trouve.

Le mieux c'est de nettoyer l'interrupteur (si tu peux) et de vérifier avec un le multimètre en Ohmmètre (à la place du fusible principal) l'intensité qui passe quand tu allumes et éteint.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

BENETNATH

pour l'instant, je ne touche plus à rien car le fusible ne saute plus.

J'avais acheté des fusibles 2.5A slowblow et leur intérieur était en poudre blanche.
J'ai mis un fusible 2.5A T avec un fil et une petite perle dessus, et ça ne saute plus.

il y a plusieurs types de temporisés ??

mais je n'aime pas l'interrupteur, c'est un poussoir qui ne me permet pas de savoir l'état allumé ou éteint, donc je fais mettre un switch avec un tige plus simple à identifier.

mais pour l'instant, les parties s'enchainent sans que ça ne bronche..

je pense malgré tout faire toutes les modifs recommandées sur les cartes alim notamment, retirer le filtre aussi.
les condensateurs dans la caisse doivent aussi être remplacés si j'ai bien compris


BENETNATH

Je débute, mais ça fait drôlement plaisir quand le flip se relance !!:)

stankiller17


BENETNATH

Pas encore le happy end...
Fusible bien cramé trouvé ce matin.
Je ne sais pas s'il a brûlé à l'allumage où à l'extinction précédente..
J'ai retiré le filtre , j'aimerai changer les condos oranges , il y a 2 condos de 6800uF en 25VDC en // .
J'ai lu que le remplacement d'un condo orange par un 10000µfd à 15000µfd est recommandé. Dois je remplacer les deux par deux condos? Avez vous des modèles à proposer en exemple?


Merci

tilowil

Salut,

Ah  :-[ La malédiction du fusible maudit est toujours la. Vite mon flipper vaudou (:x pour essayer de te trouver une solution :D.

Pour les condensateurs, je les ai remplacer par des 15000µF.

D'avoir ôter le filtre  ^-^.

Il ne reste plus que ton fusible ou il faut trouver la raison de cet panne.

A+