Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

f4brice

Citation de: Tormak le Samedi 23 Décembre 2017, 08:08:25 AM
Ohhh keep cool Fabrice,
[...]

Désolé Tormak, ma réponse ne se voulait pas aggressive !
Je trouve cet article de chez openclassrooms de mauvaise qualité.
Ils partent du même constat que pour la clock qu'une suite aléatoire peut ne pas donner satisfaction.
Mais il y a plusieurs aspects importants qui ne sont pas abordés :

  • quelle est l'implémentation derrière rand() ?
  • que peut-on utiliser à la place ? (souvent, la réponse est "rien")
  • la différence entre tirage aléatoire et ordre aléatoire ;
    par exemple, la proba de l'avant-dernier nombre est de 50%, et celui du dernier est de 100%
  • l'implémentation proposée ne parle pas de la charge mémoire : stocker 200.000 nombres, c'est 800.000 octets de mémoire consacrée à ça

Une bonne lecture est l'article de Wikipedia.


Tormak

Franchement j'ai rédigé le message à l'arrache avec le premier lien trouvé sur Google depuis le téléphone, j'avais pas le temps de détailler la chose mais c'était juste dans le but d'appuyer mes dires...

Je sais très bien qu'oppenclassroom est pas un site fiable pour apprendre les bonnes bases, cours brouillon, qui partent dans tous les sens, souvent rédigé par des mecs encore en études et sans expérience...

DeadLocky


Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Lonewolf

y'a moyen de transferer les fichiers via le wifi? Pour l'instant j'arrive à avoir le serveur web mais je ne trouve pas la clock sur mon reseau

badsof

DMD récupéré tout à l'heure comme prévu avant Noël, merci Fab de me l'avoir apporter.   ^-^

Ce fut un plaisir, j'espère qu'on se rêvera à nouveau.

Passe de bonnes fêtes f4brice.
L'arcade une grande passion...

f4brice

Plaisir partagé !
Je suis bien content d'avoir pu te remettre ta DMD-Clock en main propre.
:-)=

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !


Lonewolf

la mienne a laché ce matin, plus rien au niveau de la carte ni de l'affichage...probablement le transfo

Lonewolf


drvens

Citation de: Lonewolf le Dimanche 24 Décembre 2017, 17:13:24 PM
y'a moyen de transferer les fichiers via le wifi? Pour l'instant j'arrive à avoir le serveur web mais je ne trouve pas la clock sur mon reseau


y a possibilité ?

eLLuiGi

Top la MAJ en 1.2.2 c'est parfait ! Merci  ^-^

nikolash


fafangus

Les clocks récupérés aujourd'hui !!!
Merci F4brice, super sympa, livraison (quasiment) à domicile !!!
Très bon échange, super produit !!
Je viens de brancher, et je vais prendre mon temps pour faire le tour de la bête !!!
^-^

marcus600

juste pour info ,

le random ne fonctionne pas encore très bien , ma clock a tourner 3/4 heures hier , et j'ai de trés nombreuse fois vu les même anim.  et par moment 2 ou 3 fois la même l'un derrière l'autre


spectroman

Citation de: Lonewolf le Dimanche 24 Décembre 2017, 17:13:24 PM
y'a moyen de transferer les fichiers via le wifi? Pour l'instant j'arrive à avoir le serveur web mais je ne trouve pas la clock sur mon reseau

Tu rêve un peu la :D un serveur web et un système de fichier réseau sont deux choses bien différentes...

Lonewolf

J'ai bien compris que ce sont deux choses separées  :D. La mise en place d'un transfert via wifi est il envisageable?

Bertille

Citation de: marcus600 le Lundi 01 Janvier 2018, 16:22:37 PM
juste pour info ,

le random ne fonctionne pas encore très bien , ma clock a tourner 3/4 heures hier , et j'ai de trés nombreuse fois vu les même anim.  et par moment 2 ou 3 fois la même l'un derrière l'autre

Tu as combien d'animes dans ta clock ?

SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS