Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

foxxx


f4brice

#49
SI Part II dispose d'une 3e carte qui apporte la couleur.

La carte CPU (partie horizontale du L) semble être la même que SI.
La carte audio (partie verticale du L) est différente de SI.
La carte "couleur" est spécifique.


SI Deluxe est un clone de SI Part II. Seules les ROMs changent.

sushy18

Citation de: foxxx le Dimanche 03 Septembre 2017, 13:04:17 PM
c'est la pcb dont tu me parlait hier ?

Yep
Citation de: f4brice le Dimanche 03 Septembre 2017, 13:09:41 PM

SI Deluxe est un clone de SI Part II. Seules les ROMs changent.

... Par contre on lis un peu partout qu'on peut y remettre le SI "basique"
Info ,intox ou info réservé aux ayatollahs des TTL, oscilloscope , et autres sondes???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut Sushy,

Merci pour toutes ces infos !

Je comprends mieux pourquoi c'était confus dans mon esprit... et que ça l'est toujours ! :D

En résumé, c'est le souk, et il n'est pas facile de s'y retrouver entre les version Taito, Midway, upright ou coktail, N&b, ou parfois couleur !... :)

Là je pars en vacances, donc pas le temps de faire la synthèse de tout ça, mais du peu que j'ai compris, oui ce PCB devrais sûrement pouvoir fonctionner en mode SI !  ^-

Reste à savoir s'il fonctionne, et là je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais ce n'est sans doute pas gagné ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

#52
petit up tout discret...  :-\






j'ai utilisé les Ral relevés par Spectroman
Citation de: spectroman le Dimanche 03 Novembre 2013, 13:54:32 PM
pour la self j'ai une solution à tester....

par contre j'ai eu un nuancier RAL, et j'ai envoyé un gros coup de red devil pour nettoyer, d'après mes yeux :
le noir : JET BLACK RAL 9005
Le blanc : Blanc Crème RAL 9001
Le Bleu : Bleau Acier RAL 5011
Le rouge (de la face avant et des cotés sur fond blanc) : Rouge signalisation RAL 3020
Le rouge des sides : Oxide red RAL 3009 (la teinte n'est pas parfaite sur celui-la, elle est légérement plus foncé en réalité), mais je chipote là.

j'amène la borne chez un pote menuisier (encore merci Philippe). La suite du WIP le 11 Nov.


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Citation de: Robin le Jeudi 07 Septembre 2017, 20:27:48 PM
Impressionnant..!!!  ^-^
tout le merite reviens au peintre.... du rebouchage à la peinture... <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Super, voilà une affaire rondement menée !  ^-^

J'ai hâte de voir le résultat une fois toutes les couleurs appliquées !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

Aujourd'hui...atelier platine en vu de tester l'écran.
Première question :
Comment était alimenté la platine ? 220 ou 120...
Voici la configuration
Au vu du schéma j'ai bien l'impression que c'est du 220v

Au vu du marquage sur le carton je dirait 220 aussi  ::) :


Ce qui me fait hésiter c'est le nombre de pin et l'emplacement du "jumper"

Une idée ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

tu as vérifie si l'étiquette a pas été décollée et reposée à la nimp?

Moi elle me semble décalée vers la droite

sushy18

C'est bien là tout le problème...comment savoir...??. Je vais regarder avec un peu de chance si la couleur des fils ont étés respectés...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

#59
Auto réponse
Du transfo ( juste à côté )
Sort 4 fils :
Jaune
Noir
Rouge /noir
Jaune/noir...
Selon ce schema :



Jaune/noir = 100v
Rouge/noir = 120
Et noir =220v
Sauf que :


J'ai un bleu  :-((
En regardant de nouveau le schéma dessus on voit que le fuse 0.75 ne concerne que le 220v.... ( Et c'est ce qu'indique le sticker montré plus haut ) Lorsqu'on regarde sous la platine on voit que le fil noir arrivé sur le porte fusible 0.75a et en ressort en bleu..

Donc la platine bien que raccordé sur une alim jeutel.... Était alimenté visiblement en 120v  :-)=

Donc oui " stek" tu avais raison le sticker était décalé... Et était raccordé sur le noir rouge...

Je vais donc mettre le jumper plus à gauche donc sur le bleu.... Et alimenter en 220v pour tester la platine...



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


sushy18

Bon....
Le cul est bien allumé orange.... Mais une petite fumée fine et épaisse (que je n'ai pas localisé tellement j'ai débranché vite...)
... Donc tout débranché.... Visuellement rien n'a cramé.
Bon...j'ai un doute sur la disposition des 4 fils qui vont sur sur le yoke.... Noir et gris courts...et jaune et rouge long....
Une photo d'un câblage existant ou une piste ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Samedi 09 Septembre 2017, 15:27:52 PM
Bon....
Le cul est bien allumé orange.... Mais une petite fumée fine et épaisse (que je n'ai pas localisé tellement j'ai débranché vite...)
... Donc tout débranché.... Visuellement rien n'a cramé.
Bon...j'ai un doute sur la disposition des 4 fils qui vont sur sur le yoke.... Noir et gris courts...et jaune et rouge long....
Une photo d'un câblage existant ou une piste ?

atta, je vais aller voir ça

sushy18

Alors ?????? :( :( :(

Je crois qu'au vu de mon niveau je suis bon pour mendier à des membres du forum prestation contres € ....
Je hais mon incompétence !!!!! C'est pas faute d'essayer....
Et je conchie mes gouts pour ce qui ne marche pas...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)