Auteur Sujet: [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.  (Lu 13857 fois)

Hors ligne eLLuiGi

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[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
« Réponse #32 le: Mardi 24 Octobre 2017, 09:21:21 am »
  • Hello,

    Si tu peux supprimer ce street fighter stp (il ne repond pas à ma charte qualité) :



    Il y a un soucis avec le pacman, la video ne correspond pas et il manque le pacman de f4brice (celui de la vidéo).

    Manque le rtype de F4brice aussi il me semble.


    Merci de prendre en compte les modifs suivantes :

    Barbarian avec le titre :


    Modifs aves des temps plus longs :





    Sinon je mon coté j'avance pas mal je suis pas loin d'avoir fait une centaines d'animations !!! Il faudrait effectivement que je fasse un tuto rapide, ce qu'il faut savoir c'est que j'utilise essentiellement :
    - un fond noir R0 G0 B0
    - le logiciel Gif Movie Gear
    - pour les corrections de pixel j'utilise le paintbrush de base de Windows

    - sinon je désassemble les planches de sprites de https://www.spriters-resource.com/ avec shoebox http://renderhjs.net/shoebox/ et je me tape les frames une a une dans Gif Movie Gear (voir résultat avec Punch-Out et Métroid ci dessous par exemple).

    Quelques anims en attendant le up des autres (je suis perfectionniste dans ma charte qualité pixels  :D ) :












     
    « Modifié: Mardi 24 Octobre 2017, 09:24:31 am par eLLuiGi »

    Hors ligne Maitre_Poulpi

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    « Réponse #33 le: Mardi 24 Octobre 2017, 12:23:40 pm »
  • C'est fait  ;)
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    « Réponse #34 le: Mardi 24 Octobre 2017, 15:46:26 pm »
  • Merci.

    Bonus gif au passage  =:))













    Mes enfants adorant fixit felix, je ne pouvais pas passer à coté  :D Voici le résultat et j'en suis assez fier  ^-


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    « Réponse #35 le: Mardi 24 Octobre 2017, 15:47:59 pm »
  • wa la classe
     ^-^
    on ne pourra pas dire qu'il n'y pas de quoi lui donner à manger à cette DMD Clock  :D
    Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
    Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
    Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

    Hors ligne Maitre_Poulpi

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    « Réponse #36 le: Mardi 24 Octobre 2017, 18:29:06 pm »
  • C'est ajouté aussi.
    Tu me dis si tu vois d'autres erreurs/oublis  ;)

    J'ai pas eu le temps de me pencher sur l'outil de conversion par contre donc j'ai rien testé d'autre pour l'instant.
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    « Réponse #37 le: Mardi 24 Octobre 2017, 20:57:00 pm »
  • de retour de vacance , putain c'est top !!

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    « Réponse #38 le: Mardi 24 Octobre 2017, 21:18:51 pm »
  • Maitre_Poulpi : cela m'a l'air parfait  ^-

    up du soir :




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    « Réponse #39 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 09:06:14 am »
  • Top le Monkey Island !!!
    T'assures man  ^-^

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    « Réponse #40 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 15:58:26 pm »
  • Top le Monkey Island !!!
    T'assures man  ^-^

    Merci, tiens spécialement pour toi Nico (Amiga Power  ;)):




    On continue avec :

    Commander Keen


    AB Cop


    Rockman



    Et un petit DMD Color de Flipper :

    Starship Trooper

    « Modifié: Mercredi 25 Octobre 2017, 16:09:36 pm par eLLuiGi »

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    « Réponse #41 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:17:03 pm »
  • Bonsoir.

    Je viens de terminer la doc !  :-)=

    Voici la version finale :


    J'ai écrit / complété :
    • mise à jour du firmware
    • utilisation des scripts de conversion
    • changement de la pile

    @Maitre_Poulpi : j'ai implémenté ce que avais demandé (lien), que tu appelais des "alarmes".
    Voir paragraphe 7.9 de la doc. Ca s'appelle des "actions planifiées".
    « Modifié: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:32:30 pm par f4brice »

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    « Réponse #42 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:25:15 pm »
  • Autre chose, pendant que j'y pense...  ;)

    Vu que nous avons de très belles animations qui sont courtes et qui doivent être lues plusieurs fois pour être sympas, j'ai ajouté dans le script de conversion et dans le firmware la notion de "boucle" pour les animations.

    Ça représente le nombre de fois que l'animation doit être jouée.
    C'est enregistré à l'intérieur du fichier .dmd au moment de la conversion.
    Si l'info est manquante, alors l'horloge joue l'anim 1 seule fois.
    Si l'info est présente, alors l'horloge joue l'animation autant de fois que demandé.

    Le format GIF animé ne permet pas de préciser cette valeur.
    Il faut donner l'info au script de conversion quand on convertit la GIF.

    Exemple :
    python convert_to_anim.py --loop 10 toto.gif toto.dmd
    L'animation sera lue en boucle 10 fois.

    Merci aux créateurs de GIF animés !  :-*

    EDIT: dispo à partir du firmware 1.0.1 en cours de réalisation !
    « Modifié: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:33:52 pm par f4brice »

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    « Réponse #43 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:32:58 pm »
  •  ^-^

    Au top

     :-*
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    « Réponse #44 le: Mercredi 25 Octobre 2017, 23:53:49 pm »
  • Punaise c'est super  ^-

    J'ai relu la doc du coup. Je suis trop crevé pour tester la conversion, je risque de me coucher trop tard encore  :D

    Petite question sur l'implementation des actions planifiées : est-il possible de faire plusieurs commandes sur une action planifiée ? Par exemple jouer un son et afficher un texte ?
    De la façon suivante : YYYY-MM-DD ddd HH-mm-SS <commande>  <argument1> <argument2> <commande2> <argument1> <argument2>
    Ou tout simplement en utilisant 2 lignes d'actions planifiées séparées par quelques secondes ?

    Merci en tout cas  <:)
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    « Réponse #45 le: Jeudi 26 Octobre 2017, 07:35:58 am »
  • Ou tout simplement en utilisant 2 lignes d'actions planifiées séparées par quelques secondes ?

    C'est comme ça qu'il faut faire !  :)

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    « Réponse #46 le: Jeudi 26 Octobre 2017, 08:47:12 am »
  • Superbe toutes ces évolutions  ^-

    Allez un peu de gifs pour changer  :D

    Arcade DigDug


    Arcade Panneau Go To Hell


    Arcade Logo PacMan


    Pixel Art TMNT


    NES Zelda


    Sega Master System After Burner


    Megaman Run


    NES Megaman 2 intro


    Megadrive Mickey Castle of illusion


    Nintendo Famicom Disk System Doki Doki Panic


    edit : il boucle pas le gif ci dessus je ne sait pas pourquoi.
    « Modifié: Jeudi 26 Octobre 2017, 09:04:35 am par eLLuiGi »

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    « Réponse #47 le: Jeudi 26 Octobre 2017, 09:21:57 am »
  • La séquence Megaman Run, bien qu'étant une animation très courte, est très chouette. Elle est dynamique et colorée, clairement réussie!

    Toutes les animations ne se valent pas mais ce que tu fais eLLuiGi pour la DMD-Clock doit être salué. Merci de t'investir autant car c'est énormément de boulot derrière!

    ^-^