Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM

Maitre_Poulpi

Maj avec ajouts vidéos de la première ligne.
Je viens de voir que sur l'anim defender, le vaisseau n'apparaît pas.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

merci pour tout ce travail poulpette :-*
pourquoi ne pas heberger directement le pdf sur gamoo ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Parce que c'est le fichier à f4brice, qu'il est stocké sur son espace google et qu'il n'est pas encore terminé  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Calybre

Bravo poulpi superbe mise en page.  ^-^

... Et aussi elliugi pour les animations !  :10:

f4brice

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 09 Octobre 2017, 23:01:31 PM
Je viens de voir que sur l'anim defender, le vaisseau n'apparaît pas.

La lib de lecture d'image de Python (PIL, lien) est allergique à certaines optimisations GIF.
En attendant de comprendre ce qu'il se passe, il faut pour certaines GIF annuler l'optimisation avant de faire la conversion.

eLLuiGi

#21
Comme conseillé précédemment, perso je dés-optimise systématiquement les gif ;-)

Sympa la présentation des gifs Poulpinou !

Allez régalez vous bande de petits coquinou :


(merci a Himura au passage qui m'a permis d'ajouter des séquences au SF2 - à remplacer page 1)




(rtype a remplacer page 1 par cette version, j'ai corrigé les pixels blanc devant le vaisseau)


Quelques suggestions :
- Faire un pavé arcade et un autre pour les DMD flippers (histoire de dissocier)
- Dans le pavé arcade : une section pour les animations et une autre pour celle du genre neogeo
- Classement par ordre alphabétique ?

Iro

Citation de: sushy18 le Lundi 09 Octobre 2017, 23:27:17 PM
pourquoi ne pas heberger directement le pdf sur gamoo ?
Si f4brice le permet , on doit pouvoir créer un espace pour la DMD Clock sur le serveur GAMO puis donner a Poulpi les droits pour uploader sur le FTP. L'équipe GAMO est aussi là au besoin :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice


Maitre_Poulpi

Ah ben c'est cool si ça plait ce topic, pour une fois que je peux faire autre chose que de poster une connerie  :D
J'ai vu qu'on peut faire un clic droit sur les vidéos pour mettre "lire en boucle", ça permet de faire tourner sur la même page le gif et le "dmd" en même temps  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bertille

Citation de: eLLuiGi le Mardi 10 Octobre 2017, 08:39:39 AM
Comme conseillé précédemment, perso je dés-optimise systématiquement les gif ;-)

Sympa la présentation des gifs Poulpinou !

Allez régalez vous bande de petits coquinou :


(merci a Himura au passage qui m'a permis d'ajouter des séquences au SF2 - à remplacer page 1)




(rtype a remplacer page 1 par cette version, j'ai corrigé les pixels blanc devant le vaisseau)


Quelques suggestions :
- Faire un pavé arcade et un autre pour les DMD flippers (histoire de dissocier)
- Dans le pavé arcade : une section pour les animations et une autre pour celle du genre neogeo
- Classement par ordre alphabétique ?

TOP le Street Fighter !
Et les autres aussi  ^-^

SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS

Maitre_Poulpi

#26
C'est bon j'ai trouvé comment lire la vidéo automatiquement et en boucle.
Reste à voir si la page ne va pas être trop longue à charger. J'ai uploadé en qualité "classique" donc les vidéos ne sont pas trop volumineuse : entre quelques centaines de ko à moins de 5Mo.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

eLLuiGi

#27
Gifs du jour "Bonjour" :



Dmd Color L'arme Fatale 3 :




Bubble Bobble :








Merci de supprimer ce SF, il n'est pas bon (1ere version avec le capcom) :


Lonewolf

Super topic et merci a tous pour le boulot accompli ^-.
Luigi tu acceptes les demandes de gif par hasard? Je voudrais trouver un anim pour chacune de mes bornes et flip :o

eLLuiGi

#29
Pour le moment je fais en fonction des gifs/médias que je trouve sur le net, on essaye une optimisation des videos de color DMD de youtube https://www.youtube.com/user/colordmd et pour l'instant rien de concluant.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais rien que la création du Metal Slug m'a demandé plusieurs heure (les gifs étant existants en plus), il en serait de même (si ce n'est pire) pour des animations de flippers pour lesquelles les animations/médias n'existe même pas.

Apres l'intérêt c'est aussi que je ne sois pas le seul a proposer des animations, chacun pouvant amener son savoir faire en la matière (je débute totalement sur les gifs, il existe certainement des outils pratiques pour faire des anims)  :)

rygar

Citation de: eLLuiGi le Mercredi 11 Octobre 2017, 11:46:59 AM
(je débute totalement sur les gifs, il existe certainement des outils pratiques pour faire des anims)  :)

Tu débutes seulement ?  :D ^-

Il serait possible de faire un tuto d'explication ? ;
perso, j'aimerai bien aider et comprendre pour commencer ...
Merci

Maitre_Poulpi

Hey, super l'arme fatale  ;)
J'ai mis à jour et modifié le SF.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !