Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Batterie Samsung S6

Démarré par Haas2Coeur, Mardi 10 Octobre 2017, 15:46:47 PM

Haas2Coeur

Messieurs Bonjour,

Je profite du forum et du grand nombre potentiel d'utilisateurs de Smartphone pour vous exposer mon soucis actuel , qui me tronçonne la boite crânienne.

1 tentative de chargement de ma batterie ... failed ! (4h et zéro% de +)
2 je nettoie la fiche et je teste avec d'autres câbles de collègues ... failed !
3 je tente le chargement par induction ... méga failed !

Détail : Batterie S6 inaccessible, coque collée (sinon pas drôle)

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà été confronté au même problème  =?=
M'dites pas que je suis le seul poissard a me taper cette injustice !  :exclam:

Le genre de boutique SAVE ou SOS-PHONE me disent qu'ils n'ont pas de stock pour ce modèle de batterie.
(commande et 80euros la manip )

Sinon il ya Internet (batterie et kit réparation) et pleins de tuto WIP pour le faire soi-même
mais c'est assez chirurgicale comme manip' et j'ai peur de condamner la bête si je tente.

Que faire ??!!....  J'aimerais votre avis !

Quelqu'un a déjà démonter un phone au sèche-cheveux/médiator?
ça doit être rock'n'roll !

Merci à vous  <:)

ducatman1098

tu jettes et tu prends le s8  =:))
tu feras travailler le commerçant et ton banquier ;D
je :fleche:

NB: c est la misère tous ces portables qui tiennent juste le temps de la garantie et dont tout est bloqué (batterie....)

Haas2Coeur

ça serait comme emmener  une borne à la déchetterie à cause d'une alim' crâmée  :D

un peu radical !

rygar

#3
Tout est marqué là dedans ...

http://www.numerama.com/tech/270904-obsolescence-programmee-greenpeace-epingle-samsung-apple-et-microsoft.html

Citation de: ducatman1098 le Mardi 10 Octobre 2017, 16:41:06 PM
tu jettes et tu prends le s8  =:))
NB: c est la misère tous ces portables qui tiennent juste le temps de la garantie et dont tout est bloqué (batterie....)

Enfin, Greenpeace déplore la prolifération de batteries irremplaçables, qui concernent selon elle «  70 % » des produits qu'elle a testé, et notamment celles « du Galaxy S8 de Samsung et du MacBook Retina d'Apple [qui] adhèrent totalement aux parois du téléphone. »    petit extrait  ...  =:))

Haas2Coeur

Voilà! Complot & Co ... et c'est pour ça qu'il ya aussi ça, du coup !








ducatman1098

J ai mon sony Z3 qui a trois ans d âge qui a sa batterie faiblarde...impossible de la changer sans tout demonter >:(
Et encore je ne me plains pas car elle tient depuis 3 ans
j espère en tirer un an de plus  :?

Sovietik

@ducatman1098: Vu la courte durée de vie des mobiles, tu as largement rentabilisé ton Z3 en 3 ans. F#$₩ le mode de consommation qu'on nous impose insidieusement pour qu'on passe à la caisse encore et encore... >:D

f4brice

Citation de: Haas2Coeur le Mardi 10 Octobre 2017, 15:46:47 PM
[couic sur obsolescence programmée]

Au moins, tu sais maintenant quelle ne sera pas la marque de ton prochain téléphone !

Haas2Coeur

c'était même pas un bon plan , c'était un don les gars (ma gentille belle-soeur)

(pour une jeune de 22ans en 2017 , un S6 c'est de l'Atari2600!)

Comment dire non ? c'est mon 1er Smartphone en + , c'était La Fête, pour moi!


bref ! je vais dépenser 89eu pour qu'on me règle ça ! c'est pas si pire !






maldoror68

chuis bien sans samrtphone, juste avec un phone normal, je change ma batterie quand je veux  :D

Haas2Coeur

#10
c'est trotro Pinjuste quand même !

2 mois que je l'avais ! j'commençais à m'attacher au 21 siècle "kopfertami" !




cedricbionic

Citation de: f4brice le Mardi 10 Octobre 2017, 18:37:31 PM
Au moins, tu sais maintenant quelle ne sera pas la marque de ton prochain téléphone !

C'est pas de chance, mais faut pas non plus en faire une généralité, mon Samsung S4 mini a bientôt 4 ans et il tient toujours et en plus la batterie est remplaçable  ^-

Haas2Coeur

carrément !

je n'accuse pas la firme , j'accuse la pouasse !
j'ai une carte WIP !  p=)