Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Wip Genesis d'Ainlaser

Démarré par ainlaser, Mercredi 14 Mars 2018, 18:09:42 PM

ainlaser

#48
SUITE DES RAMPES

On passe à la scie à ruban.




Puis au lapidaire/bande pour la finitions des cotés:j'en ai pris pleins les mirettes!


On peut voir que c'est costaud! (le propriétaire de ces deux très beaux pieds pèse dans les 96 kilos!)


ainlaser

#49
THE END OF RAMPS


Voici les pires que j'ai sorti:on voit bien la déformation dans la partie entre les 2 passages.



Voila les meilleurs:



Conclusion:

-A l'origine les rampes étaient faites dans un plastique cassant et trop fin(Vers les trous de fixation c'est du papier à cigarette!)
-A l'époque ils avaient déjà des problème d'étirage de la matière:on voit des traces de gants.
-Le fait d'augmenter l'épaisseur et d'utiliser un plastique moderne accentue la difficulté de faire coller la matière au moule.
Le défaut est peu visible sous la vitre et ai toujours mieux que des rampes cassées et bricolées


Le jeu des 7 erreurs:il me reste  imprimer et découper les étiquettes  "Capture when light"



Je peux dépanner en rampes et en set de décor les camarades!!!!



Arvester

Boulot de fou et super cool de penser aux copains, un grand bravo pour tes efforts !

rygar

Oui, un grand bravo; le flipper Genesis (qui est un bon flipper) était surtout connu pour ses problèmes de rampes cassées et bricolées. On peut dire que le problème est résolu  ^-^

"Rien de grand ne s'accomplit sans passion" Hegel

tilowil

Salut,
Oui c'est vraiment du bon travail, j'ai eu un set de décor, je l'ai installé (cf. mon topic Genesis) et franchement il claque.

Je teste les rampes qu'ainlaser m'a envoyé et pareil avec plusieurs impacts de bille sur la tranche elles restent intactes.

^-^ :-*

<:) Merci pour la réalisation et le test.

A+

rygar

J'aime bien le test qualité; debout sur les 2 rampes (il faut être un peu sûr de son produit ...  =:)) )
96 kg; c'est avec ou bien sans les tongs ?   ;D

ainlaser

The famous sticker (je sais pas pourquoi je me mets à l'Anglais tout d'un coup(de trop en cette période chargée en barbecue?))

On imprime sur un film autocollant à l'imprimante laser sur du film fait pour: ca ne tiens pas au contact de l'ongle et c'est sur le passage de la bille!

On va en remettre une couche sans bulles avec la moulinette (2 rouleaux en caoutchout ).



On claque ca sur la découpe laser:

https://youtu.be/DxCiYYgYHCE

On en a pleins!
La police est légèrement différente (Arial Black mais en plus épaisse à l'origine) c'est plus fin et plus lisible (en fait je ne sais pas épaissir une police!).




The game of seven mistakes::(J'ai posé cela à l'arache avec les grains de poussières.)




ainlaser

#55
!

Sir Kayne

Le probleme que j'ai, avec les rampes du Genesis, c'est la methode de fixation. Elle repose sur un tube avec une vis, a force le trou de vis s'aggrandis et detruit la rampe.



Je pense qu'avec tes rampes, ca devrait déjà etre plus costaux !

PS: pour le dropship, faut que je vois si je peux en récupérer un pour en faire un moule.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ainlaser

#57
On va essayer de réparer cela:



On scotch le trou:





On dégraisse à l'alcool à bruler et rien d'autre sinon la peinture va souffrir.
On prépare un petit morceau de fibre de verre.





On passe une bonne couche d'Araldite(epoxy 5min transparente) au pinceau qui sera irrécupérable sans beaucoup d'acétone.

On pose la fibre.

Et on impregne la fibre de colle.

Il faut que la fibre devienne transparente .






ainlaser

#58
Le petit coup de peinture au dos:







On passe de plus rien à quelque chose de plus costaud!



Avant (C'est celle du bas):



th_vador

Ce genre de réparations ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du flip?
J'aurai pensé qu'on était sur des pièces hyper calibrée au quart de poil pour que la bille passe toujours de la même façon...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ainlaser

La réparation a été faite à l'intérieur de la rampe dans une zone ou la bille ne passe pas!


Il y a un jeu d'au moins 1 cm entre la bille et les parois.

Seul le trou de sortie se doit d'être a peu prêt calibrer mais rien de précis dans tout cela

ainlaser

La vari-target ne varie plus!
Elle restait bloquée aléatoirement malgré le rebandage du ressort.
Après de nombreuse minute beaucoup de jeu entre l'axe et le guide en nylon.



Virage des rivets,impression 3D avec plus de matière,remontage et
NICKEL!


Sir Kayne

Bien joué !
Tu as dessiné le fichier 3D ou on trouve ca sur le net ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Wow !!  :o

Mon année sabbatique exempte de Gamoo m'avait fait passer à côté de ce WIP fantastique !

Quel outillage et quel savoir-faire !

Sushy m'en avait touché un mot, mais je comprends mieux à présent !

Ce que tu parviens à refabriquer est vraiment génial, et fait pousser des ailes pour espérer atteindre l'impossible !  ^-^

Encore bravo !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room