Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip] borne arcade à redémarrer.

Démarré par Guizmo35, Vendredi 22 Juin 2018, 22:51:38 PM

Guizmo35

Bonjour à tous,

j'ai récuperé une borne vidéo jet avec un jeu mortal combat
Seulement voilà j'ai un soucis d'écran, il est assez vert, les couleurs pas très belle, le côté gauche affiche une bande blanche très lumineuse et je me retrouve avec des lignes horizontales (voir photo)
L'écran est un vidéo color, pas encore prit le temps de démonter le châssis.


ducatman1098

T as essayé de le régler avec les potas de la platine ??

Guizmo35

Il y a pas mal de potard sur le châssis, je les trouve en plus compliqué d'accès.
J'ai pas envi de faire une boulette :/
Je prendrais une photo ;)

ducatman1098

Si t as peur de te tromper ou de ne pas retrouver les valeurs,  fais des marque s sur les potas... Avant de les toucher  ^-

mariopourlavie

Salut.

Belle acquisition  ^- il ya du boulot, mais cool  ;)

au vu de ta photo, je descendrais la luminosité de la THT, pour commencer.

Mais tu n'as pas mis de photo avec le jeux  ;)

f4brice

Je pense que cet écran fonctionne.
Le gain & cut-off du vert doivent être mal réglés.
Les lignes claires qui sont presque horizontales correspondent à la remontée du sport lors du VBLANK. C'est le SCREEN qui est réglé trop fort.
Avant de toucher quoi que ce soit, il faudrait faire afficher à cet écran une image (une mire par exemple).

Guizmo35

Je vais faire une photo du jeu en route.
Les potards pour les couleurs sont accessibles mais alors les autres :/ j'ai de grosses pinces pas envi de me faire secouer lol

APPLE//C

Quelle est le modèle d'écran?
Tu a surement des potentiomètres sur la carte au cul du tube pour régler les coulaurs rouge vert et bleu.

Tiens nous au jus.

Retrotech

Envoie nous une photo de la platine de l'écran, ont te diras ce qu'il faut faire  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Guizmo35

Je vais faire les photos demain j'ai pas mon jeu sous le coude!

Guizmo35

Bonsoir,

Voilà les photos
Alors j'ai réussi à avoir un reglage plutôt pas mal on ne voit plus les lignes horizontales, par contre il y a toujours une bande verte un peu plus lumineuse sur le côté gauche :

La neckboard avec reglage rouge vert bleu

Le réglage de la luminosité à ce que j'ai pu constater

Pour finir toujours sur le châssis, de gauche à droite, 3 potards pour reglage RGB encore? Ensuite pour la largeur, hauteur et centrage d'image



Vieille_Loutre

Ton image ne serait-elle pas trop a droite ?

Guizmo35

Non même en ramenant à gauche toujours du vert!

Rom1L

Vérifie les valeurs des potentiomètres de réglages. Ton image est sans doute trop à droite et pas assez large.
Les self peuvent aussi influer sur la géométrie de l'image.

geek


APPLE//C

A mon avis fait d'abord un capkit complet.
Moi j'avais eu un problème de couleur verte sur un ecran videocolor et le soucis venait d'une des resistances du neckboard qui était hs (infini).