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[WIP] Thrill Drive 2 (Sega FFB controller+Pwm2happ)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Octobre 2018, 18:39:24 PM

Aganyte

Oui, une option pour un lecteur SD serait envisageable en fin de projet. Je pense que je placerais juste le connecteur sur la carte, comme ça, l'utilisateur pourra le monter ou non. Cela évitera de faire grimper la facture pour ceux qui n'en veulent pas.

Bon, premier essai de mon prototype hier soir.....c'est pas génial  :(

Je recevais bien la trame de la Naomi, le système comprenait et le check CRC passait bien  ^-

Dans la foulée, ma carte répondait (je voyais la réponse sur le retour debug, et elle correspondait bien à la réponse attendue)...et là, c'est le drame, la Naomi répète la question !! (signe qu'elle n'avait pas compris ou mal reçu la réponse)

Apres une heure d'analyse/recherche, j'en arrive à la conclusion que mon port CN8 est mal configuré. Je pars donc en guerre avec les jumpers de la carte mère.... >:D

Je pense avoir finalement bien réglé ce fichu port. Il y a pas moins de 5 jumpers à déplacer pour passer du RS-422 au RS-232 et comme par hasard, le jumper qui correspond à la ligne de retour était au mauvais endroit.

Malheureusement, mes deux puces Max3232 ont claquées pendant la bataille....Résultat, la Naomi est surement bien réglé, mais je n'en serais sûr que quand j'aurais reçu les nouvelles puces.

A suivre...

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Maitre_Poulpi

Ouah c'est bon ça, la bataille avec la naomi  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Bon, Miss Naomi vient d'accepter ma première réponse....Elle me bloque à la deuxième mais c'est pas grave, les présentations sont faites  p=)

el_nino

A mon avis on va avoir notre lecteur sous le sapin  :-)=
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ol!


Aganyte

Voila voila....



Comme j'ai fait mon boulet à la fin de la vidéo, voila le retour série de la fin de partie.



On voit bien la réception de la commande d'impression des informations sur la carte (nom du joueur, keycode, marque et modèle du véhicule). Pour le moment, je me contente de répondre OK à cette commande.

Puis, on a l'acquisition des paramètres de la mémoire, l'ouverture de la porte, l'éjection de la carte et le transfert des données vers l'EEPROM (l'écriture à réellement lieu à ce moment là)



Aganyte

#151
Tiens, je vais vous faire participer  :D

Voila les informations à imprimer

Pseudo : ABC
Keycode : 721
Voiture : SUZUKI CAPPUCCINO

Voila les informations reçus (en hexadécimal) :

02 67 7C 00 00 00 30 30 00 20 20 20 20 20 20 20
20 1B 73 32 31 82 60 82 61 82 62 20 20 20 20 14
20 20 20 1B 67 01 37 32 31 0D 20 20 20 20 20 20
20 20 53 55 5A 55 4B 49 0D 20 20 20 20 20 20 20
20 43 41 50 50 55 43 43 49 4E 4F 0D 20 20 20 20
20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20
20 20 20 20 20 20 0D 03 FB 05

Les mêmes en ASCII :

.g|...00. .s21,`,a,b . .g.721. SUZUKI. CAPPUCCINO. ..û.

On retrouve facilement la marque, le modèle et le keycode. Pour le nom.......des idées ?

Edit : Une photo de cartes imprimées, pour voir le rendu après impression


Aganyte

Bon, je suis descendu à la salle de jeu chercher un tournevis, et je n'ai pas put m'empêcher de faire encore un petit test  :D

J'ai donc démarré la borne sans mon pc portable (avec mon système alimenté par un chargeur de téléphone) et j'ai mis Initial D 1.

J'ai lu quelques parts que les cartes ID2/3 ne sont pas compatibles avec le 1. Mais j'ai conçu la carte mémoire de manière à ce qu'elle soit capable de s'adapter....la borne démarre, check card, get card, cleaning (celui là, il n'existe pas au boot sur le 2...mais j'avais déjà codé une réponse) et ça démarre  ^-^ :-)=

Je pense donc que mon système est d'hors et déjà compatible avec pas mal de jeu, je vais essayer club kart et virtua fighter 4 dès que possible  :-*

el_nino

La journée commence bien  <:)
De mémoire effectivement on pouvait importer les voitures réalisées avec ID1 sur les suivants.
Sur le marquee (contour écran en fait), on pouvait lire qu'il était possible de saisir des infos sur un site internet pour avoir le "ranking" mondial... on pourrait remettre ça en place tu crois ?
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Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

BigPanik

Citation de: aganyte le Samedi 10 Novembre 2018, 06:35:30 AM
Tiens, je vais vous faire participer  :D

Voila les informations à imprimer

Pseudo : ABC
Keycode : 721
Voiture : SUZUKI CAPPUCCINO

Voila les informations reçus (en hexadécimal) :

02 67 7C 00 00 00 30 30 00 20 20 20 20 20 20 20
20 1B 73 32 31 82 60 82 61 82 62 20 20 20 20 14
20 20 20 1B 67 01 37 32 31 0D 20 20 20 20 20 20
20 20 53 55 5A 55 4B 49 0D 20 20 20 20 20 20 20
20 43 41 50 50 55 43 43 49 4E 4F 0D 20 20 20 20
20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20
20 20 20 20 20 20 0D 03 FB 05

Je miserai sur 82 60 pour le A 82 61 pour le B etc

Amano J

Franchement chapeau, je suis carrément bluffé par ton taf  ^-^

Aganyte

#156
Citation de: BigPanik le Samedi 10 Novembre 2018, 08:04:45 AM
Je miserai sur 82 60 pour le A 82 61 pour le B etc

et le C ?

Sinon, je viens de ré-activer la vérification du Checksum sur la trame entrante...le gain en vitesse de communication est saisissant  :o

Edit: J'ai oublié, Initial D 3 validé. Donc déjà ID1/2/3 OK  :-)=

Aganyte

Citation de: el_nino le Samedi 10 Novembre 2018, 08:00:28 AM
La journée commence bien  <:)
De mémoire effectivement on pouvait importer les voitures réalisées avec ID1 sur les suivants.
Sur le marquee (contour écran en fait), on pouvait lire qu'il était possible de saisir des infos sur un site internet pour avoir le "ranking" mondial... on pourrait remettre ça en place tu crois ?


Hop, j'avais pas vu ta réponse El_nino

ça demande des compétences web, tu sors un peu de mon domaine  :-\

el_nino

Je vais pour une fois peut être pouvoir aider.
Il me semble que le jeu filait un code à saisir en ligne, et j'imagine que ce code était transformé en temps / pseudo ?
Je vais faire des recherches  :-\
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Solkan

#159
Citation de: aganyte le Samedi 10 Novembre 2018, 08:35:38 AM
Hop, j'avais pas vu ta réponse El_nino

ça demande des compétences web, tu sors un peu de mon domaine  :-\
Mais pas du mien.
Si la structure du fichier de stockage est déterminé (XML ou Json ce serait bien), je propose de faire un site web pour le stockage/partage des profils et performances.

Citation de: el_nino le Samedi 10 Novembre 2018, 08:45:41 AM
Je vais pour une fois peut être pouvoir aider.
Il me semble que le jeu filait un code à saisir en ligne, et j'imagine que ce code était transformé en temps / pseudo ?
Je vais faire des recherches  :-\
Si on arrive à "décoder" cette chaîne de caractères, ce serait super et facile de reproduire un ranking.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field