Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Thrill Drive 2 (Sega FFB controller+Pwm2happ)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Octobre 2018, 18:39:24 PM

Aganyte

#64
J'ai capkiter l'alimentation cette semaine. Certains condensateurs étaient ouvert en deux, le 5v faisait sa vie. Malgré ça, pas de dégâts sur la CPU.

Pour moi, c'est du costaud  ^-

AsPiC

#65
Ok. Au final sur Konami Viper il y a comme jeux de caisse :

- Code One Dispatch
- GTI Club 2 (alias Driving Party, alias GTI Club Corso Italiano)
- Thrill Drive 2
- Xtrial Racing

Il ne manque donc plus qu'a trouver un gentil propriétaire de "Code One Dispatch" qui veuillent bien dumper sa RTC et ça serait parfait !
Surtout que le jeux à l'air bien barré ;D (pilotage d'hélicoptère, de camion citerne et de limousine c'est pas commun...)
https://www.youtube.com/watch?v=pIKptKJB9KU

Aganyte

Dumper la RTC ne suffira pas, il faudra aussi dumper l'eeprom (je ne sais pas encore si y il a un programmateur qui le fait de base, mais on peut se débrouiller avec un Arduino) puis comparer et trouver ou est stocker le serial de l'eeprom dans la RTC.

Enfin, il faudra que l'utilisateur final dump également son Eeprom, et remplace le serial dans la rom de la RTC par le sien.

Facile quoi.... ;D

AsPiC


Maitre_Poulpi

#68
De mon côté, je vais voir si je peux ajouter le FFB Happ du thriller drive 1 sur le 2. Si ça fonctionne, ça pourrait permettre de reproduire le FFB pour le système à partir d'un volant happé quelconque.

Ensuite, ce qui m'intéresse également, c'est de pouvoir faire quelque chose de la borne Silent Scope. Y a des chances que le fusil soit le même sur toutes les versions  ;)

Déjà, on peut voir que la carte FFB sur code 1 dispatcher est encore la même  ;)
https://www.ebay.fr/itm/code-1-dispatch-arcade-steering-motor-pcb/253466181972?hash=item3b03c30154:g:FSwAAOSwSRVam5n~:rk:7:pf:0

edit : je conserve la photo de l'annonce.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Maintenant que je sais qu'en fonction de la RTC, on peut activer le FFB. Je vais pouvoir faire quelques mesures à l'oscilloscope.

Pour assurer un peu plus le coup, j'ai aussi commandé une carte FFB de thrill drive 2 (40€ avec frais de port) donc, on devrait pouvoir faire quelque chose de tout ça  ;)

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 14 Octobre 2018, 11:20:12 AM
De mon côté, je vais voir si je peux ajouter le FFB Happ du thriller drive 1 sur le 2. Si ça fonctionne, ça pourrait permettre de reproduire le FFB pour le système à partir d'un volant happé quelconque.

C'est quoi cette histoire de FFB ? C'est pour mettre un FFB de sitdown sur une upright ?

Aganyte


Maitre_Poulpi

Oui et non, en fait, aussi bien sur la upright d'aganyte que sur mon twin, il n'y a pas de ffb d'origine (volant avec ressorts). Par contre, sur la doc, on voit qu'on peut en mettre un. Du coup, est-ce que seul la deluxe l'a d'origine sur la Thrill drive 2 ?
Sur la Thrill drive 1, en single, j'ai bien un ffb.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mikebrandt

Idem, sur mon twin, pas de FFB. Avranches a du faire des économies..... Commande groupée de moteur+carte ? ;)

mikebrandt

En attendant le proto, j'ai ressuscité ma RTC. Pour cela, j'ai ouvert le boitier à la dremel( attention à ne pas aller trop loin , un truc, il ne faut pas attaquer le mot "lithium" sur le boitier). Une fois les 2 contacteurs de pile découverts, j'ai soudé 2 fils et un support de pile bouton. Une fois la pile installée, j'ai tenté la manip du bouton test mais sans succès. N'ayant pas de G4X, j'ai voulu programmer la RTC avec mon wellon vp-390. Le composant n'est pas listé mais ressemble comme 2 gouttes d'eau à son cousin le dallas DS1643 (qui lui est listé). J'ai donc écrit le dump via cette technique (j'ai eu un diff a la comparasion mais à priori pas gênant). J'ai réinstallé la RTC "Frankensteinisée" sur la PCB et hop  RTC OK et le jeu a booté.  ^-J'espère que cela pourra servir à d'autres (et ca évite la prog via un arduino MEGA qui est un peu galère ).

Maitre_Poulpi

Intéressant, merci pour le partage. Il me semble avoir essayé aussi mais je ne suis pas sûr du résultat.
Ton programmateur est en USB ou en // ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: mikebrandt le Lundi 15 Octobre 2018, 09:51:55 AM
...j'ai eu un diff a la comparasion mais à priori pas gênant...

Surement le registre des secondes qui a eu le temps de changer de valeur entre l'écriture et la re-lecture.

mikebrandt

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 15 Octobre 2018, 10:55:07 AM
Intéressant, merci pour le partage. Il me semble avoir essayé aussi mais je ne suis pas sûr du résultat.
Ton programmateur est en USB ou en // ?
C'est unUSB avec une alim externe 9v. VP-390 avec le soft de base de wellon .

mikebrandt

Citation de: aganyte le Lundi 15 Octobre 2018, 11:31:33 AM
Surement le registre des secondes qui a eu le temps de changer de valeur entre l'écriture et la re-lecture.
Bien vu! ;)

Aganyte

#79
Remise en état de l'alimentation (Capkit, suppression de la rouille, peinture et changement du ventilateur grippé)



Vous remarquerez le condensateur ouvert en deux...il était comme ça dans l'alim  ;D

Réception des 10 batteries de la commande groupée.



J'ai vérifié, elles sont toutes à 3,4 volts (la doc donne 2.8v nominal donc je suppose que c'est la valeur à l'état neuf)

Enfin, réception de la carte FFB (c'est la référence donnée sur le schéma de la Thrill Drive 2)