Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] RTC Konami (GTI Club, Thrill Drive, PoPnMusic, Silentscope, etc...)

Démarré par Aganyte, Mercredi 14 Novembre 2018, 11:57:04 AM

Maitre_Poulpi

Et ben, mieux vaut tard que jamais !
En effet, lorsque j'ai voulu remettre en route le twin thrill drive 2 après son déménagement, j'ai eu le droit à un joli rtc bad  :-[
Pour mémoire, je n'avais déjà qu'un côté fonctionnel, la carte mère de celui de droite est en rade et j'avais récupéré une autre cm mais qui avait baignée dans la boue....

Bon je m'attendais donc à ce rtc un jour ou l'autre et c'est arrivé.
Ma meilleure motivation ?
Quand tu rentre du boulot le soir et que tu entends les bornes démarrées et que tu vois :



Bref, ça donne envie de remettre les autres en route  ;)

Du coup, j'ai déjà perdu un paquet de temps à retrouver les cartes de notre cher aganyte que j'avais mis dans un des nombreux cartons qui ont fait l'objet de plusieurs parties de Tetris grandeur nature ces derniers mois.

Alors bien sûr, j'avais, à l'époque, acheté des supports tulipes et je me suis rendu compte que les pins sont trop petits  :-\
Une fois tout sorti, ça m'embêtais d'être obligé d'attendre une future commande alors système d, à la mode exploitant. J'ai pris des supports moins larges que j'ai découpé en 2 pour faire 2 « rails », ça fera le taf.

J'ai voulu commencer par les cartes en rade pour voir si ça leur donnait un peu de vie mais niet  :-[
J'ai même eu un doute en me disant qu'il fallait peut être programmer, du coup, j'ai cherché mon programmateur qui est un ancien modèle sur port parallèle. Une fois retrouvé, j'ai voulu essayer sur un pic win10 avec un adaptateur usb mais impossible de faire fonctionner. Du coup j'ai voulu remettre en route un vieux pc qui fonctionnait avant le déménagement et impossible de démarrer  ::) je l'ouvre et les condos de la carte mère ont gonflé  >:(
Et dire qu'il démarrait avant le déménagement....

Et tout ça pour quoi ?
Pour finir par me dire que je devrais retrouver ce topic (merci aganyte c'est dans ta signature, super pratique  ^-) et en fait pas besoin de programmer...  :D

Bon du coup, je serre les mains et croise les fesses et me lance sur la carte qui était elle fonctionnel avant son rtc bad.

Je commence par tirer la borne car la carte est dedans.
C'est au chausse pied mais finalement j'ai assez de place pour bricoler sans trop de problème  ;)





Opération « dessoudage »



Je m'en suis pas trop mal sorti finalement.



Le support en mode manouche...



Et, verdict ?
It's alive ! Si j'avais eu aganyte sous la main je lui aurais fait une bise tiens  :-)=





La borne est câblée jamma, du coup je me suis dis que je pourrais peut-être mettre une autre carte en attendant sur le 2ème côté... j'ai une world rally, je me suis dit que j'allais la tester vite fait avant de voir le câblage pour savoir si elle avait pas un bad rtc elle aussi. Je l'ai branchée vite fait sur le côté gauche et mauvaise idée, le potard d'accélération a cramé direct. Je me suis dis : « mais quel naze ! »
Bref, y a des jours où ça se passe pas tout bien, mais bon au moins la borne fonctionne à nouveau, tout du moins d'un côté (comme avant quoi).

Sur les 2 autres cartes mères qui ne fonctionnait pas, j'en ai une dont le chenillard led reste entièrement alllumé fixe et l'autre pour laquelle j'ai un écran tout bleu. Bref, c'est pas gagné...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Ah, voila qui me fait bien plaisir  ^-

Content de voir que les bidules que je fabrique servent à quelques choses  :-*

Je t'envoie des ondes positives pour l'autres coté  ;)

Maitre_Poulpi

#18
Merci à toi  :-*
En plus, j'ai pu faire une petite partie de GTI club 2 ce soir  ^-
J'ai dû essayer 2 CF différentes, j'en ai un modèle qui ne fonctionne pas (idem sur la g-net de taito d'ailleurs qui elle est encore plus capricieuse).

On dirais par contre que j'ai un souci sur la direction, peut-être le potard. Elle n'est pas très réactive surtout à gauche, come si ça mettais du temps à revenir en gros.

edit : bon j'ai swappé avec le panel du côté non fonctionnel et ça va mieux, c'est bien un pb de potard (ça merdouillais déjà avant).
Cela dit, il doit être un peu fatigué lui aussi, super chiant pour mettre ses initiales à la fin, ça bouge tout le temps.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

BigPanik


Aganyte


BigPanik

Merci, encore une question:
Avec la carte multi, peut on utiliser une alim externe en permanence (au cas où dans 20 ans ST ne fabrique plus le boitier jaune)?

Aganyte