Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Racing Cab à base de California Speed

Démarré par hypermc, Jeudi 02 Mai 2019, 19:57:53 PM

hypermc

Bonjour à tous les amis de l'arcade,

En passant tranquillement par la déchetterie l'autre jour, je tombe sur ça



Rahhh, pourquoi me faire ça à moi  ::)... Au début bof je l'ai pas pris,  :-X et puis 1h après... je l'ai pris  :?. Entre temps à la déchetterie ils avaient eu le temps de la trainer comme une m...e dans une benne, ce fut un plaisir à ressortir  :o

Bref état des lieux, écran naze car pas de platine. Pas de siège, la caisse qui s'est un peu ouverte et avec des manques de bois par ci par là...
Pas de carte de jeu, le cablage il me semble Jamma est présent, le translite du marquee est cassé dans un angle...

Bref c'est quand même une base, je commence à prévoir une petite restauration en borne de conduite générique, en adaptant un siège baquet, un écran plat et une console...

Pour le moment j'y connais pas grand chose en simulateur de conduite, d'où mon message et mes quelques questions

Histoire de planter le décor, afin que vous cibliez mes attentes :
A la base je suis mauvais en jeux de course, je n'aime que les jeux faciles à conduire, vraiment de type arcade, du style Outrun 2. En gros je n'aime pas conduire une savonette qui va dans le décor toutes les 5 minutes... Je n'aime pas trop les simulations hyperéaliste, ou chaque tour de piste dure 30 minutes... J'aime les parties rapides ou on s'éclate en 5 minutes. Je veux faire un truc propre pour être dans un salon, mais avec un budget quand même raisonnable...

Ceci étant dit, à partir de là vos précieux conseils seront les bienvenus

- En termes de jeux disponibles et en terme de facilité d'adaptation, quelle type de console me conseillez vous (Xbox360 ? PS3 ? Plus récent ? Plus vieux ? Sachant que je dois avoir encore un volant + pédalier xbox360 qui traine à la maison, mais je n'ai plus la console)
- Existe t'il des interfaces pour faciliter le câblage ?
- Puis-je utiliser volant, pédalier et selecteur de vitesse de la borne ? Retour de force du volant ?
- Des conseils pour le siège baquet ?
- C'est possible d'avoir des vibrations ou autre système qui améliore encore le réalisme ?

Mon niveau technique, oui ça va, sans être un expert en électronique, j'ai une borne Killer Instinct Mamisé et quelques Flippers dans la gameroom, donc je sais utiliser un multimètre, et je sais souder.

Voilà, c'est un début, mais si vous avez des conseils pour m'éviter de partir dans de mauvaises directions, et ben ce serait très très cool.

Merci d'avance  ^-^

SMC  <:)
Inscrit au Retro Games Alpes 2019  8)

mariopourlavie

#1
 :-* salut et bravo pour ce sauvetage  ^-^

Tu es dans quel coin pour aller au RGA, nous ne devons pas être très loin...

Tu peux faire ce que tu veux ce truc, tu peux aussi ajouter un playseat, volant avec retour de force et une ps3 avec un écran lcd et c'est parti pour le délire total  :-)=

Et à toi GTI Club et tous les autres  :ang:

liryc

#2
Ha cool, j'ai récupéré la même borne non fonctionnelle (avec le siège) et je vais la transformer avec console + volant retour de force + écran plat :)

De mon point de vu le plus simple/efficace c'est une console pour le prix,la puissance que ça développe, et c'est plug and play ! un pc reviendrait beaucoup plus chère pour une bonne config et c'est moins facilement transportable (si tu veux par exemple la retirer pour jouer dans le salon).
Moi j'ai pris une xbox one S d'occasion (avec la boite et tout) sur leboncoin, avec 2 jeux et 2 manettes 130€ ! un logitech G920 (compatible xbox one + PC) avec retour de force, 3 pédales (150€ à noel sur Amazon) et boite de vitesse (30€).
Si tu as un budget plus serré, tu peux viser une xbox 360 (craquée? RGH ou Jtag) dans les 60€ je dirais, et entre 30 et 60€ le volant microsoft avec retour de force (mais tu l'as déjà ?!).
Pour info, le retour de force ne fonctionne pas quand on branche le volant 360 sur PC  ::) :?

Après tu dépiote la borne, tu intègre ta TV + le volant et les pédales, et roule !
Je pensais l'intégrer dans le "tableau de bord" qu'on voit à droite par terre sur ma photo, mais au final je me demande si je vais pas juste le fixer comme il est, et faire un cache tout simple (pour ne pas défoncer le TdB d'origine de la borne  :-\ et ne pas démonter le volant (encore sous garantie)



Perso j'ai téléchargé sur le store (12€ il me semble) Need for speed payback, et c'est un super jeu ! (par contre la boite de vitesse n'est pas prise en compte, ni l'embrayage). mais c'est un jeu type arcade ! j'ai vraiment accroché ! :)


Si tu souhaites réutiliser le volant d'origine avec FFB (force feedback = retour de force) je crois qu'il faut passer par un "L2M2" >ici< mais je n'ai pas poussé plus loin que le titre (ou presque lol)
Citation de: aganyte le Vendredi 03 Mai 2019, 07:27:46 AM
Je me permets de corriger Lyric, le L2M2 sert pour les volants Model 2, ce qui n'est pas le cas ici. Pour info, le L2M2 est désormais obsolète, il vaut mieux partir sur la nouvelle version, le PWM2M2.


l'emplacement maxi pour l'écran (soit un 27" - 28" max)

powermax

#3
j'an ai récupéré 2 et j'en ai fait des mariokart GP 2 ,
au tout début avec des écrans de naomi , et récemment remplacé par des écrans plat de 32 pouces ... les écrans de naomi étant préciaux et les 32 pouces s'intégrant assez facilement ( il a fallu raboter un peu , mais bon , c'est passé !!!  :D )

voilà le résultat avec écran plat  ( 32 pouces 16/9eme ) :





et avec écran de naomi ( 29 pouces 4/3 )

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Aganyte

#4
Tu es d'ou ? Je me permet de demander car je vais avoir un siège de Sega Rally en trop (avec sa base en bois)

Pour le volant, il s'agit d'un HAPP. Je te conseil de le garder est de monter un FFB d'Etienne à base d'Arduino Leonardo (avec l'une de mes cartes en adaptations de puissance)

EDIT : Je me permets de corriger Lyric, le L2M2 sert pour les volants Model 2, ce qui n'est pas le cas ici. Pour info, le L2M2 est désormais obsolète, il vaut mieux partir sur la nouvelle version, le PWM2M2.

powermax

Même question : t'es d'où ? Car on a un siège de cruisin USA qui traîne à l'association  :)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Aganyte

Le cruisin USA serait encore plus proche de l'original  ^-

hypermc

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le top pleins de projets similaires, je me sens moins seul  :D

Je suis dans l'Isère 38830 Saint Pierre d'Allevard exactement.

RGA, oui comme chaque année j'y vais avec un flip et Vectrex + Commodore 64. Un très bon week-end en perspective

Cool pour les propositions de siège, le siège de Cruisin USA peut m'intéresser, en effet il se rapproche bien de l'original, powermax tu es de quelle ville aussi exactement. Faudrait que je passe une annonce, y'en a certainement proche de Dijon qui vont descendre pour le RGA à la fin du mois de mai. Je peux essayer d'en contacter et voir si ils peuvent me prendre le siège au passage.
Donne moi ton tarif pour le siège avec éventuellement une photo. Si cela me convient je rechercherai un transport.

Aganyte, si c'est un siège de Sega Rally 1 il diffère un peu trop de l'original, donc non pour celui là, mais merci quand même... Si c'est un siège de Sega Rally 2, ben là, celui là il est tellement beau que je fais un détour en descendant dans le sud   :D

Pour la partie technique, je vais prendre le temps de creuser toutes les pistes et vous tiens au jus de l'avancement...

Merci encore pour les photos et partages d'infos + tenez moi au courant pour les sièges

Amicalement

SMC  <:)

Aganyte

C'est un Sega Rally  1  :D.....en même temps, un sega rally 2, je l'aurai monter sur ma borne  =:))