Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Aganyte

L'instruction sheet est quasiment terminée


Aganyte

Mise à jour de la CAO en page 1 avec une première vue de l'intérieur de la borne.

BigPanik

Citation de: aganyte le Jeudi 12 Septembre 2019, 10:30:30 AM
Et c'est valable pour tout le monde, si je vois des gars vendre le fruit de mon boulot sur un site, je verrouillerai l'accès aux fichiers.

L2M2 sur ebay:


Daytona USB (m2pac) en argentine:


Aganyte

À l'époque du l2m2, je ne protegai pas mes cartes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

zebassprophet

j'etais moins cher quand je faisais le L2M2 (j'ai dut faire 30 cartes mais c'etait avec l'accord d'aganyte)

au passage coucou, et encore merci pour ton boulot

(horlodel et L2M2 en tete)

^-

faut que je te paye une mousse a l'occza

Aganyte


Aganyte

J'ai trouvé sur Thingiverse un couvre ventilateur qui sera parfait pour la borne.



Le lien vers le fichier est en page 1, section "Fichier 3D"

Benoit33

imprimé en noir mat avec post traitement non ?

Aganyte

imprimé en orange  ;D , puis apprêt et peinture  :D

Aganyte


Aganyte

#90
Hier, réception de la carte de gestion de gun trouvée à 20€ sur Aliexpress. Comme je l'ai déjà évoqué en page 1, si l'on se fit aux commentaires des gens qui ont achetés cette carte, elle ne marche pas sur le hardware original (d'ailleurs, si on les écoute, elle ne marche pas du tout) je suis têtu, j'ai pris le risque.

Je l'ai reçu sans aucune notice ni quoi que ce soit d'autre (on a un peu l'habitude avec les chinois). Si on regarde la carte, et en comparaison avec la notice de la borne, on se rend vite compte que ça ne colle ni avec un gun aliens version 1, ni avec la version 2  ;D

Par contre, le micro-controleur comporte toujours son identifiant, et ça c'est cool. Une petite recherche sur google plus tard



à partir de là, j'ai réussi à retrouver le pinout du connecteur USB. On découpe un câble usb, on branche sur la carte, et on test sur le PC.



Comme vous pouvez le voir, la carte est reconnue, et elle fonctionne bien.

Pour le reste, j'ai juste passé une heure à observer les pistes et à jouer du testeur de continuité pour retrouver toutes les infos nécessaires. J'ai ensuite vérifié les axes du guns, les boutons, le recoil. Bref, tout fonctionne  :-)=

Voila le résultat livré tout prêt pour vous  ;)



Si on regarde maintenant le schéma d'origine, en dehors des noms des connecteurs et du branchement des potards, ce n'est pas si éloigné de l'original.



C'est tout  ;)

Vietscong

Et merde....

Aganyte a chaque fois que je lis tes wip je me sent vachement cons .. et en meme temps j´ai envie de te copier -(encore merci pour l´horlodel ..)

Merci et vivement la suite..

Slt

Aganyte

Je ne ferais pas ce genre de tuto si je n'avais pas envie de voir des copies émerger sur Gamoo  ;)

Oni-Hac

je suis ce tuto depuis le début et franchement il y a du niveau !!!!

Merci pour ton travail et le partage de tes compétences." et aussi autres personnes qui partagent comme toi sur gamoover"

Il pourrait être intéressant de créer une cagnotte afin de financer ce genre de teste pour des personnes de confiance comme toi qui investissent beaucoup de leurs temps pour la communauté et donc partager le risque de ce tromper, ou tenter des alternatives.

Merci a vous  ^-^ ^-^ ^-^


Aganyte

#94
Ce tuto est financé par les ventes des cartes mémoires Triforce, Chihiro, Naomi, Lindbergh et Ringedge. Là, j'arrive sur la réserve donc un peu de pub ne serait pas de refus  ;)

sebastopol

Super taf  ^-

Du coup les guns sont reconnus directement par Windows en tant que joysticks ou c'est un protocole propriétaire du jeu ?