Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Popo69

Hello Bandicoot. Merci pour les precisions. TU sais dans ce monde tout ne tombe pas du ciel...bien souvent on avant grace aux autres...j'avance grace a toi et aux autres ami du forum et toi et d'autrees avancent grace a d'autre qui apportent aussi des pierre a l'édifice  ^-^.
Je te remercie donc d'avoir pris du temps pour moi. Je vais creuser cette piste que je ne connaissait pas.
C'est cool
encore merci tu es un chef.

PS : dsl pour l'autre forum j'y suis bcp pour les nouveau TP et autre arcade.
A+

Popo69

Je profite de ce moment de calme pour vous remercier tous les deux. Aganyte et bandicoot.
Pour le temps et les idées.  Grace a vous jai pu faire ma guncab sur les plan fournis d'aganyte et via le sujet mamehooker de bandicoot. Tout marche a merveille.
Un maximum de jeux marchent.
Avec le recul jai compris certaines choses avec demulshooter et mamehooker. Cest super.
Dommage que ps2 et ps1 restent pas tres jouable avec les gun alien alors que les gun aimtrak le permettaient...apres on peu pas tout avoir. Wii est jouable sans retour de force...mais en meme temps pas de retour de force non plus quand on joue sur la console ...jattend avec impatience que teknoparrot ajoute les jeux ps3 a la possibilité de jouer sur pc...permettant ainsi davoir tc4 et deadstorm pirate..sinon c'est top...les  gosses rafole de ces jeux a retour de force....milles merci.

kikirpg67

Hello à tous, ma commande de guns aliexpresss est en route, il me tarde de modifier ma borne actuelle ( qui tourne sous aimtrak actuellement) avec ces nouveaux joujous. :-)=
Je me posais une question, concernant l'emplacement des guns, comment faites vous pour décider à quel emplacement sont posés les guns ? Par exemple, si trop éloigné, et que la course du pistolet dépasse de l'écran sur les côtés, comment cela se passer ? Il n'y a pas de décallage qui se fait ? Ou bien le viseur reste quoi qu'il arrive bien positionné ?
J'ai tellement l'habitude de ces postolets sans fils qui sont pas super fiable sur la durée, que j'avoue qu'en analogique je suis un peu novice  :-\
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Aganyte

ça n'a pas vraiment d'importance. La manière de jouer est différente, tu ne met pas la tête derrière le canon mais tu te sers du curseur sur l'écran. La calibration n'est donc pas primordiale.

kikirpg67

 ^-ok merci, j'ai hate de tester ça.
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

kikirpg67

Guns receptionnés  :-)=
Premiers branchements, usb et les alims 12 /24v, le gun fonctionne, les lumières sont allumées, mais pas de recoil ni le compteur qui bouge sur aliens exterminations.
Y a t'il une manip spéciale à faire ?
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Aganyte

Il ne faut pas prendre la version teknoparrot de mémoire

kikirpg67

ouf, problème règlé  :D
En fait j'ai fait dans le service mode un reset factory, puis j'ai recalibré les guns  ^-
C'est vraiment hyper classe comme matériel, je kiffe  8)
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

Anthony1973

Salut !
Je m'incruste sur le sujet.
J'ai construit ma borne aliens, j'ai les guns usb, sur pc.
J'ai aussi quelques jeux pc mais impossible de faire reconnaitre les guns sur les jeux... Les jeux sont jouables avec la souris (Sans passer paer un frontend pour le moment) Exemple time crisis 5 - Haunted museum
Ils sont bien dans windows 10 reconnus mais je dois jouer avec la souris...
Je dois manquer quelque chose sûrement mais quoi...
Je voudrais simnplement en tester 1 pour voir si ça marche, ensuite je continuerai pour les autres.
Merci beaucoup pour l'aide

Popo69

Salut alors commence par plus simple.
Prend un jeux compatible avec teknoparrot
il te sera plus facile de parametrer un gun avec cette emulateur
Les jeux pc necessite des fois qq param specifique.
Sur TP tu en as plein, Transformers, Alien, OG, SGG, Lost ...bref facilement un 10ene de jeux dispo facile à param
pour le retour de force il faudra ensuite suivre la procedure pour mettre mamehooker
si tu as des soucis hesites pas je peux t'aider en prenant la main 2 min sur ton pc

Micka58

Juste magnifique 🤩 Aganyte tu m as chauffé avec ce projet, je finis mon race cab et je vais regarder ça de plus près  :o =:))

APPLE//C

Hello Aganyte,

merci pour toutes ces infos sur la fabrication du Guncab.

Mon fils rêve que je lui en fasse une depuis qu'il a joué cet été au dernier Jurassic Park Arcade.

Pour la base du gun, je ne sais pas encore si je vais partir sur des potentiomètres ou de la souris à boule.

Question:
- le comportement des solénoïdes est synchronisé avec les tirs de chaque jeux ? (Shotgun, mitrailette, laser etc ???)
- le fichier STL de ton support de Gun est-il disponible pour imprimer sur mon Ender 3?

merci merci  <:)

Aganyte

Citation de: APPLE//C le Samedi 15 Octobre 2022, 11:44:53 AM
- le comportement des solénoïdes est synchronisé avec les tirs de chaque jeux ? (Shotgun, mitrailette, laser etc ???)
- le fichier STL de ton support de Gun est-il disponible pour imprimer sur mon Ender 3?

- Avec le SSD qui m'a été préparé par Bandicoot, oui, c'est le cas (je balance pas, je renseigne  :D )
- Tout est disponible sur Thingiverse.

APPLE//C

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'avais bien vue ton pseudo sur sur Thingiverse mais je ne retrouve pas les pièces de mécanisme d'engrenages :

celuic ci:
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20191004201206-aganyte-71484280-536074783601346-4854379600823713792-n.jpg

merci

Aganyte

Pour ce montage je n'ai rien mis en ligne. Je vais mettre tout ça sur un google drive dès que j'ai 5 minutes.