Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Bienvenue à tous  ^-

Effectivement pas mal de monde de divers pays en ce moment, Gamoover s'exporte  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

perfwetar

Bonjour à tous,

Je suis Alex, 36 ans, je bosse dans l'informatique et je suis passionné de los juegos videos...

J'ai commencé par un Amiga500...

comme tout bon trentenaire, j'ai une collection de jeux vidéos qui s'agrandi, et comme la quarantaine arrive, bas.... on a envie de s'acheter une borne... parce qu'on a enfin les moyens... donc me voila !!

j'ai hâte de me plonger dans toute ces photos de bornes et de restaurations et qui sait un jour un topic sur ma future :)

au plaisir.

Alex

manulam

Bonjour je me présente

Pseudo : manulam
Nom: Emmanuel
Age: 44 ans
Lieu: Lorient
Hobby : Jeux d'arcade, bricolage electronique, film, musique
Boulot: dans l'informatique
Borne : en construction

Michel Maeva

Citation de: manulam le Jeudi 08 Juillet 2021, 15:32:03 PM
Bonjour je me présente

Pseudo : manulam
Nom: Emmanuel
Age: 44 ans
Lieu: Lorient
Hobby : Jeux d'arcade, bricolage electronique, film, musique
Boulot: dans l'informatique
Borne : en construction

Bienvenue Manulam, je ne suis pas très loin de Lorient pour info  8)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

vegas63baby

Bonjour à tous,

Nico, 38ans, Clermont-Ferrand.

J'arrive vers vous car je veux acheter une borne d'arcade et je suis un peu perdu dans l'offre!
Perso je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gamer, il m'arrive de m'amuser de temps en temps sur la Switch mais je suis pas un joueur chevronné.
Le but est plutôt d'avoir un objet de déco sympa et old school dans mon salon, puis faire plaisir à mes amis quand ils viennent à la maison. Je suis vachement resté bloqué dans les années 80/90, je ne suis pas fan de notre époque et je garde un souvenir ému des bornes que je voyais dans les bars etc...
J'ai la chance de pouvoir m'offrir cette part de rêve aujourd'hui donc je me permets de venir vous questionner un peu.
J'ai sélectionné deux fabricants (des mecs qui font ça dans leur garage en France) et j'aimerais votre avis par rapport à ma recherche qui est assez précise.

Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum il faut que je demande, donc si vous pouvez m'aiguiller ce serait parfait!
Seul Francis Lalanne peut me juger

tilowil

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux membres.

Hello and welcome for all new members.

JOSEPHINE

Bonsoir à toutes et à tous
Freddy , je vis sur lîle de la Reunion et je viens du flipper baby et arcade
Je retape actuellement une table cocktail
merci

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à tous les nouveaux !  ^-^

Citation de: vegas63baby le Vendredi 09 Juillet 2021, 20:23:45 PM
J'arrive vers vous car je veux acheter une borne d'arcade et je suis un peu perdu dans l'offre!
Perso je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gamer, il m'arrive de m'amuser de temps en temps sur la Switch mais je suis pas un joueur chevronné.
Le but est plutôt d'avoir un objet de déco sympa et old school dans mon salon, puis faire plaisir à mes amis quand ils viennent à la maison. Je suis vachement resté bloqué dans les années 80/90, je ne suis pas fan de notre époque et je garde un souvenir ému des bornes que je voyais dans les bars etc...
J'ai la chance de pouvoir m'offrir cette part de rêve aujourd'hui donc je me permets de venir vous questionner un peu.
J'ai sélectionné deux fabricants (des mecs qui font ça dans leur garage en France) et j'aimerais votre avis par rapport à ma recherche qui est assez précise.

Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum il faut que je demande, donc si vous pouvez m'aiguiller ce serait parfait!

Pour répondre à ton questionnement Nico, je dirais que cela dépend de plusieurs choses :

- veux-tu une borne d'époque, qui va fonctionner 100% comme à l'époque, avec des "cartes de jeu" (que nous appelons "PCB") ?
- veux-tu une borne d'époque, dans laquelle se trouvera au choix une carte mutlijeux, un PC avec des émulateurs, un Raspberry Pi avec là aussi de émulateurs ?
- veux tu une borne neuve, déjà toute faite mais fabriquée avec des composants de nos jours, pour jouer uniquement à d'anciens jeux des années 80/90  ?
- veux-tu une borne "moderne", avec écran plat HD pour jouer à des jeux anciens et contemporains ?
- es-tu bricoleur et aimes-tu bricoler, ou cherches-tu un produit clef en main, où tu n'as absolument rien à faire ?

Dans ta présentation, tu exprimes ta préférence pour les jeux "old-school" des années 80/90 :). À l'époque, les jeux tournaient très majoritairement sur des écrans à tube cathodique. Mais de nos jours, ces écrans se font plus rares, ou peuvent tomber en panne sans qu'il soit aisé de les réparer ou faire réparer...

Sur Gamoover, il y a toutes sortes de passionnés de jeux d'arcade, mais beaucoup ne jurent que par l'authentique, la borne avec sa patine et ses odeurs de nicotine fossilisée, le vrai moniteur à tube cathodique 4/3, et ne veulent pas entendre parler des imitations contemporaines à écran LCD :D.

La majorité d'entre nous est plus dans l'esprit de sauvegarde et restauration de trucs d'antan, mais on peut tout autant apprécier une belle réalisation "from scratch" avec des composants actuels ;).

Concrètement, on je jette personne dehors, et ta questions étant "où poster ma question pour obtenir des conseils", l'endroit adéquat va dépendre de ce vers quoi tu souhaites t'orienter :
- une veille borne à retaper
- une borne que tu vas fabriquer
- une borne toute faite que tu veux acheter
- etc.

Mais ne t'inquiète pas : poste tes questions où tu veux, et au pire un modérateur se chargera de déplacer ton sujet si il y a besoin ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

(re)Hello tout le monde
Après une disparition totale de 6 mois, je reprends un peu du poil de la bête et je reviens doucement voir ce qui se passe ici...
Manifestement, il s'est passé pas mal de choses, les WIP foisonnent pas mal, les gamerooms bourgeonnent et se remplissent, Sushi fait une cave de plain-pied (normal ;D ) et Aganyte a pondu une demi douzaine de projets...

J'ai envie de me lancer dans 2 projets pour me finir de me remettre, une mini borne et un flipper, je vous en reparle dans d'autres sujets d'ici peu :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Starbuck

Salut

Je m'appelle Christophe, 47 ans j'habite près de Chartres. La nostalgie des années lycées m'a rattrapée il y a quelques années.
En juillet 2017 j'ai acheté un baby bonzini de 1969 que j'ai restauré, en juillet 2019 un flipper F14 Williams en panne.
Depuis quelques mois je cherchais un second flipper, un dot mais vraiment c'est trop cher maintenant. Et puis je me suis dit qu'une petite borne d'arcade ce serait bien sympa et me voila.
Après hésitation entre en fabriquer une et puis non j'avais envie de rester sur du vieux comme moi...
Donc j'ai acquis une vénérable René pierre je pense des Années 70 vu les couleurs.
J'ai créé un post ou je vais mettre photos et questions pour l'identification et pour solliciter votre aide.

C'est vraiment un kiff d'ado que c'est bon !!!
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

holmes

Bonjour

Je m'appelle Dominique. J'ai 49 ans. J'habite à Houilles dans le 78.
J'aime bien le retrogaming (à partir de la SNES).
Je sais bricoler mais ne recherche pas la perfection
(Qu'importe le flacon...) en particulier pour la déco.
Je me suis fait un mini Pincab et un bartop recalbox avec lesquels je m'amuse bien.

Je souhaite maintenant passer à un Racecab from scratch sur base d'emulateurs. Je poserai mes questions dans la bonne section...

fredopassion

Bonjour.

je m'appel Frédéric, j'ai 54 ans, et j'habite à côté de Mirecourt dans les Vosges.
Je suis passionné de flipper, je suis une brelle :D en électronique, mais je progresse, je viens de redémarrer un genesis.
J'ai en ma possession.
Genesis
robo war.
Tag team.
Frankenstein.
Johnny Mnemonic.
Revenge from mars.
Et un super soccer.