Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

-fab-

Le repérage des gaines est Top , mieux que les pros   ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Black templar

mais quel bordel ...  :P

bon courage ....  :-)=

Maitre_Poulpi

#178
Ben alors, personne réclame des news ?  :D

J'ai fait une petite pause sur août, d'où mon absence sur le forum. Cela dit j'ai quand même fait des trucs depuis juin.

Le plus dur depuis, ça a été la douloureuse perte de notre compagnon depuis 13 ans que certains avaient pu voir sur les photos, notre chien Chips  :'(

La vie continue pour nous, et on a avancé dans notre installation.

Il fallait tout d'abord finir la chambre de la petite.
Il manquait un habillage sous les fenêtres.



J'ai fait un support avec des chutes d'osb que j'ai passé dans la raboteuse pour récupérer le niveau.



Je suis assez content du résultat, j'ai utilisé des chutes de lambris de notre chambre. Il restait le placard à repeindre, ce que la miss a fait depuis mais j'ai oublié la photo.



Je viens de voir que j'avais fait une photo de l'étiquetteuse bien pratique que j'ai utilisée tout le long du chantier. Elle fonctionne en Bluetooth et avec le smartphone je trouve ça super pratique.



Encore une boîte à faire pour ranger du bordel de câble dans le dressing de la petite (pour le dernier étage donc).



Ah ben si tiens, une vue d'ensemble avec le placard peind à gauche. On était mi juin.



Ensuite, le week-end suivant (20/06), après plusieurs essais pour le parquet du salon, décision est prise de poncer la première partie qui était trop abîmée. Ça fait du taff !





Ensuite, on redescend au rdc pour s'occuper de la cuisine d'été.
D'abord les prises et, comme c'est du parpaing crépis, j'ai finalement opté pour la fabrication d'une boîte en mdf.



La gaine arrive de la salle console située derrière.



Ça prend tournure. Je viens de voir que j'ai oublié de faire une photo du meuble évier que j'ai fabriqué à partir de recup (me manque les portes aujourd'hui).



Début juillet, gros chantier qui démarre : le toit !



Il a fait son temps je crois.



3 semaines et demi de boulot. Mais c'est intéressant à voir la pose d'ardoises.



Pendant ce temps, j'avais aussi promis un truc ou deux...
En effet, notre fille est passionnée d'équitation et elle a découvert il y a quelques mois les miniatures de marque Schleich.
Du coup, à l'instar d'une youtubeuse qu'elle suit, elle s'est mise en tête de faire un centre équestre miniature dans sa chambre (échelle 1/20 ème).
Du coup, me voici à lui fabriquer son premier box à partir de bois de recup d'un vieux meuble dont personne ne voulait.



Fin juillet, la miss a voulu peindre l'osb que j'avais mis au sol dans le séjour (celui posé sur un ancien carrelage).
J'adore le résultat  ^-^



Mi août, on a continué de déménager des affaires, notamment des cartons pour la gameroom. Le bordel ! Ça va être Noël à l'ouverture  :ang  :D





Et des nouveaux box pour les petits chevaux (enfin des stalles en fait)  ;)



J'ai aussi imprimé les mangeoirs, il faut bien des accessoires. Les chaînes sont faites avec du fil de cuivre électrique.



J'ai aussi quasi fini la salle de bain de la petite au dernier étage. Pour le luminaire, on voulait replacer celui qui était présent avant mais avec les fils et les wago ça ne passait pas. En plus j'avais un trou dans la brique avec la gaine m'empêchant de remettre les fixations au même endroit. Donc j'ai fabriqué une platine en bois, toujours dans le même meuble, avec scie cloche et fraise pour faire une empreinte pour le câblage. J'en ai profité pour ajouter la terre.



Et j'aime bien le résultat.



J'ai aussi habillé le dressing  :D
Il me reste quelques coffres à finir mais c'est fonctionnel et la petite est ravie  ^- Elle avait peur de cette pièce (vous savez c'est celle où il y a tout plein de tuyaux de vmc) et maintenant elle l'adore.



Un petit box au passage ? Pourquoi pas mais cette fois j'ai imprimé la barrière.
J'ai commencé le club house en même temps. Tous les toits sont amovibles.



Et tout récemment, j'ai fait un autre mur dans la salle console pour finir les 2 derniers panneaux qu'il me reste.



J'en profite pour vous faire voir un crayon super pratique dont je ne me sépare plus. La tige en métal fait 6mm de diamètre et je perce mes trous a cette dimension dans les tasseaux. Pratique pour tracer ensuite sur le mur. Je préfère le couple cheville crampon + vis aux chevilles à frapper.



Et voilà le résultat. La pièce est bientôt finie. Il me restera encore de l'électricité à faire (luminaires et prises) mais je vais pas tarder à déménager les machines  :-)=

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Félicitations pour ce travail...t as bien avancé..
Superbes Miniatures...A quand une maquette de ta salle de jeux ?
Désolé pour ton chien.je compatis avec toi...on est toujours proche de ces bêtes qui nous le rendent bien pendant toute leur vie

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour toutes ces avancées !  ^-^

Moi je pensais que t'étais en train de glander pendant tout l'été, mais non en fait ! :D

J'adore ton mur de rayonnage Retif : hâte de voir les tablettes installées, et les machines dessus ! (peut-être opterai-je pour le même principe pour ma futures vitrine retro-gaming...).

Une pensée émue et attristée pour le pauvre toutou qui vous a quitté :'(...

Bon courage pour la suite ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

#181
Dernier morceau de mur dans la salle console.
Dans cette piece, il y a donc un pan de mur qui donne sur l'extérieur habillé en placo (avec isolation), un habillé entièrement avec les rayonnages, un autre où il y a 2 vitrages intérieurs séparé par une porte donnant sur le hall du rdc et un dernier habillé en moitié par le reste des rayonnages, une porte donnant sur la cuisine d'été mais du coup condamnée, et un dernier morceau où il y avait une vasque et du carrelage que j'avais enlevé.



Il me reste de l'osb mais je vais aussi en avoir besoin pour d'autres choses, alors je décide de couvrir au moins la partie basse.
Il y aura sans doute 2 bornes à cet endroit. Je vais peut-être laissé comme ça, repeindre en blanc, faire un cadre pour habiller le tour et mettre des rayonnages bois en partie haute. Je verrais une fois les machines sur place.



Je pense à terme remplacer les vitrages intérieurs par des vitrines que l'on pourra voir des 2 cotés. J'y reviendrai plus tard.

J'en ai profité pour habiller l'angle du dressing au dernier étage avec des chutes. Un peu galère pour les coupes vu que c'est pas super droit mais ça le fait quand même.



Ensuite, il faut finir l'osb parce qu'il encombre la salle arcade.
Pour ce faire, j'ai attaqué le mur cinéma au R1, dans le grand salon. C'est le dernier mur restant, tout du moins dans cette pièce.
C'est parti, perçage, liège, tasseaux....





Et pose de l'osb (décidément, j'aime bien poser ça moi  :D ).



Le mur va être peint ensuite. Sur les partie gauche et droite dudit mur, je vais faire 2 colonnes qui seront noires et qui me permettront de passer des câbles et d'intégrer les enceintes avant. Je ferais 2 petits meubles bas, des 2 côtés également pour mettre le matos. Au centre, il y aura le piano (numérique) sur lequel je vais intégrer l'enceinte centrale (dessous le clavier, en partie arrière). Le reste du mur sera blanc, en tout cas la partie où la toile va descendre.
Cette dernière descendra jusqu'au dessus du clavier et j'ai prévu un coffre pour l'intégrer dans le plafond. Je sais qu'il existe des toiles intégrables mais comme j'avais déjà la mienne, que c'est une tensionnée et qu'elle a coûté bien assez cher, je m'adapte.

L'idée dans ce salon, c'est de « masquer » un peu le côté cinéma. En entrant dans le salon, on a vue sur la bibliothèque et le bar, l'écran cinéma est dans le recoin au fond où le sol, le plafond et les murs seront noirs (sur 2m environ). La salle fait un « L », on ne distingue pas le recoin en entrant dans la pièce.
Ensuite, on appuiera sur un bouton et la toile descendra du plafond, tout comme le vidéo projecteur et un rideau de séparation se fermera pour la lumière résiduelle.
Stay tuned pour la suite  :)

Bon sinon, dimanche, j'ai enfin mis en route l'interface DALI pour la gestion de l'éclairage.
J'ai commencé par le séjour, seul luminaire que j'ai acheté pour l'instant (avec un ruban led pas encore installé).
Donc le séjour est éclairé par 2 dalles LED pour lesquelles on peut régler la luminosité et la température du blanc (chaud, neutre, froid...). La luminosité se règle soit via un interrupteur par un appui long (diminue/augmente), soit avec le téléphone ou la tablette, soit à la voix avec Siri ou Snips. Je suis content, j'ai pas trop bataillé pour le parametrage. Par la suite, il sera possible d'utiliser un capteur de luminosité pour régler automatiquement en fonction de l'apport de la lumière extérieure.



Pour la température de couleur, je pense la faire varier en fonction de l'heure de la journée pour l'instant, ensuite je verrais peut être avec la station météo.

Bon sinon, j'ai un peu ralentie car comme j'étais en mode « pantoufle » dimanche (ou plutôt sandalle) vu que c'était du parametrage, j'ai quand même trouvé le moyen de me faire mal en tirant une gaine qui manquait au plafond.
En effet, j'ai pas changé mes godasses et en descendant de l'escabeau je me suis accroché l'ongle du gros orteil qui s'est arraché totalement (ça pique  :D).
Pour ceux qui se demande comment c'est possible, il faut savoir que je m'étais fait opérer l'orteil en question quand j'étais ados et que le chirurgien avait enlevé la matrice sur une partie de l'ongle ce qui a fait que ce dernier ne poussait plus que sur un côté entraînant une sur épaisseur de l'autre (un peu comme de la corne). Et c'est cette sur épaisseur que j'ai accroché une fois de trop et surtout assez violemment (re aïe, ça repique).

Afin d'éviter d'heurter les âmes sensibles, je mets cette photo qui montre comment je suis au bureau depuis lundi  =:))

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Super !!
Je suis admiratif devant tant de volontés !!! :D
Bravo  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Il s'annonce tip top ton coin home cinéma !  ^-^

Tout ça commence à sérieusement prendre forme !  ^-

Sinon, re aïe ouille de compassion !  :(

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600

chausson au BGS ou tongs au boulot , finalement , on est pas bien hein ?

Maitre_Poulpi

Merci pour vos encouragements  ;)
Toujours en sandales mais ça guérit tout doucement et puis y a bien pire.

Je continue sur les lumières pour valider l'interface Dali. J'avais commandé aussi un bandeau led avec un profilé alu.
Je l'ai mis en éclairage indirect dans le couloir et ça rend super bien.



Vue du dessus :



Sur celui, pas de réglage de la température du blanc mais on peu faire varier l'intensité. Je pense mettre des détecteurs pour allumage automatique et ajustement de l'intensité en fonction de la luminosité ambiante et de l'heure (pour éviter d'être ébloui en pleine nuit par exemple ou le matin au réveil  :D )

Prochaine étape : commande d'autres éclairages pour les autres pièces et notamment les salles de jeux.

D'ailleurs, en parlant de ça, on a pris trop de retard et il faut vraiment penser à vider le commerce. Donc je prépare des que j'ai 5 minutes du temps de midi et en partant du boulot le soir.
Je vide la salle actuelle et prépare les bornes pour leur futur voyage.





La rhythm tengoku perd un peu de sa splendeur sans ses décos...



D'ailleurs faudra en profiter pour les nettoyer un peu, je l'ai jamais fait.



Et il faut vider aussi la salle info...



Donc pour l'instant, bien que tout ne soit pas fini à la maison, je n'ai pas trop le choix que de tout mettre où je peux.
La semaine, par manque de temps, je fais petit à petit, au moins pour déménager les cartons.
La future salle console se remplit un peu trop...





Donc ce week-end, je pense que ça être du rangement surtout pour préparer la place.
Et il me reste une des 3 salles à finir, le sol n'est pas vitrifié et toutes les fournitures y sont (bois, tasseaux, plaques osb....).
Je pense faire un peu d'électricité et préparer pour les éclairages car je n'ai rien tirer pour l'instant à cet étage (rdc).

Dans l'idéal, déménagement des machines d'ici 3 semaines au plus tard, je sent que ça va être chaud...  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Sympa tes éclairages !  ^-

Il te faut libérer le commerce parce que vous l'avez vendu (ou allez le louer) ? Cela dit, ça ne me regarde pas :D.

Courage pour la suite des travaux (et le déménagement à venir !).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Non pas de soucis, je le dirais si je veux pas te répondre  :D
Pour l'instant c'est ni l'un, ni l'autre mais justement, on aimerais bien s'en occuper et pour ce faire, avant de pouvoir organiser de quelconques visites, j'aimerais bien tout débarrasser.
Disons que je ne suis pas spécialement à l'aise de faire venir n'importe qui avec tout ce bordel  ;)

Ce merdier avec le Covid à quand même changé les projets, on a préféré se concentrer sur notre installation au plus vite plutôt que de débarrasser le commerce puisque, de toute façon, on aurait sans doute pas trouvé de locataire pendant le confinement...

Ce week-end je vais essayer d'organiser un peu parce que, pour l'instant, même si j'ai une vague idée, je n'ai pas du tout placé les machines dans les pièces.
De toute façon, je sais que ça va pas rentrer mais c'est pas grave hein, on fera comme on peut  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Allez, aujourd'hui, feu ! On prépare la gameroom « consoles »...

Comme on fait pas toujours dans le sens qu'on veut, ben on fait à l'envers  ;D
Oui bon du coup après avoir rempli la pièce....



Je la vide...



Je la vide...



Je la vide...



Je mets dans l'autre en attendant...



Je vide tout en remettant en question ma santé mentale après chaque carton que je soulève  =:))



Et je remplis...



Et je vide....



Et comme y en a trop, j'en mets de partout et la famille entière se met à douter  :D



Mais je vide quand même....



Et je remplis....



Et je..... bon tout le monde a compris ! Vous êtes encore là ?
Coup de folie, comme je sais que ça va faire de la poussière, je préfère le faire maintenant, alors j'enlève les vitrages du fond...
La miss du temps fait un peu de peinture vers la porte à droite (qui ne servira plus vu qu'il y a la cuisine d'été maintenant).



Et l'autre côté...
J'en ai profité pour mettre les prises aussi.



Vue du couloir qui distribue la salle à manger/salon, cave, salle « ordis » et accès à l'étage.



Le but étant de remplacer les anciens vitrages par des vitrines que l'on verra des 2 côtés.

A suivre...

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Cool tout cela...bon j,j avoue avoir du mal à suivre..j attends avec impatience les photos des rendus finaux...cela permettra de mieux visualiser...mais bon tant que tu t y retrouves =:))
J attends le déballage des cartons et des merveilles qu il y a dedans,des dinosaures de pc ou autres et, comment tu vas les sublimer ^-^ :-)=

Maitre_Poulpi

C'est le bordel dans ma tête et le bazar à la maison, pas évident de retranscrire l'indescriptible  ;D =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Atmostfear

Comme je t'envie...autant d'espace pour une si grande passion!!!
Je suis pressé de voir le résultat de tes travaux  ^-^