Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration daytona usa/sega rally version deluxe

Démarré par fullmetal332, Dimanche 15 Décembre 2019, 01:19:34 AM

fullmetal332

abonjour je me lance dans le wip de deux daytona usa version deluxe.
Plusieurs chose de constater, un bon nettoyage sera nécessaire, suivi d'une restauration esthétique de certaine partie de la borne.








fullmetal332

#1
Après plusieurs année d'exploitation et soumit à rude épreuve des joueurs qui se sont succédé voici le résultat :








démontage de certaine partie et accès trappe carte de jeux :





















fiend41

salut,    ça me rappelle qq chose ces 2 meubles pour l'effet visuel.

hors propos mais la présence des meubles écrans  :),   tu pourrais aider JFS  assez rapidement, sur un détail qui lui échappe !   sur la carte convergence de l'écran.

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=70228&p=1282891#p1282891

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70233

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jfs

Salut Fullmetal,

Dis moi aurais tu la référence du rétroprojecteur qui équipe tes Daytona? Il y a normalement une étiquette au dos du rétro.
Merci à toi.
Jf

fullmetal332

#4
Slt vous parler de ces carte la :



mes écran son ailleurs hs, un est rincer a mort impossible de régler sa convergence, je compte remplacer leur système  origine par un vidéoprojecteur.

jfs

A voir  comme ca on dirait que c'est pas le même modèle que le mien. Ce sont les cartes qu'il y avait dans les 2 rétroprojecteurs?

Sur la 1ère photo que tu as mis on voit les 2 écrans. Pourrais tu regarder derrière ( donc pas besoin de les ouvrir), tu dois avoir une étiquette indiquant le modèle de rétroprojecteur.

Pour info le mien est un Mitsubishi 50P-GHS31

Aganyte


Nostalarcade 90


fullmetal332

#8
 Ces des carte que j'ai eu en plus mes qui doivent être hs aussi les 2 autres écran son complet avec leur electronique.

marcus600


jfs

Bon j'ai eu de l'aide et mno soucis est résolu.

En tout cas pas grave à fullmetal332 qui n'a même pas été capable de me donner la référence que je lui avais demandé... >:(

fullmetal332

slt dsl jfs  ^- je suis pas passer voir mes borne depuis 2 semaine jusqu'à aujourd'hui, avec donc du retard voici se que tu voulais savoir meme si ta eu ta réponse.



puis de la platine :



fullmetal332

Continuions sur le nettoyage avec du gros dépoussiérage en vue :

carte de jeu : (avant)




après :









fullmetal332

#13
 sound board, drive board et alimentations: (avant)







aprés :







jfs

Salut Fullmetal, oui désolé on est pas tous h24 sur nos bornes, je comprends. Bravo pour le décrassage de pcb, c'est nickel!

Bon sinon on a exactement le même model de rétroprojecteur :Mitsu 50P-ghs31.  ^-^

On va peut être pouvoir s'apporter une aide mutuelle.

De mon côté, après remplacement des condos suspects sur la video board,signal board et convergence board , le rétro refuse de s'allumer. J'ai bien le voyant en facade allumé ( le 110v arrive bien dessus) mais aucun affichage. Les ventilateurs ne tournent même pas. Je pense  que le soucis vient de la PWR board.

fullmetal332

#15
slt n'ayant pas encore testé mon écran, je ne sais pas encore si il fonctionne, tu voudrait que je te fasse une photo de la carte power ?