Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Orange Pi émulation

Démarré par jeremiggy, Mardi 31 Décembre 2019, 15:13:37 PM

jeremiggy

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour ma borne une chinoiserie (marre du PC avec hyperspin jamais finalisé et après 15 jours avec une Pandora box trop limité), je voudrais savoir si vous connaissez le système derrière ? J'ai ouvert le boîtier et c'est un orange pi one à l'intérieur avec un connecteur JAMMA relié au pin. J'aimerais ajouter un peu d'AM2, master system et pourquoi pas saturn mais j'y crois pas trop à ça (même si il y a quelques jeux ps1 dessus et ils tournent correctement).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai accès a rien à partir de l'interface de l'appareil.

Vous savez ce que j'ai acheté ? (Retropie? Je suis un peu pommé et je n'y connais rien) (Sachant que ça marche plutôt bien)

Merci à tous et bonnes fêtes !🥳

Le Geek du Manchdi

T'aurais des photos pour info ?

jeremiggy

#2
Oui voici le boîtier et l'interface en marche dans ma borne






Aganyte

J'ai vu ces boîtiers sur Aliexpress, je me demandai justement ce qu'il y avait dedans. Le menu me fait penser à l'interface de Recalbox.

Le Geek du Manchdi

Citation de: aganyte le Mardi 31 Décembre 2019, 16:26:06 PM
J'ai vu ces boîtiers sur Aliexpress, je me demandai justement ce qu'il y avait dedans. Le menu me fait penser à l'interface de Recalbox.

Etant donné qu'il y a la mention "ROPI 4.1" ce serait plutôt RetrOrangePi basé sur Retropi ;).

Aganyte

Je te crois sans problème  :D je suis vraiment pas qualifié dans ce domaine.

jeremiggy

Voici deux vidéos que je viens de faire pour que vous puissiez voir l'interface.


Le Geek du Manchdi

Sinon pour ce qui est d'ajouter des jeux, je pense que c'est mort concernant la Saturn (à vérifier). Pour le reste, à priori il y a plusieurs possibilités. Perso, pour éviter de toucher (ou même perturber) la config de base dans un premier temps, j'essaierais de connecter l'Orange Pi One à mon réseau directement via ethernet (normalement il y a un port et comme tu as déjà ouvert le boitier il est maintenant accessible). Une fois que tu as accès au contenu partagé, tu devrais pouvoir ajouter des jeux dans /home/pi/RetroPie/roms/consoledetonchoix (ou un truc du genre). Après on dirait une version modifiée de RetrOrangePi qui est probablement verrouillée sur certains points, il faut tester.

jeremiggy

#8
A mon réseau ? :D
Je sais même pas si j'ai réellement un réseau, j'ai juste ma box et tout dessus en wifi moi, je suis devenu un newbie total en la matière, surtout depuis que je suis sur Mac depuis maintenant une bonne dizaine d'année. La bonne nouvelle c'est qu'en effet le RJ45 du 🍊 pie est accessible et normalement, je dis bien normalement, j'ai du réseau dans tout mes ports rj mural sachant que j'en ai dans toute les pièces...
Donc si je résume je branche dans le rj et en théorie il devrait apparaître comme un volume en réseau sur mon mac? (Je sais c'est sûrement plus de l'informatique pur la...)

Sinon, on est d'accord il n'y a aucune mémoire interne sur ce type de micro-ordinateur ? Tout est sur la carte micro sd? Aucun risque si je la connecté directement sur mon mac pour en faire un clone (si c'est possible) et de travailler sur son clone et garder celle d'origine intact? Il y a un bios la dessus?

Le Geek du Manchdi

Ouais sur MAC c'est encore plus simple, ça devrait apparaitre directement sans manip particulière ^-.

Oui, tout est sur la micro SD normalement. Théoriquement tu pourrais directement mettre les jeux dessus. Si je propose la solution du réseau en premier lieu c'est pour éviter toute forme de mauvaise manip. Dans tous les cas, ce serait bien de vérifier les différentes méthodes pour voir si certains trucs sont verrouillés ou pas.

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

jeremiggy

#11
C'est bien mon avis. En effet je n'ai pas réussi a obtenir du son via le JAMMA... Après je m'y suis peut-être mal pris car jusqu'alors je n'utilsais pas le son du JAMMA sur la Pandora qui disposait d'un jack 3,5.
En sortie vidéo c'est bien uniquement HDMI, pas de sortie VGA ni de sortie audio, mais le son sort par le HDMI avec l'image, j'ai donc utilisé un petit boîtier à 13 balles sur amazon pour récupérer séparément l'image et le son de l'hdmi et ça marche très bien.
Sinon le boîtier en lui même est plutôt bien, ça marche, l'interface est sympa. J'ai l'impression que certains jeux N64 et PlayStation déconne quand même, a tester plus en profondeur.
Et aussi sur la vidéo dans l'annonce Aliexpress c'est une vidéo ingame de power stone que j'adore, je le cherche toujours ... Je ne pense pas qu'il soit en mesure de faire tourner des jeux naomi/Dreamcast niveau puissance...

jeremiggy

Alors je n'ai pas réussi a mettre mon orange Pi en réseau, par conséquent directement dans la carte sd j'ai rajouté un set master system nickel, par contre la méga cd impossible. Je mets mes roms dans le dossier dédié mais la console n'apparaît pas dans le menu.
Faut-il faire quelque chose de particulier généralement pour la méga cd ?
Merci  ^-

Le Geek du Manchdi

Citation de: jeremiggy le Lundi 06 Janvier 2020, 19:30:18 PMFaut-il faire quelque chose de particulier généralement pour la méga cd ?

M'étant principalement concentré sur la partie arcade, je ne me rappelle plus très bien mais pour commencer, je pense qu'il y a un ou plusieurs bios à placer dans le bon dossier (c'est déjà une première piste). Evidemment si tu as des fichiers en ".bin" il faut les ".cue" correspondants ;).

jeremiggy

J'ai réussi a mettre mes jeux méga cd, je m'y étais pris comme un cul la première fois  :D
Ça marche nickel, ça commence a ressembler a quelque chose  ^-

nono

Salut, je connaissais pas cette box. T'y joues via jamma ? Comment est la résolution ?
Je viens d'acheter une pandora 6 pour une borne d'un collègue. Mais déçu car ça ne conserve pas les scores... cette box mémorise les hiscore ?
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...