Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Après 3 jours de déboire sur la traduction de Mario Kart pour les bornes Sega. Nous avons enfin quelque chose de fiable. Il a fallu tricher pour arriver à écouter la Triforce, tout en gérant la drive board Sega, avec juste un petit Arduino Mega. C'est désormais parfaitement fonctionnel et on se concentre maintenant sur le dernier détail à savoir ajuster la puissance des effets pour avoir un résultat homogène. Ce jeu est incroyable au niveau du FFB. Bien plus détaillé que n'importe quel jeu Sega. Les opposants, les attaques, démarrage, passage de ligne d'arrivée, texture du sol, tout est retranscrit dans le volant. Un vrai bonheur  :-*

el_nino

Citation de: aganyte le Vendredi 14 Février 2020, 07:47:01 AM
Après 3 jours de déboire sur la traduction de Mario Kart pour les bornes Sega. Nous avons enfin quelque chose de fiable. Il a fallu tricher pour arriver à écouter la Triforce, tout en gérant la drive board Sega, avec juste un petit Arduino Mega. C'est désormais parfaitement fonctionnel et on se concentre maintenant sur le dernier détail à savoir ajuster la puissance des effets pour avoir un résultat homogène. Ce jeu est incroyable au niveau du FFB. Bien plus détaillé que n'importe quel jeu Sega. Les opposants, les attaques, démarrage, passage de ligne d'arrivée, texture du sol, tout est retranscrit dans le volant. Un vrai bonheur  :-*

Merci !
On va certainement pouvoir redécouvrir ce jeu  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

marcus600

la version FFB fourni avec teknoparot + bloomsan etait pas top top

Aganyte

#99
Mario Kart 1 et 2 sont maintenant fonctionnel sur bornes Sega avec driver board Lindbergh/RingEdge (pour ce qui est des drivers board midi, je suis en attente de nouveaux beta-testeurs).

Comme je l'ai déjà dit, ce jeu profite d'un FFB exceptionnel avec beaucoup de détails. On redécouvre le jeu  :-*

Une des particularités du système Namco et qu'il nécessite de câbler une des sorties de l'IO board sur la carte de gestion du volant. Au début du projet, nous avons eu peur que cela soit un point bloquant car nous avons des IO board Sega et pas Namco. heureusement pour nous, la précieuse information peut être récupérée sur la lampe START du joueur 1 (sortie 1-1 de l'io board). Nous avons donc débranché la lampe start sur la borne Sega pour connecter la sortie sur l'entrée DIR du Sega FFB Controler.  Dès lors, nous avons réussi à faire croire à la Triforce qu'elle parlait bien à une drive board Namco. Le reste fut donc un travail de compréhension du protocole Namco pour traduire tout ça vers le protocole Sega que nous connaissons désormais.

Autre point à savoir, pour le moment, l'init à la mise en route de la borne et semi-automatique (comme sur la vidéo en page 1 qui présente le mode émulation de drive board RS422) pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas câblé le potentiomètre du volant sur le Sega FFB controler. Bien sur, une modification du code est prévu pour permettre un init automatique pour tous ceux qui auront le courage de câbler le signal du potentiomètre sur le Sega FFB controler.

Donc, en résumé, ça marche, on a joué tout l'après midi et je cherche officiellement une Triforce Type 3 pour ma borne thrill drive  =:))

Une petite vidéo de l'init

https://www.youtube.com/watch?v=9gOM6RfcWlY

et une pendant la partie

https://www.youtube.com/watch?v=1oPc0JLOsUY

kaneda56

C'est énorme les gars ^- ^- ^-
Y'a encore des places pour le batch2??  :D :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

On est sur les precos du batch 3  ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte


revengemanx

C est tellement passionnant de comprendre le cheminement de
Ton  travail pour arriver à ce résultat . Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant la rapidité pour y arriver ? Ou toute la gymnastique intellectuelle pour aborder un problème le contourner et l apprivoiser ! Merci a toi.

Aganyte

Ça fait souvent rire Seb, quand on bloque sur un problème et que je lui dit "c'est pas faisable, on y arrivera pas". En général, il me répond "tu dis ça à chaque fois, et avant la fin de la semaine ça marche" et la plus part du temps, je lui donne raison. Quand je bloque sur un problème, je n'arrive pas à me le sortir de la tête que ça soit au boulot, ou dans mes loisirs, des fois les gens me parlent et j'entend même pas...je suis dans mon monde  ;D

Mais dans tous les cas, je n'y serais pas arrivé seul, Seb a du faire 3 jours de test à courir entre le programmateur et la borne d'arcade, à ce plier en deux pour tout connecter/déconnecter à chaque fois, sans parler des fois ou je lui dis "attend, j'ai oublié une virgule là" alors qu'il était entrain de tout remonter  :-((

Internet est aussi un outil, une demi journée de bibliographie apporte souvent son lot de réponses et ça aussi, ça implique des dizaines de personnes qui ne saurons jamais qu'ils ont apporté leurs contributions.

revengemanx

Mdr je vous imagine ! Vous avez un bon collectif et la.preuve ca paye ! Ya une bonne émulation vous êtes productifs pour notre grand bonheur . Je vous cache pas qu on a hâte pour la.partie pc a chaque fois que je passe sur le thread je me dis alors... quelle surprise nous attend ! Bon ca c est qd Seb spoil pas hein ! Mdr
Vite la suite .

ratex

Salut Aganyte,

Quel taf de ouf! ^-

Est ce que je peux te commander une carte dans le batch n°3?

Merci!

Aganyte


sebastopol

Hello Aganyte,

S'il y a encore de la dispo sur le batch 3 j'en prends une!

Merci

Aganyte

Je te fais un MP

ps: Vérifié vos messageries, apparemment, le forum bug un peu sur le décompte des messages non-lu.

Aganyte

La calibration automatique est maintenant opérationnelle. Bien sur, pour en profiter, il vous faudra câbler le signal du potentiomètre du volant (pin du milieu) sur l'entrée Wheel du Sega FFB Controler.