Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Il y a 2 arduinos, un pour chaque joueur. Ils sont là pour gérer les boutons et joysticks. Le code que je fournis en page 1 permet aux Arduinos d'être reconnus comme des joysticks.

lipide512

Pour info, concernant l'émulation naomi et atomiswave, je n'arrivais pas à la faire fonctionner malgré les bons fichiers... par désespoir, j'ai désinstallé et réinstallé l'emul une énième et dernière fois et ça s'est mis à marcher sans sourciller... va savoir.

En tout cas, l'atomiswave fonctionne mieux que sur le hardware d'origine : pas de saccades dans dolphin blue !

@Darth Nuno
J'ai déjà une distri retropie LD Dragons Lair qui tourne sur Pi2 (largement suffisant) en 480p. Ça commence à dater mais si ça t'intéresse je peux te la fournir.

Benoit33

impossible pou les jeux en gdrom j'ai bien ikaruga.zip et le GDL dans le dossier IKARUGA mais rien alors que les autres sans GDL nickel... et atomiswave que dalle alors que ça a marché la première fois

Darth Nuno

Citation de: aganyte le Lundi 20 Avril 2020, 08:59:14 AM
Il y a 2 arduinos, un pour chaque joueur. Ils sont là pour gérer les boutons et joysticks. Le code que je fournis en page 1 permet aux Arduinos d'être reconnus comme des joysticks.

Ah ok. Je pensais que c'était un projet similaire au PI2Jamma (que j'utilise déjà dans une de mes bornes), càd un PI qui gère l'émulation, la sortie en 15Khz et les contrôles directement dispo sur le Jamma.
Si je comprends bien la seule différence hardware entre ce projet et le PI2Jamma est la necessitée d'utiliser un arduino externe pour les contrôles ? J'ai bon ?
 

Aganyte

Euh, ça fait tout ce que tu decris  ;D :D

Les arduinos sont soudés sur la carte et ils sont "transparents" pour l'utilisateur.

Darth Nuno

 

lipide512

#342
J'avais dis que je ferai quelques captures du pi en version atomiswave/Naomi :

Pour commencer :

Fist Of North Star


Dolphin Blue


Naomi - Cannon Spike



NB : Ma capture ne permet pas le 480p plein écran et supporte mal les changements de résolution à la volée. Mais ça donne une bonne idée de la fluidité.

Benoit33


lipide512

Sur la même interface de Retropie-setup, tu vas dans "manage optionnal package"et tu recherches lr_flycast - tu désintalles (remove), puis ré-installes. Pour moi ça a résolu le problème tout seul.


Benoit33

comment on va sur cette interface ? à part installer une carte SD et rajouter des roms je suis un peu à la ramasse


lipide512


DaRkPaT

Bonjour,
est il possible de brancher sur une borne avec 1 seul bouton par joueur et les P1 start / P2 Start soit 4 boutons au total ?
Si oui je me met a la suite...
Merci encore

Aganyte

Citation de: DaRkPaT le Lundi 20 Avril 2020, 19:38:13 PM
Bonjour,
est il possible de brancher sur une borne avec 1 seul bouton par joueur et les P1 start / P2 Start soit 4 boutons au total ?
Si oui je me met a la suite...
Merci encore

Tu peux activer le monnayeur facilement ?

DaRkPaT

Bah oui et non, en mettant une piece ou en ouvrant la borne...
Il servira a quoi le bouton du monnayeur  :) :)

Merci

Aganyte

Pour l'utiliser comme hotkey, sinon ça va être vraiment juste.

DaRkPaT

Apres c'est pour une utilisation en double avec manette Bluetooth, donc je pense que c'est jouable, non ?
Merci encore