Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

cobra116

Bonjour

Je viens de changer les résistances.
Je me réponds à moi même.

Le top, plus de luminosité et plus de contraste. J'ai une image quasi identique à mon mvs en terme de luminosité et de couleur.

Bravo Aganyte.


j'ai testé la distribution CRT du lien que j'ai posté. C'est assez prometteur je vous conseille de la tester.


Prochaine étape, trouver une solution pour brancher un GUN sur le pijama


Aganyte

Tu as déjà le g2n light que j'ai testé dans les premières pages de ce topic  ;)

cobra116

ah merci pour l'info
ou est ce que je peux trouver le GUg2n light

nono

Salut tout le monde,
me voila en pleine configuration de mon pijama, mais je rencontre un problème : j'ai vraisemblablement un souci avec une ghost key.... ça m'affiche des apostrophe '''''''''' dès que je selectionne un menu et que je tombe sur une page style MS-DOS...
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Aganyte

Citation de: cobra116 le Jeudi 27 Mai 2021, 20:58:52 PM
ah merci pour l'info
ou est ce que je peux trouver le GUg2n light

Ah ben...ça aussi c'est moi  =:))

Citation de: nono le Jeudi 27 Mai 2021, 22:23:03 PM
Salut tout le monde,
me voila en pleine configuration de mon pijama, mais je rencontre un problème : j'ai vraisemblablement un souci avec une ghost key.... ça m'affiche des apostrophe '''''''''' dès que je selectionne un menu et que je tombe sur une page style MS-DOS...
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Jamais entendu parler.

nono

Bon nouveaux soucis :
1- Arrive à la configuration des touches pas moyen d'attribuer la touche sélect à start J2... les touches de mon J2 sont inactives



2- j'ai suivi le tuto d'installation et lancé l'update de retropie : la borne a tourné toute la nuit... et m'affiche des trucs comme ça

Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Aganyte

Tu n'as pas l'usb de l'Arduino du joueur 2 qui est abimé ? j'essaye de les sécuriser au maximum en rajoutant de la soudure et avec une point de colle de protection mais les transporteurs sont des gros bourrins.

spacecobol

Bonjour,

j'ai reçu mon piJama hier je vous fait un petit retour.
1 - Le colis a été envoyé rapidement, bien protégé
2 - A l'intérieur un produit de qualité (bien meilleur que les autres solutions) avec un boitier 3D bien pensé
3 - je mets la carte SD, branche les USB et le cable jamma de la blast city et le pi4 sur le pijama
4 - j'allume et ... ca marche du feu de dieu !!! mes manettes directement reconnues (j'ai du juste cabler les boutons 6 des deux joueurs sur le peigne), l'image est propre, je n'ai juste pas de son mais c'est lié à ma blast pas au pijama

Alors pour avoir testé d'autres solutions, plus onéreuses je trouve que la qualité est juste top, tout est bien pensé rien à redire sur la qualité du produit et du suivi

J'avais un pi2jamma premium qui ne tient juste pas la comparaison. Le fait d'avoir mis les arduinos m'a fait reconnaitre directement les sticks et bouton sans autre config... c'est du plug'n play, du bonheur, une merveille

Merci pour cet appareil fantastique compatible avec le pi4 !!!

nono

Merci pour la réponse, pour être un peu plus précis, Voici une photo du pijama :



Je trouvais bizarre l'absence de la led verte sur l'arduino du bas. Donc j'ai testé avec le deuxième et ça me fait pareil. Je me suis dit que c'était normal... comment réparer ?
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Aganyte

Alors là, j'ai rien compris à ton message. On voit que la led verte du bas est caché par la colle de sécurité donc forcement, on ne la voit pas. le meilleur moyen de vérifier que tout marche bien est de déconnecter le Raspberry (car il consomme trop pour un usb) puis de brancher l'usb de chaque Arduino sur un pc pour vérifier qu'ils sont bien détectés comme joystick.

cobra116

Bonjour Agatyne.

Je suis preneur du GUn, je vais te faire un mp.

Juste 1 ou 2 question.

En regardant le topic du GUN, je n'ai pas la réponse a ces questions.
-Est il compatible avec les jeux mame, dreamcast...? via retropie ou recalcbox. en effet le topic ne parle que des bornes naomi.
-As tu une idée ou trouver un Gun compatible afin d'y mettre les composants? a moins que tu en es aussi de dis^po

Merci pour les réponses.

Franchement je sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ca

Aganyte

Si tu programmes le G2N Light en mode souris, il sera reconnu comme une souris (donc tu peux faire tous les essais sur le Pijama avec une souris pour valider ta configuration).

Pour le gun, j'ai un faible pour les virtua gun de saturn mais après, c'est surtout du bricolage pour faire tenir la caméra dans le canon.


cobra116

ok merci pour ces infos sur le GUn.
Je vais faire des tests avec une souris.


J'ai testé la wiimote dans un gun wii sur recalbox avec la dolhin bar  ca marche vraiment tres mal .
Je pense que ton projet est beaucoup mieux

Il faudrait que tu nous fasses des GUn avec ton imprimante 3d pour avoir des solutions plug and play
Un Gun pijama


pijama+supergun+gun=le top des top


après il faudra que tu nous fasses des platines d'ecran CRT, non je rigole...

cobra116



Pour ton probleme de j2 regarde si tu n'as pas un problème de masse. Un fil qui s'est dessoudé ou debranché. Il suffit qu'un seul soit mal fixé pour te figer tout les boutons et le joystick du J2

cobra116

Les joysticks et manette fonctionnent très bien avec le pijamma.

Le seul problème que j'ai rencontré c'est sur une distribution de retropie.
Lorsque je clique sur le joystick, cela fonctionne mais apres environ 10 coups, cela se fige comme si l'impulsion est mise en mémoire tampon puis restituer quelques secondes plus tard. par exemple je navigue sur le menu, cela fonctionne puis le menu se fige et après 2 secondes, les impulsions en mémoire sont restituées et la le menu défile tout seul.

Je n'ai ce souci que sur retropie sur une version et seulement sur le joystick de la borne pas sur les manettes ps3... .
Peut être quelque chose a regler

zebassprophet

Les résistances partent au courrier du jour, j'en ai mis une de plus en cas de défectuosité.

Si d'autres ont besoin de résistance, n'hésitez pas, je suis un poil plus rapide que la Chine