Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème cartes ffb model 3

Démarré par SDF, Samedi 14 Mars 2020, 10:30:11 AM

SDF

Salut les lou-sticks, j'ai un problème, j'avais installé, dans ma borne le mans, un panel de sega rally avec un pwm2m2 de manière a bénéficier du ffb de sega (qui fonctionnait bien sur les emus m2 et m3 mais pas sur les jeux pc), mais depuis l'annonce de njz3 et de son support des volants de le mans, j'ai décidé de remettre mes panels d'origine avec les cartes ffb associées.
Et là, c'est le drame (oui je sais, j'en fait des caisses).
A l'allumage, mon volant s'initialise (gauche/droite puis centrage) mais la carte drive board ne m'affiche pas ou mal le code hexa de la position du volant, et sur la motor drive board une led s'allume (led3).
Le tout est bien reconnu sur le soft de njz3 mais le ffb ne fonctionne pas. Donc, avez vous une idée du probleme, cette led ne s'allume pas chez njz3.
Et sinon, dans le pire des cas, je pourrais remettre la carte pwm2m2 avec la future carte sega ffb d'aganyte ainsi sue mon vieu panel m2 mais je sais pas si ca fonctionne déjà.
S'il y a des gars qui ont une le mans ou une indy 500, j'aimerais bien avoir votre avis sur la led3, ca a pas l'air normal cette histoire.
Merci a tous. Tchusss

Aganyte

Si tu as une mécanique type model 3, pour initialiser le ffb Sega, le moteur et le potentiomètre doivent être en phase. Si tu demontes le cache à l'arrière du moteur et que tu observes attentivement la roue codeuse tu verra une petite languette qui passe devant un capteur. Cette languette doit passer devant le capteur au moment où le potentiomètre est centré.

SDF

Citation de: aganyte le Samedi 14 Mars 2020, 11:12:46 AM
Si tu as une mécanique type model 3, pour initialiser le ffb Sega, le moteur et le potentiomètre doivent être en phase. Si tu demontes le cache à l'arrière du moteur et que tu observes attentivement la roue codeuse tu verra une petite languette qui passe devant un capteur. Cette languette doit passer devant le capteur au moment où le potentiomètre est centré.
Ya pas de cache a l'arriere, c'est un moteur de le mans. Ya 2 potards, un qui va la drive board et l'autre a la motor drive board

Aganyte

C'est pour ça que je précise sur la mécanique M3, je savais pas ce que tu avais  ;)