Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Adaptation Ringedge vers PC

Démarré par delo, Vendredi 01 Mai 2020, 12:39:36 PM

delo

Hello,

Question guncab j'y connais pas grand chose et bien moins que les racecab.... :) :)

J'ai actuellement une borne operation ghost qui fonctionne donc avec une ringedge.
J'aimerais remplacer le tout par un PC pour y faire tourner teknoparrot ce qui permettrait de jouer à autre chose. C'est un sentiment perso mais je me lasse plus vite des jeux de tirs.... :? :?

Donc est-ce possible ? En particulier de garder la partie gun (les guns sont branchés sur une carte "gun sense", elle-même reliée à l'I/O board).

Si oui, que faut-il ? J'imagine conversion JVS....

C'est un peu flou, mais faut que je m'y mette !!

Je suis preneur d'info  :D :D

Aganyte

J'ai fait ça pour Marcus et DvSEb. Ils ont chacun utilisé une carte "JVS Hack" et 2 arduino pro micro (un par joueur). Il n'y aucune modification à faire sur la borne, tu gardes le système d'origine, et tu ne massacre pas le câblage  ^-

delo

@aganyte merci de ton retour rapide  ^- toujours au taquet  :D

Par contre c'est un peu rapide pour moi  :?
Cela s'interface comment le JVS Hack / arduinos / PC ?

Je suis allé voir ton post sur le JVS Hack - bravo pour le boulot au passage  :) - mais je ne vois pas comment le passage se fait avec le PC... :'(

Par ailleurs il t'en reste des cartes ?

Aganyte

dans l'ordre ça fait

Gun Board Sega -> JVS Hack -> 2 Arduino Pro Micro -> PC

Je peux demander à DvSeb de passer dans le coin pour mettre des photos si tu veux.

Sinon, oui, il me reste des cartes sur le dernier batch.

delo

ok, je pense avoir percuté (je suis un peu long des fois... :))
En fait, ton jvs hack permet de récupérer les signaux analogiques et digitaux des guns et boutons proprement. Après les arduinos recréent joystick (souris ?) à partir de là.

Très cool car cela permet en effet de garder la borne intacte ce que je cherche car actuellement elle est fonctionnelle  ^-

Je te MP pour ta carte.

Par ailleurs, je suis preneur en effet d'une petite photo des montage de DvSeb  :D Mais je viens de voir le topic ouvert par Marcus sur l'inverse G2N, il peut aussi poster dessus car ce que je recherche rejoint ça.


Aganyte

C'est la meme chose, Marcus a ouvert la voie et Dvseb a suivi.

dvseb

#6
Salut,

Donc, petit problemes, la borne originale Operation Ghost, est différente des anciennes Guncab de SEGA.
Depuis Lost World sur Model 3, Sega est passe sur des système de Gun Board avec capteurs autour de l'écran.
Sur les bornes JVS Sega, la Gun board est relier a l'i/o Board par notamment le harness analogique, etc.. (House of the dead 3, virtua cop 3, Ghost Squad, etc...).

Mais sur Operation Ghost, SEGA utilise une autre de génération de Gun Board, on est toujours sur un système de capteurs autour de l'écran, mais la Gun Board est relier en RS232 à la Ringedge et n'est plus dépendante de l'i/o board.
Le jeu Operation Ghost dans sa borne originale est donc relier a sa Gun Board en RS232, toute fois , une Ringedge connectée au système d'avant JVS, Gun Board relier à l'i/o Board fonctionne toujours, car SEGA a laisser volontairement la compatibilité.
Mais du coup les Arduino Mouse que Aganyte m'a programmés ne peuvent pas se brancher je pense sur ta borne.

Séb.

Edit :

Il y a deux version de la borne, une avec led board en RS232 et une autre avec le système ancien JVS de Gun Board.
Faudrais déjà savoir laquelle tu as en fait.

Aganyte

Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent  :-*

delo

Merci les gars pour vos retours  ^-

Alors quelques précisions sur ma borne. Tout d'abord, ce n'est pas une borne operation ghost originale. Le meuble provient d'une HOD :



Ensuite, voici un peu mieux l'intérieur de la bête :

- Partie Gun Board + I/O Board



- Gun Board en plus gros plan :



- I/O Board en plus gros plan :



L'I/O Board est relié en JVS USB (en haut à droite de l'I/O Board) vers la ringedge

Du coup, je ne pense pas que ce soit la version "récente" dont tu parles....  =?=

Cela semble jouable à partir du JVS Hack ?


dvseb

Re,

Vas y fonce, tu as la même i/o board que moi une i/o sega type 3 et tu as la même Gunboard que moi (revision08), après ma borne est une house of the dead 3...
Pas mal ta converte, j'aurais du m'en doutais car Operation Ghost tourne sur Sega Ringwide, il a été converti au niveau du SSD pour tourner sur Ringedge (mais c'est pas d'origine).
Bref, tu peux donc sans hesiter, mettre un pc avec les arduino souris..

Bon jeux...

delo


delo

Hello,

Bien reçu le JVS Hack merci @aganyte

Citation de: aganyte le Vendredi 01 Mai 2020, 15:45:40 PM
dans l'ordre ça fait
Gun Board Sega -> JVS Hack -> 2 Arduino Pro Micro -> PC

Est-ce que cela peut-être jouable avec des Leonardo ? Juste car j'en ai 3 ou 4 sous la main, sinon faut juste le temps que je commande des pros micro alors ... :D

Aganyte

Oui, aucun problème pour les Leonardos.

faouzi1105

bonjour, j'ai une brone sega 2 Spicy et je voudrai savoir si le jvs hack  est compatible. merci

BigPanik

Et moi je ne vois toujours pas l'intérêt de faire
Gun Board Sega -> JVS Hack -> 2 Arduino Pro Micro -> PC
Plutôt que
Gun Board Sega -> IO Board Sega -> JVSy analogique -> PC
Qui permet de récupérer les lampes en plus.

?